GRENDIZER GIGA

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Un nouveau manga de Grendizer au Japon !

Message par Goldosan »

Gurendaizä a écrit :Oh oui j'espère qu'il fera la préquelle à la série !

Tu est un peu dur avec Grendizer Giga ! :wink: :goldo3: :salut:
:up: :mrgreen: :up:

Bof, tu trouves? Regarde un peu le dernier chapitre... Rigel, est-il devenu un androïde ou quoi? Avec son bras qui peut cracher une bombe... et l'autre, celui qui ressemble à l'inspecteur dans Mazinger Z, semble aussi être un robot, puisqu'il est capable de faire partir des lasers d'une force incroyable de ses doigts. Et ne parlons pas de Cutie Honey, svp. On dirait que tout le monde y est devenu un robot ou androïde.
Ce n'est plus Goldo ça, mais du STAR WARS.

Si tu aimes, tant mieux pour toi.
Pour moi c'est une déception totale.
A un certain moment j'avais l'idée en tête de me procurer le premier tome qui sortira en Avril au Japon, celui qui s'appelle d'après la traduction géniale de Monsieur Vilak; GRENDIZER, le foutage de Gueule, vol 1, mais tout de suite après une petite voix à l'intérieur, ce qu'on appelle l'intuïtion, me rappellait qu'il ne s'agissait pas de Goldo, mais de CA ! Je me suis alors dit ... oh, oui, c'est vrai !
Je l'avais presque oublié, tellement que j'étais entraîné par le désir de voir une nouvelle création de Goldorak. Après presque 20 ans de "l'AFFAIRE GOLDORAK" je suppose que ce n'était pas trop demandé. Et alors Monsieur Go Nagai nous sort CA ???!!! Un vrai FOUTAGE de GUEULE pour les FANS Européens, Canadiens, les fans Arabes, etc.
Les attentes étaient plus élevées (et certainement d'un maître comme Go Nagai) que ce bas flatteur enfantin qui est particulièrement destiné aux Japonais sans avoir le moindre respect pour les autres fans.

Mais bon, n'en parlons plus, c'est probablement la meilleure chose. Je n'ai nullement envie d'alimenter cette chose plus qu'il en a droit.
Désolé !

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... &start=165" onclick="window.open(this.href);return false;

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Eh oui, ce n'est pas la suite de Goldorak, mais un "reboot", soit un recommencement de l'histoire, comme s'il s'agissait d'un monde parallèle de notre cher Goldo !...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Reboot_%28fiction%29

:goldo3:
グレンダイザー
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Gurendaizä a écrit :Eh oui, ce n'est pas la suite de Goldorak, mais un "reboot", soit un recommencement de l'histoire, comme s'il s'agissait d'un monde parallèle de notre cher Goldo !...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Reboot_%28fiction%29

:goldo3:
:mrgreen: Mais oui, je sais très bien qu'il s'agit d'un reboot ou remake.
Ce soi-disant monde parallèle de notre cher Goldo n'est rien d'autre qu'une fantaisie, une imagination. Moi ça me fait vraiment rire, ce truc ou Rigel lance une bombe qui sort de son bras. Pauvre Rigel. Avant ce fermier passionné et sympathique était peut-être un peu dingue, mais maintenant il ne semble plus humain du tout mais plutôt transformé en androïde ou cyborg... un peu comme tout le monde dans Grendizer Giga.
Et qu'à-'t-il, Mr Nagai, fait de cette petite peste et si charmante petite femme qu'était Phénicia?
ETC ... ETC ... ETC ...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Peut être qu'au début on espérait une nouvelle histoire mais avec les héros que nous avons connu ! :goldo3:
グレンダイザー
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Gurendaizä a écrit :Peut être qu'au début on espérait une nouvelle histoire mais avec les héros que nous avons connu ! :goldo3:
:up: :mrgreen: :up:

Ah oui, c'est logique. Je n'aurais eu aucun problème avec des nouveaux ennemis, mais toucher aux héros principaux chez les bons, là l'histoire s'éloigne un peu trop de l'original pour moi.

Image
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Hello.
Testez le mode photo de Google Traduction sur Android.
Voir mon topic dans Bla Bla.
Ca peut dépanner pour comprendre ce nouveau manga de Grendizer.
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Callagan a écrit :Hello.
Testez le mode photo de Google Traduction sur Android.
Voir mon topic dans Bla Bla.
Ca peut dépanner pour comprendre ce nouveau manga de Grendizer.
:up: MERCI !!! C'est en effet très efficace.

Image
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

Goldosan a écrit :
Bof, tu trouves? Regarde un peu le dernier chapitre... Rigel, est-il devenu un androïde ou quoi? Avec son bras qui peut cracher une bombe... et l'autre, celui qui ressemble à l'inspecteur dans Mazinger Z, semble aussi être un robot, puisqu'il est capable de faire partir des lasers d'une force incroyable de ses doigts. Et ne parlons pas de Cutie Honey, svp. On dirait que tout le monde y est devenu un robot ou androïde.
Ce n'est plus Goldo ça, mais du STAR WARS.

1- Ce Rigel la est en fait Danbei Hayami de Cutey Honey (il est aussi un cyborg dans la serie shin cutey honey en 8 episodes... Ces armes sont ceux de Mazinger Z et pour cause : c'est Juzo Kabuto, le grad pere d'alcor qui dans la serie animee OAV a partique l'operation. Danbei Hayami se cache sous l'identite de Danbei Makiba (Rigel). Son vrai nom est cependant Daemon Abashiri (de Abashiri Ikka, un autre manga de Nagai) ce qui est revele dans Cutey Honey VS.

2- le nom du mec qui ressemble a l'inspecteur ankokuji est en fait NAOJIRO ABASHIRI de abashiri ikka. C'est aussi un personnage de Cutey Honey (dans la serie animee, il apparait apres la destruction de saint chapel academy par les panther claws, dans la nouvelle ecole ou se rend Honey et est le "neveu" de Danbei. Dans Abashiri Ikka, il est l'un des "fils" de Daemon et est aussi un cyborg. Ici rien d'extravagant sur le personnage.

- la presence de Cutey Honey ne laissait plus planer d edoute de sle depart apres verification (helas). Le fait que Naojiro soit introduit laissait penser a une apparition de la famille Abashiri ou Cutey Honey... OU DES DEUX (ça a plutot l'air d'etre le cas depuis qu'il a ete revele que les trois "rigel" de go nagai (daemon abashiri, danbei hayami et danbei makiba) sont en fait la meme personne..

les troupes de Vega c'est plus complique: il semble qu'a l'origine ce soient des insectoides soldats qui vampirisent leurs victimes sur les planetes conquises .... Une fois l'energie vitale aspiree, ils muent et changent de peau prenant l'apparence , la voix et les souvenirs de l'individu vampirise comme s'isl en avaient fait une copie au carbone. (ils ont ainsi obtenus une nouvelle apparence, peut etre definitive ce qui explique la difference de physique entre les memes individus non soldats chaque forme ayant ete "volee" a un individu /espece differente vampirisee sur une autre planete (du coup tous les soldats (les anciens capuchons jaunes de la serie animee si tu veux) sont des insectes vampires pouvant muer mais apres la mue, s'ils ne changent plus de peau (en tout cas ils ne peuvent sans doute pas retrouver leur apparence originelle), ils continuent leur carriere dans l'armee de vega. On a donc des lezards et autres mochetes par la suite suite aux "copies" de l'original tué qu'ils sont devenus. Ce stratageme permet aux soldats insectoides de copier les victimes pour pouvoir realiser des operations d'infiltration et de sabotage (ou assassinats, attentas divers) sans qu'on les remarque (evidemment s'ils ne peuvent le faire qu'une fois et ne peuvent plus muer apres....)..Evidemment par la suite il est revel que beaucoup de soldats et generaux ont plus l'aspect saurien de l'empire des dinosaures (de getter robot) que l'aspect insectoide des infiltrateurs...

Disons que je deteste le cote star wars super crossover qui ne veut pas s'affirmer (la serie est un reboot de Goldorak mais bien UNE DES NOMBREUSES SUITES CHRONOLOGIQUES DE CUTEY HONEY....°

En bref Goldorak Giga n'est peut etre plus une fausse suite a Mazinger Z et Great Mazinger mais devient une sequelle des sagas nagai Abashiri IKKA ET CUTEY HONEY... Je pense que ce crossover, qui ne saute pas directement aux yeux contrairement a des titres qui s'assument ou peuvent s'assumer comme tel, fait plus d emal que d ebien au titre parce que franchement quand tu lis que le manga s'appelle Grendizer (Goldorak) Giga ben tu t'attends a voir essentiellement les personnages meme relookes a la z mazinger ou mazin saga de Goldorak... pas du tout a te farcir d elongues planches avec Cutey Honey devenant l'une de sheroines PRINCIPALES (meme les Nagai heroes apparaissant dans shin mazinger zero n'ont pas une aussi grande importance... et pourtant Honey est deja l'une de sinvites du titre mais elle envahit pas l'histoire comme ici)
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Ce que tu dis est bien triste pour notre grand cornu...

Merci pour toutes ces infos.

Le chapitre 7 est arrivé dans la rubrique adéquate!!!! Et non, ce n'est pas un poisson d'Avril.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Aïe aïe aïe aïe aïe !!!!! :( :( :( :( :goldo3:
グレンダイザー
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par babeth »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
djdavid55
Grand Goldorak
Grand Goldorak

GRENDIZER GIGA "pub télé"

Message par djdavid55 »

La première bande annonce animée de cette nouvelle série en manga

" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par djdavid55 le mar. avr. 28, 2015 19:20 pm, modifié 2 fois.
ma collection de jouets:
https://www.facebook.com/Goldorakcollection/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
djdavid55
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par djdavid55 »

je reçois dans 10 jours le 1er tome de la nouvelle série, même si je ne suis pas fan pour le moment et voici la première bande annonce de la série en vidéo:
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=1&t=3799" onclick="window.open(this.href);return false;
ma collection de jouets:
https://www.facebook.com/Goldorakcollection/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: GRENDIZER GIGA à la télé

Sur le derche....

Sublime....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: GRENDIZER GIGA à la télé

Dejà il y aura forcement des différence avec le manga.

La violence n'a pas l'air trop édulcorée.

Ca me plait.

Bemol : Actarus ne semble plus avoir son double sourcil.. mais on s'en fout.

Mais comment ce fait-il que nous n'en entendions parler qu'aujourd'hui?

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre