pour répondre a Maxou je ne voudrais pas faire " le super connaisseur " mais s'il fallait expliquer l'histoire de Mazinger Z, Great Mazinger, Getter Robo et autres chefs'd'oeuvres de NAGAI san j'ai peur de faire déborder le message !!!

sache cher max que le pilote Mazinger Z n'est autre qu'Alcor ( Koji kabuto en vo) et que c'est son grand pêre qui l'a crée, aprés des combat contre le Docteur Hell qu'il terrasse, L'empereur des Tenêbres de Mykenes prendra la relêve et mettra Mazinger en pieces c'est la que Great Mazinger et son pilote Tetsuya entre en scene! Alcor part aux states étudier les ovni a la NASA Great Mazinger se débarassera des Monstres de mykenes ( Great M. a été créer par le pêre d'Alcor !!)
et c'est la que Grendizer et duke Fleed sont receuilli par le prof. Procyon !
alcor et reléguée au second plan ce qui vaudra un boycott nippon de notre Goldorak chéri !!! ( la seule difference probante entre Mazinger Z-Great Mazinger et Goldorak c'est qu'ils sont construit par des humains et se battent contre des adversaires humains, Goldo et Actarus tout comme l'armée de Véga sont des extraterrestres !!) pour Getter Robo c'est comme Mazinger un robot terrien ( a 3 formes différentes et 3 pilotes ) qui se bat contre des "Hommes-dinosaures" ( a noter que Getter Robo et Great mazinger font parfois bataille commune ! ) voila j'ai fait en gros !!
Go Nagaï a été le papa et le précurseur de bien de series de robots Géants ! RESPECT
Daisuke ta question n'est pas con du tout effectivement MazinKaizer a été crée pour les 20 ans de Mazinger Z ( 1992) mais l' OAV a était fait plus tard !!! comme la MazinSaga !!

par contre PP Goldorak faudra que je jete un coup d'oeil sur Dai Guard

( la vache la taille du message

)
" se battre sans raison, n'est pas une preuve de vaillance " ( bien au contraire !!!! )