Quant a celles qu'on peut visionner en streaming (legal ou non) c'est rarement en HD (meme quand c'est annonce comme tel).
Mais sinon oui, les combats de cet arc sont parmi les meilleurs de tout l'anime!

Plutot d'accord avec ca...Elecoco a écrit : ↑mar. avr. 08, 2025 21:38 pm D'autant que je n'en ai pas parlé, mais c'est Dragon Ball (Z pour ceux qui préfèrent) qui a fait déjà n'importe quoi à l'époque, dès l'arc Namek où les persos ont des power ups abusés h24 qui rends la moitié de l'univers plus utilisables puisque trop faibles, plus l'arc suivant présente le fait que tout le monde peut devenir Super Saiyan. En plus, on t'ajoute 3 formes au Super Saiyan (wtf ????) et ne parlons pas du SSJ2 qui rapplique à son tour (bien que la scène soit stylé, la transfo reste néanmoins bullshit). Et dès l'arc Buu alors c'est le pompom sur le gateau, les petits ont le SSJ sans raisons (même Trunks alors que son homologue du Futur l'a eu super tardivement wtf ???), Goku sort un SSJ3 en mode "tais toi c'est magique", Gohan nous sort une transfo juste en ayant attendu sans rien faire (où est passer le principe du dépassement de soi ???), Gotenks est capable d'atteindre le SSJ2 et 3 (pourquoi ????) enfin bref, c'est vraiment DB qui nous a sortis le plus de conneries
Yep d'autant que ça déconstruit le mythe du Super Saiyan et toute la symbolique derrière la transformation de Goku (et du fait que Freezer est censé être le plus fort de l'univers).LVD a écrit : ↑mer. avr. 09, 2025 10:42 am Plutot d'accord avec ca...
A mon sens, le probleme se situe a la fin de l'arc Namek. Goku devient LE (singulier) Super Saiya legendaire, et il est en mesure de tenir tete et de vaincre Freezer, presente alors comme l'etre le plus puissant de l'univers. Pour des raisons de coherence (je veux dire niveau puissances), l'oeuvre aurait du s'arreter la. Apres, on part dans des surencheres et des niveaux qui ne veulent plus rien dire...
Ca ne veut pas dire que l'arc Cyborg est mauvais, au contraire, mais sur ce point c'est completement n'importe quoi.

Mais ça aurait dû s'arrêter là. Toriyama le voulait déjà à cette époque, ça commençait à le gonfler. Hélas, comment résister à tout ce fric, et peut-être aussi des contrats ?...LVD a écrit : ↑mer. avr. 09, 2025 10:42 am A mon sens, le probleme se situe a la fin de l'arc Namek. Goku devient LE (singulier) Super Saiya legendaire, et il est en mesure de tenir tete et de vaincre Freezer, presente alors comme l'etre le plus puissant de l'univers. Pour des raisons de coherence (je veux dire niveau puissances), l'oeuvre aurait du s'arreter la.

Ce doit être tome 18 version Glenat en Manga et épisode 37 de DBZ je pense ?Monsieur Vilak a écrit : ↑mer. avr. 09, 2025 13:15 pm L'arc Namek c'est à peu près à quel tome?
C'est vers le début le milieu ou la fn de DBZ en animé?

Pas seulement Trunks, meme Mirai Gohan en fait. D'autant plus que Trunks precise bien que les cyborgs de son epoque sont bien moins forts que ceux de la timeline principale! (a peu pres de force egale a la sienne, il me semble qu'il le dit explicitement a un moment)Elecoco a écrit : ↑mer. avr. 09, 2025 11:28 am Ensuite, donc Trunks dans sa timeline n'arrive pas à se débarasser de C17 et C18 alors qu'il a le SSJ et qu'il se bat depuis maintenant plusieurs années contre eux. Par contre, dans notre Timeline il parvient à devenir plus fort que Cell forme 2 assez vite ??? Alors oui il a utilisé la salle de l'esprit et du temps, mais il ne s'y ait entrainer qu'un an ou deux (je sais plus exactement). C'est que dalle d'abord et ensuite Vegeta était à son niveau voir plus faible, alors pourquoi il s'améliore plus vite avec qu'en se battant contre C17 et C18 dans son monde, qui sont plus fort que lui je le rappelle.
Ouais c'est vrai que j'ai zappé de mentionner Gohan ahahLVD a écrit : ↑jeu. avr. 10, 2025 00:09 amPas seulement Trunks, meme Mirai Gohan en fait. D'autant plus que Trunks precise bien que les cyborgs de son epoque sont bien moins forts que ceux de la timeline principale! (a peu pres de force egale a la sienne, il me semble qu'il le dit explicitement a un moment)Elecoco a écrit : ↑mer. avr. 09, 2025 11:28 am Ensuite, donc Trunks dans sa timeline n'arrive pas à se débarasser de C17 et C18 alors qu'il a le SSJ et qu'il se bat depuis maintenant plusieurs années contre eux. Par contre, dans notre Timeline il parvient à devenir plus fort que Cell forme 2 assez vite ??? Alors oui il a utilisé la salle de l'esprit et du temps, mais il ne s'y ait entrainer qu'un an ou deux (je sais plus exactement). C'est que dalle d'abord et ensuite Vegeta était à son niveau voir plus faible, alors pourquoi il s'améliore plus vite avec qu'en se battant contre C17 et C18 dans son monde, qui sont plus fort que lui je le rappelle.