Ou alors il faudrait réécrire toutes les narrations, sinon tous les épisodes?
Fin 1-"Aube d'un Printemps nouveau - Corps Célestes"
- Goldorette
- Grand Goldorak

Re: Fin alternative selon Biniou - "Aube d'un Printemps nouv
"Trop" bien parce que du coup, ce n'est plus le même style que la série; style assez pauvre, il faut bien le dire.
Donc j'en déduis rapidement que "Germaine" vaut au moins 99 personnes (logique...) et que ses hélicopunchs sont efficaces puisque tu as pris "la fuite"Monsieur Vilak a écrit :Ah mais je peux avoir cent personnes contre moi. tant que je n'ai pas d'argument valable je ne réviserai pas mon point de vue.
J'aimerais comprendre (c'est mon pire défaut) : Cette posture, est-ce à cause d'un souci de ta part de cohérence entre les récits Aube et Euphor ? Ta vision pour Euphor n'a pas à être comparée avec la mienne pour Aube, chacun ayant ses partis-pris/hypothèses de départ dont personne n'a à juger, mais que chacun a le droit d'analyser selon sa "vision" globale (histoire, interactions entre personnages, leurs logiques individuelles et collectives...)
Ce qui serait bien c'est de préciser ces partis-pris en introduction pour plus de clarté, moins de malentendus, moins de frustration. Je ne l'ai moi-même pas fait.
Et dans notre échange il te suffisait d'argumenter (je suis aussi "bornée" que toi
Si tu te mets à comparer à ce stade de ta lecture, on n'est pas sorti de l'auberge ! Enfin du Centre. Et là je dois partir patrouiller, donc je te propose qu'on en reparle quand tu auras tout lu.Goldorette a écrit :"Trop" bien parce que du coup, ce n'est plus le même style que la série; style assez pauvre, il faut bien le dire.Ou alors il faudrait réécrire toutes les narrations, sinon tous les épisodes?
Dans mon récit, à part les dialogues et quelques passages de "narrateur omniscient", c'est surtout le point de vue de Procyon qui est mis en avant (l'un de mes parti-pris) et j'ai conservé des dialogues de la série pour tenter de créer un équilibre et ne pas trop m'éloigner l'esprit de la série.
Ton propos intéresserait peut-être aussi ceux qui bossent sur une nouvelle adaptation de la série ?!
Pour info, Pambou a remplacé l'ancien fichier par le nouveau qui comporte essentiellement une image à la dernière page parce qu'il restait de la place et que je la trouvais belle.
Merci Pambou
Bonne journée à tous
Merci Pambou
Bonne journée à tous
- Goldorette
- Grand Goldorak

A la fin de la page 6, n'est-il pas cruel et contre-productif de faire dormir quelqu'un d'autre dans la chambre d'un grand malade qui souffre? Surtout si c'est quelqu'un à qui il veut cacher ses souffrances... Je n'ai pas été à ce stade mais le peu que j'ai souffert m'a appris à apprécier particulièrement la solitude...
Réponse rapide @Goldorette : Dans l'épisode 72 officiel "La princesse amoureuse", les 2 garçons partagent la même chambre. J'ai voulu conserver ce détail pour coller à l'esprit de la série ET à ma vision :
Elle est qu'il vaut mieux 2 copains dans la même chambre que Procyon avec Actarus (le plus mauvais choix étant l'une des filles avec Actarus).
Procyon ne peut plus laisser seul son fils car il craint un nouveau malaise qui est autre chose que de la souffrance (une fois que le bras d'Actarus est traité, il ne souffre plus avant une prochaine agression au lasernium).
Dans tout le récit, mon parti-pris pour Alcor est qu'il tient le rôle d'Ange gardien, il veille de jour comme de nuit sur son "frère".
J'espère avoir apporté l'éclairage que tu attendais.
Elle est qu'il vaut mieux 2 copains dans la même chambre que Procyon avec Actarus (le plus mauvais choix étant l'une des filles avec Actarus).
Procyon ne peut plus laisser seul son fils car il craint un nouveau malaise qui est autre chose que de la souffrance (une fois que le bras d'Actarus est traité, il ne souffre plus avant une prochaine agression au lasernium).
Dans tout le récit, mon parti-pris pour Alcor est qu'il tient le rôle d'Ange gardien, il veille de jour comme de nuit sur son "frère".
J'espère avoir apporté l'éclairage que tu attendais.
- Goldorette
- Grand Goldorak

Ah, d'accord, merci!
Je me demande si je ne devrais pas attendre d'en être là dans le visionnage des épisodes, parce que je me rends compte que mes souvenirs sont bien trop imprécis.
Je pense en regarder un peu samedi, jour spécial. Et dimanche, bien sûr. J'espère que nous ne serons pas aussi "surbookés" que dimanche dernier...
Mais de là à arriver à la fin de la série...
Je me demande si je ne devrais pas attendre d'en être là dans le visionnage des épisodes, parce que je me rends compte que mes souvenirs sont bien trop imprécis.
Je pense en regarder un peu samedi, jour spécial. Et dimanche, bien sûr. J'espère que nous ne serons pas aussi "surbookés" que dimanche dernier...
Mais de là à arriver à la fin de la série...
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Par contre je crois me souvenir que dans l'épisode précédent Actarus est seul dans sa chambre. 

グレンダイザー
Tout à fait, ce qui montre bien qu'il y a un changement.
Dans la série officielle rien ne l'explique, alors j'ai choisi de l'expliquer à ma manière
Bon, vous qui venez ici sur la "plage", pouvez-vous laisser d'autres critiques/questions ? Parce que c'est moi qui finit par m'en poser, des questions, tellement il y a peu de retours...
Vous avez vraiment vu un OVNI ?
ET AUSSI VOTEZ svp !!! Au moins pour ne pas que Christian soit le seul à l'avoir fait !!

Dans la série officielle rien ne l'explique, alors j'ai choisi de l'expliquer à ma manière
Bon, vous qui venez ici sur la "plage", pouvez-vous laisser d'autres critiques/questions ? Parce que c'est moi qui finit par m'en poser, des questions, tellement il y a peu de retours...
ET AUSSI VOTEZ svp !!! Au moins pour ne pas que Christian soit le seul à l'avoir fait !!
- Goldorette
- Grand Goldorak

P. 17, paragraphe 3 : "Je meurs" au lieu de meure.
Je sais, c'est décevant;
Je n'avance pas vite.
Désolée.
Je sais, c'est décevant;
Je n'avance pas vite.
Désolée.
Pas décevant du tout ! Au moins toi tu fais un retour
Merci c'est corrigé (bizarre que mon correcteur d'orthographe auquel je fais assez confiance ne l'ait pas vu parce que quand même, je me suis horrifiée moi-même en voyant ça
(En même temps, bon, Pollux est un extraterrestre et sur Pallas ils mettent peut-être des "e" à la place des "s", qui sait ?
).
J'attends les autres corrections (j'en ai refait moi-même depuis), si possible en MP pour ne pas charger le topic qui doit de préférence servir au fond, ensuite j'enverrai un fichier que j'espère DEFINITIF !
J'attends les autres corrections (j'en ai refait moi-même depuis), si possible en MP pour ne pas charger le topic qui doit de préférence servir au fond, ensuite j'enverrai un fichier que j'espère DEFINITIF !
Modifié en dernier par Biniou le ven. mars 24, 2017 14:25 pm, modifié 1 fois.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Je n'avais pas encore voté alors que j'en avais eu l'avant-première, j'ai utilisé deux options !

グレンダイザー
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Je ferais un commentaire un peu plus tard, il faut que je redécolle à présent !

グレンダイザー
- Goldorette
- Grand Goldorak

Je n'avance toujours pas beaucoup... Page 19, pour les choix musicaux, avez-vous songé à de la musique classique, par exemple la Barcarolle de Chopin?
" onclick="window.open(this.href);return false;
(Je précise, parce que je sais que Krystian Zimerman n'aime pas Youtube, que j'en ai le CD; que Youtube est un excellent moyen de se faire une idée d'une œuvre ou d'un artiste, mais insuffisant pour vraiment écouter, surtout un pianiste comme lui; et que si cet enregistrement précis, une VHS réservée au Japon de 1986, était disponible en DVD en France, je pense que je l'achèterais.)
Ou ses Ballades?
Ou la Bénédiction de Dieu dans la Solitude, de Liszt?
(J'avais cet enregistrement mais on me l'a piqué?)
Ou le concerto pour piano de Grieg?
(On me l'a piqué aussi mais je l'avais... J'ai d'ailleurs du mal à vivre sans...)
Ou même une sonate de Mozart!
Je ne connais pas de meilleure berceuse que l'andante, mais il faut arrêter le magnétophone à la fin; parce que je ne connais pas de meilleur réveil que le troisième mouvement!
(J'en ai eu quatre cassettes mais je n'en ai plus, et il a refusé de les rééditer sous prétexte d'imperfection.)
Ce sont des musiques qui apaisent, qui donnent un certain optimisme, tout en laissant une place à la douleur et à l'angoisse.
Il y a aussi pas mal de guitare classique, d'ailleurs c'est un tel morceau que joue Actarus dans le premier épisode où il m'avait impressionnée par sa virtuosité
mais j'ai moins de références pour cette indication précise, disons. En tous cas il y avait pas mal d'enregistrements de guitare classique au Japon au milieu des années 70 (contrairement aux enregistrements pour piano de Krystian Zimerman, le premier ayant été enregistré en 75 mais publié seulement en 76 je crois; mais il a tellement éclipsé les autres que...)
(Je précise, parce que je sais que Krystian Zimerman n'aime pas Youtube, que j'en ai le CD; que Youtube est un excellent moyen de se faire une idée d'une œuvre ou d'un artiste, mais insuffisant pour vraiment écouter, surtout un pianiste comme lui; et que si cet enregistrement précis, une VHS réservée au Japon de 1986, était disponible en DVD en France, je pense que je l'achèterais.)
Ou ses Ballades?
Ou la Bénédiction de Dieu dans la Solitude, de Liszt?
(J'avais cet enregistrement mais on me l'a piqué?)
Ou le concerto pour piano de Grieg?
(On me l'a piqué aussi mais je l'avais... J'ai d'ailleurs du mal à vivre sans...)
Ou même une sonate de Mozart!
Je ne connais pas de meilleure berceuse que l'andante, mais il faut arrêter le magnétophone à la fin; parce que je ne connais pas de meilleur réveil que le troisième mouvement!
(J'en ai eu quatre cassettes mais je n'en ai plus, et il a refusé de les rééditer sous prétexte d'imperfection.)
Ce sont des musiques qui apaisent, qui donnent un certain optimisme, tout en laissant une place à la douleur et à l'angoisse.
Il y a aussi pas mal de guitare classique, d'ailleurs c'est un tel morceau que joue Actarus dans le premier épisode où il m'avait impressionnée par sa virtuosité