Merci beaucoup pour vos retours ! Je n'avais jamais écris leurs noms alors je fais encore beaucoup de fautes, vous m'aviez déjà dit pour Rigel et Mizar, donc merci d'encore me reprendre sur ça !Bouleau Blanc a écrit : ↑mar. mars 17, 2026 22:59 pm Super travail bien creusé et pensé, sans faute de français en plusJuste écrire Argoli sans e puisque c'est ainsi qu'on l'écrit (d'ailleurs, il existe un astéroïde de ce nom).
Je ne sais pas à quoi ressemble ton Zeoladizer, mais tu dis que c'est un second Goldorak et c'est logique car celui de U, ressemble beaucoup à Goldorak ; ce pourrait être visuellement intéressant que cet aspect double de Goldorak soit creusé car Zeoladizer a aussi un rétrolaser, aussi des pulvoniums, aussi des astérohaches et le combat pourrait avoir de l'allure si ce double utilisait des armes aussi semblables.
L'histoire de la Nasa mérite d'être creusée.
Faire intervenir la division ruine serait intéressant avec Gin Gin (épisode 7) et Jira Jira (épisode 36).
Peut-être aussi qu'intégrer des combats entre golgoths serait intéressant visuellement et scénaristiquement ; montrer des tensions et une conflictualités dans les forces de Véga ce serait une piste à creuser.
Un épisode de Noël façon épisode 12 pourrait apporter un peu de candeur mais bon on aime ou pas ce type d'épisode.
Sinon je n'avais pas vu tes dessins et franchement bravo pour ton style de robots, c'est original et en même temps fidèle, c'est ce qu'il faut![]()
D'ailleurs ça me surprend que je n'ai pas fait trop de fautes de Français étant donné qu'en général quand j'écris un chapitre je fini par faire plein de boulettes d'inattention ahah
Quand je l'ai écris, j'ai simplement penser au Zeoladizer vu dans GU, mais en essayant d'inventer des armes puisqu'il n'en utilise quasiment pas durant la série... Mais oui en effet, j'aimerai beaucoup jouer sur ce côté là lorsque je le dessinerai !
Oui, je veux creuser l'histoire de la NASA pour Koji, étant donné que je vais refaire toute la saga, je trouve ça interessant de plus jouer dessus, déjà parce qu'il faudra faire en sorte que Koji soit le personnage principale même dans Great Mazinger sans pour autant qu'il soit présent, ce qui sera un jeu terriblement compliqué, mais aussi pour mettre encore plus en avant la fin "spectaculaire" de Mazinkaiser où l'on se rend compte de tous les sacrifices de Koji depuis ses débuts, même de son rêve pour la NASA.
J'y ai pensé à la division Ruine, en soit je la mentionne déjà, mais j'avoue ne pas avoir fait plus que ça, j'ai encore du mal à imaginer comment l'imbriquer concrètement dans l'histoire sans perdre en cohérence ou sans que ça fasse de "trop". C'est quelque chose que je creuse encore dans ma tête je t'avoue !
Pour les Golgoths j'y ai déjà pensé, mais je trouvais plus intéressant de voir Vega se "mettre sur la figure" à travers des trahisons, des actes de manipulations ect qui leur correspond bien mieux. Par contre, il est prévu que dans Mazinger Z, le Baron Ashura et le Comte Brocken se mettent des bâtons dans les roues avec leurs propres Kikaijus, voir même que des Kikaijus se retournent contre le Dr.Hell mais ça reste à creuser.
Pour le coup l'épisode de Noël, je n'ai pas voulu le faire, bien que j'en ai repris certains aboutissants dans un autre chapitre, pour la simple et bonne raison que j'aimerai me réserver des récits pour les séries précédentes, étant Mazinger Z et Great Mazinger, afin d'éviter les répétitions entre les séries. D'autant que ce genre d'épisodes conviendrait mieux à la série MZ je pense
Merci beaucoup pour le retour sur les méchas ! J'ai encore du travail à faire dessus, mais je suis content qu'ils plaisent ! (D'ailleurs c'est marrant comment je galère moins à faire les différents Golgoths ou Kikaiju comparativement aux robots des protagonistes pour qui je galère encore...