Fin 1-"Aube d'un Printemps nouveau - Corps Célestes"
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Re: Fin alternative selon Biniou - "Aube d'un Printemps nouv
Ah oui donc, la fin officielle de la série est-elle un "happy end" ou pas ?

グレンダイザー
- Goldorette
- Grand Goldorak

Disons que cela ouvre la voie pour une "happy continuation".
Beaucoup de contes se terminent par "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" (vivèrent heureux et èrent beaucoup d'enfants, selon les NousCNous
) mais c'est plutôt un "happy beginning", à en juger par mon expérience personnelle; ou alors cela s'annonce comme "nettement plus coton", comme on peut voir dans la deuxième partie de La Belle au Bois dormant, de Perrault.
Beaucoup de contes se terminent par "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" (vivèrent heureux et èrent beaucoup d'enfants, selon les NousCNous
Bon, nous pouvons peut-être voter ? C'est la bonne période
Par contre comme je configure très mal les sondages, je laisse Gigi le faire si elle le souhaite car elle maîtrise !
Fin officielle :
Actarus : "Bon j'me casse, merci pour le séjour sur Terre, démerdez-vous sans moi maintenant, je suis indispensable à ma planète et elle ne peut pas m'attendre plus longtemps, me revoilà de nouveau prince de quelque chose, ne pleurez pas, vous êtes grands maintenant..."
Alors si ceci ouvre la voie à une happy continuation, il faut m'expliquer en quoi. Elle ouvre surtout la voie à la dépression magistrale des terriens qui voient partir brutalement leur ami/fils adoptif et son génial robot (de rien Gigi
) sans aucun espoir apparent d'un retour qu'ils vont nécessairement guetter (et quand on guette un tel retour, on ne fait pas ce qu'on devrait faire si on ne guettait pas). Et elle dit qu'Actarus et Phénicia vont (re)devenir autre chose que ce qu'ils ont été sur Terre en n'ouvrant pas la voie à du "mieux évident" là non plus.
Dépressifs des 2 côtés (Euphor et Terre), ils risquent tout de même de se mettre à picoler (au mieux) et boum, fini, kaput, plus de héros, plus de belles aventures...
Alors, qui aime cette fin officielle ?! On vote ?
Fin officielle :
Actarus : "Bon j'me casse, merci pour le séjour sur Terre, démerdez-vous sans moi maintenant, je suis indispensable à ma planète et elle ne peut pas m'attendre plus longtemps, me revoilà de nouveau prince de quelque chose, ne pleurez pas, vous êtes grands maintenant..."
Alors si ceci ouvre la voie à une happy continuation, il faut m'expliquer en quoi. Elle ouvre surtout la voie à la dépression magistrale des terriens qui voient partir brutalement leur ami/fils adoptif et son génial robot (de rien Gigi
Dépressifs des 2 côtés (Euphor et Terre), ils risquent tout de même de se mettre à picoler (au mieux) et boum, fini, kaput, plus de héros, plus de belles aventures...
Alors, qui aime cette fin officielle ?! On vote ?
- Goldorette
- Grand Goldorak

De deux choses l'une : soit les Euphoriens et les Terriens ne sont pas génétiquement compatibles, et il faut bien qu'ils se fassent une idée; mais ils devraient rapidement pouvoir entrer en contact les uns avec les autres. Un Skype interplanétaire, quoi. Ce n'est pas plus compliqué que de construire Alcorak, Vénusiak Fossoirak et Cosmorak en quelques mois!
Soit ils sont génétiquement compatibles, et on peut s'attendre à deux mariages... mais quelques années plus tard (le temps de digérer les derniers événements pour Actarus, de mûrir pour Alcor et Phénicia, et de voyager).
Erratum : pas une idée bien sûr, mais une raison.
Soit ils sont génétiquement compatibles, et on peut s'attendre à deux mariages... mais quelques années plus tard (le temps de digérer les derniers événements pour Actarus, de mûrir pour Alcor et Phénicia, et de voyager).
Erratum : pas une idée bien sûr, mais une raison.
Modifié en dernier par Goldorette le lun. avr. 03, 2017 16:36 pm, modifié 1 fois.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

C'est amusant parce qu'à la lecture de la précédente réponse de Goldorette j'ai eu aussi cette petite idée de sondage, mais cela ne risque-t-il pas de faire un peu beaucoup de sujets sur la fin de la série ?
Au fait, Biniou, pourquoi ne reviendraient-ils jamais sur la Terre ? C'est encore plus triste si c'était le cas...
Sinon on pourrait voir aussi un happy end où il n'y aurait justement pas de séparation ! Soit ils restent tous ensemble sur la Terre, soit ils partent tous ensemble vers Euphor pour la reconstruire ! Mais cela fait beaucoup de "si..." tout cela !

Edit : sondage ajouté au début du sujet :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 081#p96081" onclick="window.open(this.href);return false;

Au fait, Biniou, pourquoi ne reviendraient-ils jamais sur la Terre ? C'est encore plus triste si c'était le cas...
Sinon on pourrait voir aussi un happy end où il n'y aurait justement pas de séparation ! Soit ils restent tous ensemble sur la Terre, soit ils partent tous ensemble vers Euphor pour la reconstruire ! Mais cela fait beaucoup de "si..." tout cela !

Edit : sondage ajouté au début du sujet :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 081#p96081" onclick="window.open(this.href);return false;

グレンダイザー
- Goldorette
- Grand Goldorak

De toutes façons, il va bien falloir qu'Euphor recrute des immigrants, ils ne vont pas pouvoir se contenter de deux couples et de rapatrier les Euphoriens émigrés, qui d'ailleurs n'auront pas forcément envie de revenir tout de suite.
On dit que la Terre est surpeuplée, donc (toujours si Terriens et Euphoriens sont génétiquement compatibles) il n'est même pas impossible qu'Actarus et Phénicia recrutent des Terriens qui n'ont pas peur de reconstruire une planète avec cinq fois la pesanteur terrestre...
On dit que la Terre est surpeuplée, donc (toujours si Terriens et Euphoriens sont génétiquement compatibles) il n'est même pas impossible qu'Actarus et Phénicia recrutent des Terriens qui n'ont pas peur de reconstruire une planète avec cinq fois la pesanteur terrestre...
Je tenais mes propos en considérant plusieurs choses :Gurendaizä a écrit :Au fait, Biniou, pourquoi ne reviendraient-ils jamais sur la Terre ? C'est encore plus triste si c'était le cas...![]()
![]()
- le titre de l'épisode 74 en V.O. ne parle pas d'Au Revoir, c'est "Resplendissez pour l'éternité, ô planètes sœurs".
- les adieux échangés ne laissent aucune place à un espoir de retour, sinon il y aurait un ou 2 mots à ce sujet. La posture déterminée d'Actarus (on l'entend dans l'épisode 73) est "Je suis un étranger, je dois repartir dans ma patrie faire renaître ma planète". Il n'envisage jamais, à aucun moment de la série, de rester sur Terre, ni d'emmener Vénusia et d'autres avec lui. Seule Phénicia dit, avec légèreté, qu'il faudra "inviter Alcor" sur Euphor (ep.73).
- la chanson de la VO coupée à la VF se termine par : "Adieu. Jamais nous ne t’oublierons Duke Fleed. Prince de l’espace, brille, étoile tant aimée…" Ca n'annonce aucune suite.
Donc, pas brillant, à part l'étoile tant aimée
Même si cette fin laisse libre cours à plein de fictions positives.
Goldorette stp, avant de conclure que ma fin est cruelle, triste etc., peux-tu la lire ?
Merci Gigi pour le sondage !!!
Modifié en dernier par Biniou le lun. avr. 03, 2017 20:26 pm, modifié 1 fois.
- Goldorette
- Grand Goldorak

De toutes façons, l'avenir d'Actarus et Phénicia est sur Euphor, pas sur la Terre, c'est clair.

Je ne me sens pas encore capable de lire la mort d'Actarus...Goldorette stp, avant de conclure que ma fin est cruelle, triste etc., peux-tu la lire ?![]()
![]()
Tiens mes filles viennent de voir l'épisode 5 et j'ai vu la fin, c'est émouvant, quand Procyon dit à Actarus
"Si tu n’étais pas revenu, je n’aurais plus rien eu à faire sur cette terre. Quoi qu’il puisse arriver, je veux que tu saches … combien je t’aime".
En V.O. c'est, comme presque toujours, différent : "Daisuke. Tant que la flamme de l’amour brûlera en toi, tu auras ta place sur Terre, et tu seras des nôtres, comme au sein d’une vraie famille". Là pour le coup je préfère la VF
En tous cas, la VF laisse clairement entendre que Procyon ne peut plus vivre sur Terre sans Actarus. Donc si ce dernier repart sur Euphor, Procyon doit y aller lui aussi. Alors pourquoi ça ne se passe pas ainsi à la fin officielle, hein ? Je vous le demande ??????

Foutue VF...
Tant qu'à faire, les français auraient pu changer la fin, ne croyez-vous pas ? Ne pas acheter les 3 (ou 4) derniers épisodes et tout refaire à leur sauce, non ?
"Si tu n’étais pas revenu, je n’aurais plus rien eu à faire sur cette terre. Quoi qu’il puisse arriver, je veux que tu saches … combien je t’aime".
En V.O. c'est, comme presque toujours, différent : "Daisuke. Tant que la flamme de l’amour brûlera en toi, tu auras ta place sur Terre, et tu seras des nôtres, comme au sein d’une vraie famille". Là pour le coup je préfère la VF
En tous cas, la VF laisse clairement entendre que Procyon ne peut plus vivre sur Terre sans Actarus. Donc si ce dernier repart sur Euphor, Procyon doit y aller lui aussi. Alors pourquoi ça ne se passe pas ainsi à la fin officielle, hein ? Je vous le demande ??????
Foutue VF...
Tant qu'à faire, les français auraient pu changer la fin, ne croyez-vous pas ? Ne pas acheter les 3 (ou 4) derniers épisodes et tout refaire à leur sauce, non ?
- Goldorette
- Grand Goldorak

Procyon sur Euphor, c'est une hypothèse à laquelle je pense. Mais il peut aussi rester au Centre, et trouver un moyen de communication à peu près raisonnable avec "ses Euphoriens".
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Ce qui voudrait dire aussi qu'il n'y aura jamais de suite pour notre chère série....
....sauf si un jour quelqu'un reprend le projet, qui sait ?

....sauf si un jour quelqu'un reprend le projet, qui sait ?
グレンダイザー
- Goldorette
- Grand Goldorak

Pour ma part, je préfère que la suite soit dans l'imagination de chacun, comme dans les contes de fées justement...
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Cela fait 36 ans et un peu plus de 5 mois que j'attends, quelque part sur Euphor un hypothétique retour.. le temps commence à être un peu long tout de même ! Ne serais-je pas mieux dans ce cratère ???

グレンダイザー
- Goldorette
- Grand Goldorak

Comme dit au Topic Italie :
Et pour fêter ça dignement, quelques douceurs reçues ce jour d'un mystérieux pas-inconnu et que je partage volontiers avec vous

Allez Goldorette, un p'tit café et des biscuits pour finir la FIN qui se mange sans faim !!!

![]() |
| Joyeux NON-Anniversaire ! " onclick="window.open(this.href);return false; ET " onclick="window.open(this.href);return false; |

Allez Goldorette, un p'tit café et des biscuits pour finir la FIN qui se mange sans faim !!!