DRAGON BALL, Z, GT & les autres

le titre n'est pas assez clair ?
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: DRAGON BALL

Message par LVD »

La plupart des series vintage que je possede sont des copies de DVD du debut des annees 2000, sinon j'ai aussi quelques Laserdiscs, c'est bien suffisant :)
Quant a celles qu'on peut visionner en streaming (legal ou non) c'est rarement en HD (meme quand c'est annonce comme tel).

Mais sinon oui, les combats de cet arc sont parmi les meilleurs de tout l'anime!
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

🎟️🔥 PASS SPÉCIAUX JAPAN MANGA WAVE AIX-EN-PROVENCE ! 🔥🎟️
📢 Fans de Dragon Ball et Nicky Larson, ces pass sont faits pour vous !
🌟 PASS VIP DRAGON BALL – 35€ (Exclusivité Prévente) :
💥 1 Pass Week-end
💥 1 Tote Bag Japan Manga Wave
💥 1 Illustration Dragon Ball A3
💥 1 Shikishi Dragon Ball
💥 1 Place dédicace prioritaire avec Hiroki Takahashi, l’interprète du tout premier générique de Dragon Ball + selfie exclusif 📸
💥 1 Bon Bubble Tea 🍹
🔹 PASS VIP NICKY LARSON – 25€ (Exclusivité Prévente) :
🕵️‍♂️ 1 Pass Week-end
🕵️‍♂️ 1 Tote Bag Japan Manga Wave
🕵️‍♂️ 1 Illustration Nicky Larson
🕵️‍♂️ 1 Place dédicace prioritaire avec Jean-Paul Césari, la voix mythique du générique de Nicky Larson + selfie exclusif 📸
🕵️‍♂️ 1 Bon Bubble Tea 🍹
🔥 Quantité limitée ! Ces pass sont disponibles uniquement en prévente, alors ne tardez pas !
📅 RDV les 5 & 6 avril 2025 à l'Arena du Pays d’Aix !
🎟️ Réservez dès maintenant et assurez-vous une expérience unique ! 👉 [Lien en bio] https://www.billetweb.fr/aix-en-provence-jmw
---
🆓 ENTRÉE GRATUITE : -6 ans, +65 ans, PMR 🆓
📅 05 & 06 AVRIL 2025 – AIX-EN-PROVENCE
📍 Lieu : Arena du Pays d’Aix
🎟 Accès avec le Pass Jour ou Week-end
🎟️ RÉSERVEZ VOS BILLETS ICI ⬇️
🔗 https://www.billetweb.fr/aix-en-provence-jmw
📱 SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM ⬇️
📸 @aix_en_provence_japan_manga_wave
💬 Tag tes amis et viens vivre une expérience manga exceptionnelle à Japan Manga Wave ! Crée ton éventail et emporte avec toi un bout du Japon ! 🎨🎌

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Pour avoir vu la vidéo, et en tant que fan de DB, j'affirme que DBS n'est vraiment pas le problème niveau transformation pour plusieurs raisons:

- D'abord DBS fait apparaitre 2 transformations: Le SSGOD et le SSGOD Super Saiyan (le blue en gros). Ces deux transformations, dont notamment la première disparait quasi directement, resteront les transformations de Goku & Vegeta la plus puissante tout le long de la série. (La série comporte 131 épisodes et 2 films, le manga comporte 104 chapitres). En, actuellement, 8 arcs (et pas des petits) le Super Saiyan Blue reste la transformation que Goku et Vegeta utilisent toujours pour se battre.

- Ensuite, dans la logique où le Blue est leur meilleure forme et que dès le 4ème arc, il nous est dit que Goku & Vegeta ne peuvent plus augmenter leur force car ils ont atteint leur plein potentiel, quelque chose de nouveau est apparut et à permis justement d'arrêter cette vague de transformation incessante: Les formes individuels aux personnages. Déjà ça permet que chaque personnage soit unique et reconnaissable. Si Goku obtient l'UI qui lui permet de puiser quelque chose de nouveau dans le combat, en plus d'être un technique qu'il met 5 arcs à maitriser (et même aujourd'hui ce n'est pas sûr qu'elle soit maitrisée à 100%), elle instaure quelque chose de nouveau dans la façon de combattre. Vegeta lui, obtient l'UE qui lui est complètement propre et donne une nouvelle façette du combat également. Gohan obtient le BEAST (bon même si là y'a de quoi critiquer if i speak) mais qui permet encore une fois de jouer sur autre chose que le Super Saiyan. Et si l'on compte Broly qui a le SSJBerserker, une forme complètement individuelle à lui du Super Saiyan, alors nous avons quelque chose de complètement original. Et au vu de comment Toyotaro met en avant Trunks depuis un moment (RIP à Goten qui mérite tellement mieux le pauvre), il ne serait pas étonnant qu'il obtienne sa propre forme dans le futur.

- Enfin, DBS a tenter de mettre fin très vite au principe de "puissance" que DB avait instauré lors de l'arc Saiyan. Dès Battle Of Gods, on nous instaure un nouveau système de "Ki" qui est celui "Divin" (bien qu'il n'aura finalement pas tant d'importance que ça puisque le KI classique peut rattraper celui Divin), cependant ce Ki permet d'atteindre certaines choses inaccessibles au Ki normal (exemple le HAKAI de Beerus que Goku et Vegeta peuvent aussi faire). Ensuite, dès l'arc Black Goku, Trunks nous parle du fait que Goku & Vegeta ont atteint leur plein potentiel et que même le Zenkai Boost (le truc le plus brocken de DB depuis l'arc Namek) ne fonctionne plus sur eux, faisant arrêter leur croissance. Puis finalement, l'arc Tournament Of Power (et Moro dans une moindre mesure) vient terminer le cycle en montrant que, grâce à Goku, la puissance ne sert plus à rien, que cela ne fait, et Tortue Génial l'explique très bien à Goku, combattre n'importe comment à coup de juste "devenons plus puissant mais ne reflechissons plus à des techniques, des stratégies ect". Chose que Goku comprendra en voyant son maitre parvenir à rivaliser avec JIREN (on parle pas de n'importe qui hein).

D'autant que je n'en ai pas parlé, mais c'est Dragon Ball (Z pour ceux qui préfèrent) qui a fait déjà n'importe quoi à l'époque, dès l'arc Namek où les persos ont des power ups abusés h24 qui rends la moitié de l'univers plus utilisables puisque trop faibles, plus l'arc suivant présente le fait que tout le monde peut devenir Super Saiyan. En plus, on t'ajoute 3 formes au Super Saiyan (wtf ????) et ne parlons pas du SSJ2 qui rapplique à son tour (bien que la scène soit stylé, la transfo reste néanmoins bullshit). Et dès l'arc Buu alors c'est le pompom sur le gateau, les petits ont le SSJ sans raisons (même Trunks alors que son homologue du Futur l'a eu super tardivement wtf ???), Goku sort un SSJ3 en mode "tais toi c'est magique", Gohan nous sort une transfo juste en ayant attendu sans rien faire (où est passer le principe du dépassement de soit ???), Gotenks est capable d'atteindre le SSJ2 et 3 (pourquoi ????) enfin bref, c'est vraiment DB qui nous a sortis le plus de conneries, mais puisque c'est DB on dit rien et on vas critiquer DBS qui au contraire tente de rétablir certaines choses (bien qu'on peut la critiquer malgré tout je ne dis pas le contraire (cc Gohan Beast) et surtout l'animé qui nous as sortis de belles conneries comme le Hikari, mais heureusement ça reste dans l'anime, le manga ne part pas là-dedans).
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

J'ai eu des périodes Dragon Ball assez marquées. Surtout DBZ.

Parmi, mes combats préférés ceux avec les cyborgs... J'ai adoré le combat entre Végéta et ces derniers.

Mais j'ai trouvé trop longs certains arcs, notamment Boo.

Sinon une image rigolote que j'ai postée ailleurs :

LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Elecoco a écrit : mar. avr. 08, 2025 21:38 pm D'autant que je n'en ai pas parlé, mais c'est Dragon Ball (Z pour ceux qui préfèrent) qui a fait déjà n'importe quoi à l'époque, dès l'arc Namek où les persos ont des power ups abusés h24 qui rends la moitié de l'univers plus utilisables puisque trop faibles, plus l'arc suivant présente le fait que tout le monde peut devenir Super Saiyan. En plus, on t'ajoute 3 formes au Super Saiyan (wtf ????) et ne parlons pas du SSJ2 qui rapplique à son tour (bien que la scène soit stylé, la transfo reste néanmoins bullshit). Et dès l'arc Buu alors c'est le pompom sur le gateau, les petits ont le SSJ sans raisons (même Trunks alors que son homologue du Futur l'a eu super tardivement wtf ???), Goku sort un SSJ3 en mode "tais toi c'est magique", Gohan nous sort une transfo juste en ayant attendu sans rien faire (où est passer le principe du dépassement de soi ???), Gotenks est capable d'atteindre le SSJ2 et 3 (pourquoi ????) enfin bref, c'est vraiment DB qui nous a sortis le plus de conneries
Plutot d'accord avec ca...
A mon sens, le probleme se situe a la fin de l'arc Namek. Goku devient LE (singulier) Super Saiya legendaire, et il est en mesure de tenir tete et de vaincre Freezer, presente alors comme l'etre le plus puissant de l'univers. Pour des raisons de coherence (je veux dire niveau puissances), l'oeuvre aurait du s'arreter la. Apres, on part dans des surencheres et des niveaux qui ne veulent plus rien dire...
Ca ne veut pas dire que l'arc Cyborg est mauvais, au contraire, mais sur ce point c'est completement n'importe quoi.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

LVD a écrit : mer. avr. 09, 2025 10:42 am Plutot d'accord avec ca...
A mon sens, le probleme se situe a la fin de l'arc Namek. Goku devient LE (singulier) Super Saiya legendaire, et il est en mesure de tenir tete et de vaincre Freezer, presente alors comme l'etre le plus puissant de l'univers. Pour des raisons de coherence (je veux dire niveau puissances), l'oeuvre aurait du s'arreter la. Apres, on part dans des surencheres et des niveaux qui ne veulent plus rien dire...
Ca ne veut pas dire que l'arc Cyborg est mauvais, au contraire, mais sur ce point c'est completement n'importe quoi.
Yep d'autant que ça déconstruit le mythe du Super Saiyan et toute la symbolique derrière la transformation de Goku (et du fait que Freezer est censé être le plus fort de l'univers).

Mais même si les gens ont tendance à bien aimé l'arc Cyborg, personnellement je trouve que c'est l'arc qui détruit Dragon Ball pour plusieurs raisons:

- D'abord, jusqu'ici bien que cela s'était amoindri durant l'arc Namek, Goku n'est plus le personnage principale. Pourquoi dis-je ça ? Parce que désormais nous ne sommes plus, en tant que lecteurs, liés à lui. Jusqu'ici Goku nous partageait très souvent ses pensées (on pense par exemple à son combat contre Vegeta où il dit vouloir se faire pardonner au près de son Grand-Père) or, dès le début de l'arc Namek Goku devient quasiment un étranger qui ne partage plus rien et se contente d'agir comme un personnage secondaire sans informer le lecteur de ce qu'il pense. (Chose que DBS ne réparera pas malheureusement)

- Ensuite j'en ai déjà parler mais le fait que tout le monde se transforme en SSJ détruit tout le principe derrière et puis après y'a 3 formes au SSJ bon... (Alors qu'ils auraient juste pu dire que le Super Vegeta et ou le SSJ DanshiDankai n'étaient que le SSJ musclé sans précisé que c'était une nouvelle forme et là j'aurais facilement pu accepter).

- Ensuite Vegeta parlons-en... Que lui est-il arriver ???? Durant l'arc Namek il était un fin stratège, on suivait son parcours et il était vraiment très très intelligent, et là il devient complètement débile (en plus il est très mal dessiner durant cet arc) et son caractère mon dieuuuuu pourtant il s'était calmé durant l'arc Namek donc wtf ce revirement, et je parlerais pas de la fin de l'arc où il prétend ne plus vouloir se battre tout ça pour que le chapitre d'après il se soit entrainer durant 7 piges.

- Parlons de deux choses: le principe de timeline qui est horrible (encore une fois DBS essaie de corriger le tir pour rendre le principe plus compréhensible) et le nombre d'ennemis qui change à tout vas ohlolooo sayez choisissez au bout d'un moment, j'me souviens encore de mon premier visionnage comment ça me saouler ça vraiment. Pareil Cell qui semble très sournois dans sa première forme je trouvais que c'était une bonne idée d'autant qu'il utilisait les capacités des autres guerriers, pourtant au final ça ne sert plus à rien dès sa deuxième forme... Quelle déception.

- Goku et ses choix débiles, bah oui Goku n'est pas quelqu'un de futé d'accord mais alors là durant cet arc les facilités scénaristiques sont grosseeeeeeeeeeeee..! Entre le moment où il se tp sur la planète Kaio sans se retp en arrière (pourquoi pas mais dans l'idée c'est débile), le moment où on le prévient un an en avance qu'il vas mourrir d'une maladie et il part se battre sans prendre le médicament ??? (Genre ok Goku voulait se battre, mais il pouvait le faire tout en ayant pris le médoc non ???), envoyer son fils au casse pipe (Même dans l'arc Namek et Vegeta il osait pas, et c'était beaucoup plus logique avec le caractère de Goku) ou encore faire une pause avant le Cell Game ?? Dans quel arc tu vois Goku ne pas vouloir s'entrainer ? D'autant que Ok il est sûr de lui, mais on parle quand même du mec qui veut tout le temps se battre donc à quel moment ce type se dit "tiens j'vais pas profiter de l'occasion de me battre" bah non ça marche pas.

- Shenron ne peut pas retransformer C17 et C18 en humain pourquoi ? Le bougre peut bien récupérer les morceaux restants d'un humain pour les recoller et ressuciter la personne (vu fin arc précédent en plus) donc pourquoi ?

- On parle des cyborgs donc parlons de la logique du fait que le Dr.Gero ait été capable d'en créer de si fort wtf ??? Ils sont plus fort que des SSJ ?? Alors même que le docteur Gero avait des infos que jusqu'au combat contre Vegeta (qui avait à peine 14 000 de puissance je crois à l'époque donc c'est RIDICULE mdrrr). Et après ça se plaint de Cell Max du dernier film, mais c'est littéralement la même chose que les cyborgs de l'arc Cell hein mdrr

- Trunks, parlons-en, déjà il arrive comme un cheveux sur la soupe et one shot l'ennemi qu'on pensait final, bon soit ça fait une belle entrée en scène mais bon c'est triste de one shot le DARON de Freezer, genre Freezer revient avec son daron en disant qu'il est sûr de vaincre et le daron est plus pitoyable que le fils c'est très très déçevant d'autant que son disign envoyer du lourd et on était très impatient de le voir à l'oeil. Ensuite, donc Trunks dans sa timeline n'arrive pas à se débarasser de C17 et C18 alors qu'il a le SSJ et qu'il se bat depuis maintenant plusieurs années contre eux. Par contre, dans notre Timeline il parvient à devenir plus fort que Cell forme 2 assez vite ??? Alors oui il a utilisé la salle de l'esprit et du temps, mais il ne s'y ait entrainer qu'un an ou deux (je sais plus exactement). C'est que dalle d'abord et ensuite Vegeta était à son niveau voir plus faible, alors pourquoi il s'améliore plus vite avec qu'en se battant contre C17 et C18 dans son monde, qui sont plus fort que lui je le rappelle.

- Enfin, cet arc enterre définitivement tout les autres personnages non Super Saiyan (Piccolo parvient à y survivre, mais ce ne seras plus suffisant dès l'arc suivant). En plus de les empêcher d'intervenir désormais, il empêche d'autres menaces de pouvoir venir (bah ouais Boo est un être créer superficiellement par un magicien, mais hormis lui personne ne peut les vaincres, même Dabra est présenté au niveau de Cell grand max). Donc finalement, c'est là qu'on voit que DBS s'en est bien sortis à ce niveau là grâce au principe du multivers (bien mieux gérer que les timelines étonnement) et du pouvoir Divin, ils ont même su ramener les anciens guerriers au devant de la scène plus d'une fois ! (Arc Freezer, Arc Tournoi U6, Arc Tournoi Multivers, Arc Moro).

Je précise je défend pas DBS, il a plein plein de défauts et surtout si l'on parle de l'anime (bien que l'anime a certains avantages vis-à-vis du Manga surtout au niveau des tranches de vie) cependant, puisque tout le monde crache dessus, et bien je préfère parler de ses points positifs.
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

LVD a écrit : mer. avr. 09, 2025 10:42 am A mon sens, le probleme se situe a la fin de l'arc Namek. Goku devient LE (singulier) Super Saiya legendaire, et il est en mesure de tenir tete et de vaincre Freezer, presente alors comme l'etre le plus puissant de l'univers. Pour des raisons de coherence (je veux dire niveau puissances), l'oeuvre aurait du s'arreter la.
Mais ça aurait dû s'arrêter là. Toriyama le voulait déjà à cette époque, ça commençait à le gonfler. Hélas, comment résister à tout ce fric, et peut-être aussi des contrats ?...
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

L'arc Namek c'est à peu près à quel tome?
C'est vers le début le milieu ou la fn de DBZ en animé?

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Monsieur Vilak a écrit : mer. avr. 09, 2025 13:15 pm L'arc Namek c'est à peu près à quel tome?
C'est vers le début le milieu ou la fn de DBZ en animé?
Ce doit être tome 18 version Glenat en Manga et épisode 37 de DBZ je pense ?
Modifié en dernier par Elecoco le mer. avr. 09, 2025 16:21 pm, modifié 1 fois.

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ah oui ca vient quand même assez tôt!
Merci de l'info!

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Elecoco a écrit : mer. avr. 09, 2025 11:28 am Ensuite, donc Trunks dans sa timeline n'arrive pas à se débarasser de C17 et C18 alors qu'il a le SSJ et qu'il se bat depuis maintenant plusieurs années contre eux. Par contre, dans notre Timeline il parvient à devenir plus fort que Cell forme 2 assez vite ??? Alors oui il a utilisé la salle de l'esprit et du temps, mais il ne s'y ait entrainer qu'un an ou deux (je sais plus exactement). C'est que dalle d'abord et ensuite Vegeta était à son niveau voir plus faible, alors pourquoi il s'améliore plus vite avec qu'en se battant contre C17 et C18 dans son monde, qui sont plus fort que lui je le rappelle.
Pas seulement Trunks, meme Mirai Gohan en fait. D'autant plus que Trunks precise bien que les cyborgs de son epoque sont bien moins forts que ceux de la timeline principale! (a peu pres de force egale a la sienne, il me semble qu'il le dit explicitement a un moment)
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

LVD a écrit : jeu. avr. 10, 2025 00:09 am
Elecoco a écrit : mer. avr. 09, 2025 11:28 am Ensuite, donc Trunks dans sa timeline n'arrive pas à se débarasser de C17 et C18 alors qu'il a le SSJ et qu'il se bat depuis maintenant plusieurs années contre eux. Par contre, dans notre Timeline il parvient à devenir plus fort que Cell forme 2 assez vite ??? Alors oui il a utilisé la salle de l'esprit et du temps, mais il ne s'y ait entrainer qu'un an ou deux (je sais plus exactement). C'est que dalle d'abord et ensuite Vegeta était à son niveau voir plus faible, alors pourquoi il s'améliore plus vite avec qu'en se battant contre C17 et C18 dans son monde, qui sont plus fort que lui je le rappelle.
Pas seulement Trunks, meme Mirai Gohan en fait. D'autant plus que Trunks precise bien que les cyborgs de son epoque sont bien moins forts que ceux de la timeline principale! (a peu pres de force egale a la sienne, il me semble qu'il le dit explicitement a un moment)
Ouais c'est vrai que j'ai zappé de mentionner Gohan ahah

Mais oui pas contre j'avais oublié qu'il disait ça et ça rend donc le tout encore plus débile ahah

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre