MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru....

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: TV-LAND : GRENDIZER (IMAMICHI), MAZINGER, GETTER ROBOT,

Message par Monsieur Vilak »

Merci!

C'est marrant dans ces séries y a toujours un robot débile.

Les japonais douvent adorer ça, pas étonnant que Robocon ai eu du succès!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

merci ! :wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:up: :mrgreen: MERCI GURENDAIZA, MONSIEUR VILAK et TOUS les VISITEURS !!! :up2:
Monsieur Vilak a écrit : C'est marrant dans ces séries y a toujours un robot débile.
Les japonais douvent adorer ça, pas étonnant que Robocon ai eu du succès!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
:up: :mrgreen: Merci !
En effet, mais je crois que la présence d'un petit robot drôle dans ces séries est en premier lieu faite pour séduire les enfants,
je dirais même les enfants en général (d'ailleurs rien que tu ne saches pas).
Il est tout à fait normal que cela plaît moins à nous, les adultes. :mrgreen:

Et je suppose que c'est également un jeu psychologique développé par les producteurs des séries et ceux des jouets comme par exemple Bandai, Mattel, etc,
qui utilisent ces tactiques afin de mieux s'infiltrer dans le subconscient de l'enfant et ainsi de le pousser (ou ses parents) à acheter l'objet en question.
Un peu terre à terre, je le sais, mais je crains que je ne suis pas si loin de la vérité.

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Goldosan a écrit :Et je suppose que c'est également un jeu psychologique développé par les producteurs des séries et ceux des jouets comme par exemple Bandai, Mattel, etc,
qui utilisent ces tactiques afin de mieux s'infiltrer dans le subconscient de l'enfant et ainsi de le pousser (ou ses parents) à acheter l'objet en question.
Un peu terre à terre, je le sais, mais je crains que je ne suis pas si loin de la vérité.
Non, tu n'es pas du tout loin de la vérité. C'est entièrement la vérité ! Mais maintenant, les producteurs des séries ne s'amusent plus à ajouter des personnages pour vendre leurs produits, non. Maintenant ils créent des séries UNIQUEMENT pour vendre leurs produits. D'ailleurs, une nouvelle série animée des Chevaliers du Zodiaque est en préparation. On peut se demander si c'est pour célébrer les 30 ans de Saint Seiya ou bien pour encore et toujours vendre des figurines... Je mise sur ces deux possibilités. Qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour se faire de l'argent. Pathétique... :roll:
J'ai d'ailleurs abordé ce sujet dans un topic que Christian a remonté dernièrement, et où tu as commenté, il me semble.
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:up: :marche:MANGALAND :wink: vous souhaite toutes et tous la bienvenue et
vous propose avec plaisir la suite des scans de ROBOTLAND... :roll:
:? euh... je veux dire TV-LAND. Et n'oubliez pas que nous sommes toujours en MAI 1976 !!! :o
Ben oui, vous vous souvenez? ... la machine à remonter le temps... :?: BINGO !!!
:idea:
Nous tournons quelques pages de ce pavé costaud qu'on appelle au Japon,
peut-être de manière trop modeste, "magazine TELEBI-LAND ou TV-LAND"
et, en découvrant les pages du prochain chapitre, mes yeux ont eu une surprise plutôt agréable.
Oui, laquelle?, dites le nous bon sang !

(Hé ho, arrête un peu de me pousser, sinon... :evil:)

:sirene: Allez, c'est bon, voici un autre chapitre inédit de JEEG D'ACIER
réalisé par personne d'autre que GOSAKU OTA !!!

(Note: En même temps, ou presque, que Gosaku Ota travaillait sur ces pages de JEEG, il réalisait les pages de son manga de GOLDORAK dans les magazines japonais BOKEN OH et OTOMODACHI !
'Faut le faire non?! A cette époque il dessinait quasi 50 pages par mois, parfois même plus)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
A SUIVRE !!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Go-goldorak a écrit : Non, tu n'es pas du tout loin de la vérité. C'est entièrement la vérité ! Mais maintenant, les producteurs des séries ne s'amusent plus à ajouter des personnages pour vendre leurs produits, non. Maintenant ils créent des séries UNIQUEMENT pour vendre leurs produits. D'ailleurs, une nouvelle série animée des Chevaliers du Zodiaque est en préparation. On peut se demander si c'est pour célébrer les 30 ans de Saint Seiya ou bien pour encore et toujours vendre des figurines... Je mise sur ces deux possibilités. Qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour se faire de l'argent. Pathétique... :roll:
J'ai d'ailleurs abordé ce sujet dans un topic que Christian a remonté dernièrement, et où tu as commenté, il me semble.
:up: Une triste réalité, en effet, et on l'oublie si souvent.
Avant c'était effectivement mieux, maintenant pratiquement toutes les séries modernes n'ont aucun autre but que de faire gagner un maximum de fric aux producteurs et aux vendeurs de jouets et produits dérivés.
Et en visionnant la majorité de ces nouvelles séries on le remarque très vite qu'elles sont complètement dépourvues d'âme et d'esprit.
Je le répète encore une fois, une triste réalité qui nous met tout de suite avec nos pieds sur terre.
Heureusement qu'il y a encore ces quelques rares exceptions comme les films du studio Ghibli qui font toujours preuve de qualité.

Image
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

Tiens! Gosaku Ota semble etre le seul a triter correctement la periode "Ryuma" de Jeeg!

Yasuda stoppe la serie a la mort de la reine himika et pile a l'arrivee de Ryuma!

Akira Oze stoppe la serie sur la mort de Ryuma, certes, mais cette periode est traitee sur un seul chapitre!
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Merci!!!

Franchement la plupart des méchants dans ces séries sont affreux. On a eu de la chance avec Véga, ils sont ni trop moches ni trop effrayants!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
wakabayashy
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par wakabayashy »

wakabayashy a écrit :merci :)))))
:up: :mrgreen: Je suis content que tu sois toujours là, Wakabayashy ! :up:
J'espère que tout est bien passé avec ton déménagement et que ta nouvelle démeure te plaît. :up:

:goldo: :salut: :goldo:[/quote]

oui merci à toi tout s'est passé nickel :)

je te remercie à bientôt ^^
ImageImage
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

merci Goldosan !!!
D'ailleurs, une nouvelle série animée des Chevaliers du Zodiaque est en préparation.
Encore une nouvelle série de Saint Seiya ? 8O
Quand je pense à notre très cher robot qui n'est pas encore revenu ! :( :goldo3:
グレンダイザー
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Judex a écrit :Tiens! Gosaku Ota semble etre le seul a traiter correctement la periode "Ryuma" de Jeeg!
:up: Oui et non, car le prochain épisode chez Ota annonce déjà la fin de l'histoire et, sans trop vouloir dévoiler, ce dernier chapitre ressemble plus à un résumé et moins à un manga.
Moins de 2 semaines de patience te suffiront afin de le découvrir par toi-même. :mrgreen:

Merci pour le nom de Ryuma, car j'ignorais complètement comment ce démon s'appelle. :up:
wakabayashy a écrit :
oui merci à toi tout s'est passé nickel :)
je te remercie à bientôt ^^
:up: Ah, cela fait plaisir, je suis super content pour toi ! Oui, à bientôt !
Monsieur Vilak a écrit : Franchement la plupart des méchants dans ces séries sont affreux. On a eu de la chance avec Véga, ils sont ni trop moches ni trop effrayants!
:up: :mrgreen: Oui, à côté de ce Ryuma dans Jeeg les méchants de Véga sont plutôt comme des gentils. :mrgreen: Je sais, là j'exagère quand-même un tout petit peu, mais la tête de ce Ryuma a vraiment tout pour faire peur, surtout aux enfants. J'imagine déjà l'effet que ce Ryuma a du avoir sur les enfants.
Gauchemar assuré !!! 8O
Et les pauvres mamans qui devaient toujours se réveiller pendant la nuit pour consoler leurs petits...
(A partir de demain c'est fini avec ces histoires de m...e, t'as compris? Oui, maman) Lol.
Gurendaizä a écrit :
D'ailleurs, une nouvelle série animée des Chevaliers du Zodiaque est en préparation.
Encore une nouvelle série de Saint Seiya ? 8O
Quand je pense à notre très cher robot qui n'est pas encore revenu ! :( :goldo3:
:up: :mrgreen: Si on pense trop à ça, mieux vaut prendre une corde...
...et le reste tu connais... :mrgreen:

Non, soyons un peu sérieux.
A vrai dire, même moi je commence à perdre les pédales quant il s'agit de ces faits trop douloureux.
L'attente devient de plus en plus insupportable.

Je crains que tout le monde a voulu s'enrichir avec notre Goldorak et pour le reste on s'en fout de nous, les fans.
Sauf si c'est pour payer.
Et Go Nagai... ne m'en parle plus ou je lui enverrai autre chose que cette corde. Lol. :mrgreen:

Image
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

Goldosan a écrit :
Monsieur Vilak a écrit : Franchement la plupart des méchants dans ces séries sont affreux. On a eu de la chance avec Véga, ils sont ni trop moches ni trop effrayants!
:up: :mrgreen: Oui, à côté de ce Ryuma dans Jeeg les méchants de Véga sont plutôt comme des gentils. :mrgreen: Je sais, là j'exagère quand-même un tout petit peu, mais la tête de ce Ryuma a vraiment tout pour faire peur, surtout aux enfants. J'imagine déjà l'effet que ce Ryuma a du avoir sur les enfants.
Gauchemar assuré !!! 8O
Et les pauvres mamans qui devaient toujours se réveiller pendant la nuit pour consoler leurs petits...
(A partir de demain c'est fini avec ces histoires de m...e, t'as compris? Oui, maman) Lol.

Ben, excepte dans la plupart des chapitres de la version yasuda, la mechante qui le precedait, himika, etait plutot mignonne!
Ryuma est par contre typique des demons de la mythologie japonaise!

Saint seiya (les CDZ) les series de la toei depuis omega compris sont assez mauvaises... l'esprit de la serie d'origine est de plus en plus aux oubliettes!
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Judex a écrit : Ben, excepte dans la plupart des chapitres de la version yasuda, la mechante qui le precedait, himika, etait plutot mignonne!
Ryuma est par contre typique des demons de la mythologie japonaise!
:up: C'est vrai que cette Himika est plutôt mignonne, même sexy !
En effet, ce Ryuma est comme un Dieu Démon.

:up: :marche: Voici la suite du chapitre inédit de JEEG d'ACIER (par Gosaku Ota) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
FIN CHAPITRE JEEG !!!
:up: Et maintenant, spécialement pour Mamonaku, Monsieur Vilak, Go-goldorak, etc,
voici le robot le plus drôle du monde entier : GANBARE ROBOCON !!!
Image
:up: Un CALENDRIER de la TOEI COMPANY avec e.a.
GRENDIZER, GREAT MAZINGER, ROBOCON, et... ?
Image
:up: Un MANGA relié de ROBOCON :
Image
:up: Et, "last but not least", quelques pages du manga de ROBOCON,
extraits du TV-LAND n° 5 de 1976 :
Image
Image
Image
Image
Image :up: A BIENTÔT !!!
Image
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

pour jeeg, il y a 10 episodes dans tv land et 1 dans le bessatsu (par un autre auteur que le normal c'est a dire akira Hio (connu surtout pour sa version d'uchu senkan yamato) a la place de gosaku ota) : nous avons les episodes 1 (novembre), 2 (decembre), le bessatsu (decembre), 4 (fevrier 76), 6 (mai 76)...la serie s'arrete au numero d'aout 76!

ce qui est etrange est que ota semble ne pas s'apesantir sur himika (Yasuda met 12 chapitres a se debarasser d'elle dans la prepublication (deux chapitres etant publies ailleurs), 10 dans la version reliee! Ryuma n'apparait que dans les dernieres pages!) tandis que megumu matsumoto (akira oze) le fait apparaitre a l'avant dernier chapitre (derniere page) et le dernier chapitre lui est entierement consacre avec son combat et sa mort face a jeeg)

Ota est donc le seul a donner une certaine importance a ryuma (il doit etre apparu dans le numero d'avril, le dernier sans dote avec himika et poursuit son chemin dans les numeros de mai, juin, juillet et aout! soit 4 numeros

a noter:

chez tatsuya yasuda la cloche de bronze de la serie apparait au chapitre 1 (et les deux savants dont le pere du heros sont tues a cause d'elle)
chez megumu matsumoto, une partie du role qu'a la cloche dans la serie televisee est transferee a une tablette et c'est avec cette tablette que Himika invoque Ryuma!
Chez Gosaku Ota, la cloche de bronze apparait! Elle joue un certain role que je ne saurais definir puisqu'il semble qu'on n'en parle que tres peu un peu comme chez Yasuda!
Dans la serie tele la cloche de bronze est plus importante: sa decouverte est ce qui alarme Kirijiro Shiba sur les Jamatai, ce qui provoque aussi son arret de mort mais egalement ce quii permet a jeeg et surtout au cyborg hiroshi de fonctionner! La cloche est en effet une gigantesque batterie auto-rechargeable regorgeant d'energie magnetique! Les Jamatai la recherchent activement afin de remettre en fonction des armes plus puissantes que ce qu'ils ont a disposition sans elle! Elle joue aussi un autre role puisque sur cette cloche sont gravees des inscriptions qui permet a celui qui les dechiffre de reciter une formule permettant de liberer le dieu demon empereur Ryuma de sa prison dimensionnelle! les Jamatai cherchent donc a s'emparer de la cloche, apprenant qu'elle est a l'interieur de jeeg / hiroshi, ils ont encore plus de motivation de l'ouvrir comme un lapin! Devant l'impossibilite de reprendre cette cloche, himika decide de se contenter des inscriptions pour liberer Ryuma et duper Hiroshi en lui faisant passer un examen medical dont les radiographies mettent en limuniescence les insriptions de la cloche de bronze. Himika se dit qu'avec l'aide de Ryuma, elle pourra vaincre jeeg, reprendre la cloche pour de bon et s'emparer de la planete... Pas de bol, l'heureux libéré s'empresse de la butter et se prendre sa place sans ciller!

pour en revenir aux scans de jeeg il doit rester janvier, mars, avril, juin, juillet, aout!(si on compte pas decembre 76, les memes numeros restants que pour grendizer bien sur!)
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Merci beaucoup Goldosan pour toutes ces pages !
Mention spéciale pour le calendrier qui est une véritable archive, ce que j'adore !

Au fait, avec hostingpics, tu uploades toujours tes images 2 par 2 ?
Avec imgbox, tu peux tout faire d'un coup (bon, je ne te garantis pas que le temps soit diminué, mais au moins tu n'es pas obligé de sélectionner toutes les 30 secondes 2 images.. Là tu peux tout faire en deux temps trois mouvements :wink: )
Le dernier coup je t'avais parlé d'imgbox qui pouvait redimensionner les images... Le mieux reste quand même avec Paint, même si avec imgbox, là encore, c'est tout d'un coup, mais on ne peut guère choisir nous-mêmes la taille (enfin, ils proposent des tailles, mais on ne peut pas choisir manuellement comme avec Paint).
Si tu veux des conseils, MP moi :mrgreen: :up:
Répondre