Monsieur Vilak a écrit :Oui, tu as bien mis le doigt : c'est addictif.
Ce TV land dont tu poste les scans, si j'ai bien compris est une sorte de télé 7 jour local, est-il noyé dans la masse des autres périodiques?
Ce qe je veux dire, ce secteur est-il très concurrentiel au Japon?
Je me doute que si un manga "de Nagaï" y est publié, il doit avoir un très fort tirage.
C'est pour cela que j'aimerai beaucoup avoir des précision d'ensemble sur ce périodique.

Oui, en effet, on pourrait le comparer avec un Télé 7 Jour local, son tirage était assez limité.
A cette période il y avait au Japon au moins 7 ou 8 magazines destinés aux jeunes fans de l'animé et du manga.
Le magazine qui avait le plus gros tirage était le TV-MAGAZINE (pas le TV-LAND) et c'est dans celui-là que furent publié pas mal de mangas de GO NAGAI, comme ceux de MAZINGER Z, GREAT MAZINGER, GRENDIZER, GAIKING, GETTER ROBOT, etc.
C'était le magazine le plus populaire de tous.
A partir de la semaine prochaine je vais aussi ouvrir un sujet sur ce TV-MAGAZINE (j'attend juste encore l'arrivée de 2 magazines de Japon. Un est déjà en Belgique).
Mon but est d'ouvrir un sujet sur chaque magazine Japonais dans lequel on trouve un manga de Grendizer.
Mais c'est un investissement assez cher.
Et les recherches vont aussi demander beaucoup de temps.
Je t'en diras plus dans peu de temps.