GOLDORAK EVOLUTION TOY "le corps"

Rubrique concernant les produits dérivés de la série (Figurines, jouets ...)
Pambou
Webmaster
Webmaster

Re: GOLDORAK EVOLUTION TOY "le corps"

Message par Pambou »

d'un autre coté , 341 pour ce goldo ou 200 € pour les figurines mizar/rigel . y'a pas photo :wink:
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Pambou a écrit :d'un autre coté , 341 pour ce goldo ou 200 € pour les figurines mizar/rigel . y'a pas photo :wink:
Oui, sans doute. On peut voir les chose comme ça. Ou autrement.
Personnellement, j'aime bien bouquiner par exemple.
Et avec 341 euros, je peux me payer environ 57 livres de poche.
Et entre découvrir (et voyager, et m'instruire, et m'évader, et... et...) en lisant 57 livres, et regarder un Goldorak bodybuildé avec des yeux qui s'allument, je ne vais pas hésiter.
Donc d'un autre coté , 341 pour ce goldo, ou 341 pour 57 bouquins...
Mais après je respecte les choix de chacun, pas de soucis.
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

J'ai oublié de préciser dans le calcul des frais à payer que la TVA ne s'applique POUR UN PARTICULIER qu'à partir d'un objet (+ port) d'une valeur de plus de 45 euros ET QUE les droits de douane (qu'ils soient de 0 ou 4.7% dans votre cas) ne s'appliquent qu'à partir d'un objet (+ port) d'une valeur de plus de 150 euros.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Je ne pense pas que ces 4.7% soit justifiés mais enfin bon courage pour faire valoir tes droits...
De toute façon comme je n'y comprends goutte dans toute cette nomenclature et ces taux.... :bouffon:

Est-ce que cela voudrait dire aussi que suivant la personne qui saisit la nomenclature, cela voudrait dire qu'une autre personne qui saisirait cette nomenclature pourrait l'interpréter autrement puisque l'on passe d'un pourcentage saisi de 0 à 4.70 ?
Oui, sans doute. On peut voir les chose comme ça. Ou autrement.
Personnellement, j'aime bien bouquiner par exemple.
Et avec 341 euros, je peux me payer environ 57 livres de poche.
Et entre découvrir (et voyager, et m'instruire, et m'évader, et... et...) en lisant 57 livres, et regarder un Goldorak bodybuildé avec des yeux qui s'allument, je ne vais pas hésiter.
Donc d'un autre coté , 341 pour ce goldo, ou 341 pour 57 bouquins...
Mais après je respecte les choix de chacun, pas de soucis.
Eh oui chacun ses goûts ! Je reconnais qu'à un moment j'étais davantage "bouquins" mais depuis que la "passion Goldorak" s'est ranimée en moi, j'éprouve du bonheur à monter cette collection... même si elle est très onéreuse par ailleurs !

:goldo3: :salut:
グレンダイザー
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

djdavid55 a écrit :Image
Voilà, c'est ça.
valeur de l'objet : 180 + frais de port 80, ça nous fait donc :
260 euros.
Et la TVA de 20% est appliquée sur ces 260 euros (elle tient compte des frais de port)
Donc 20% de 260 = 52 euros.
Avec un taux de pourcentage des droits de douane à 0 pour ton cas.
Donc tu payes "seulement" la TVA + les 15 euros de frais de la poste.
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Gurendaizä a écrit :
Est-ce que cela voudrait dire aussi que suivant la personne qui saisit la nomenclature, cela voudrait dire qu'une autre personne qui saisirait cette nomenclature pourrait l'interpréter autrement puisque l'on passe d'un pourcentage saisi de 0 à 4.70 ?
Oui, tout dépend sur qui tu 'tombes' à la douane pour traiter les taxes...
Il ou elle a estimé que ton colis devait être taxé de 4.7% de droit de douane.
À tort ou à raison, je ne sais pas, mais je pense que c'est du zèle.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Bon, c'est ainsi... :calimero: :salut: :goldo3:
De toute façon jusqu'ici, je n'en n'ai pas eu très souvent alors que ce n'est pas la première fois que j'achète au Japon !

:goldo3: :wink:
グレンダイザー
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

et ca c'est rien , attendez la note pour 2 casques à 400 € pièce :momie: :(
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Gurendaizä a écrit :Bon, c'est ainsi...
De toute façon jusqu'ici, je n'en n'ai pas eu très souvent alors que ce n'est pas la première fois que j'achète au Japon !
Logiquement tu es taxé à partir d'un montant de 45 euros (pays Hors UE évidemment sinon aucune taxe), et comme ça englobe les frais de port, autant dire que dès que tu commandes un truc au Japon, tu dois être taxé.
Mais pour les petits colis, c'est rarement le cas, car il y a en a trop à traiter donc souvent ils les laissent passer sans taxe supplémentaire.
Pour un gros colis, c'est une autre affaire...
Ce n'est pas toujours vrai, je me suis déjà fait taxer des cds venant du japon, alors que c'était un petit colis.
Inversement, j'ai déjà reçu un gros colis sans taxe...
Donc je dis bien en général.
djdavid55
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par djdavid55 »

ça fait 2 fois qu'une de mes réponses disparaît, pourquoi?
ma collection de jouets:
https://www.facebook.com/Goldorakcollection/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

J'ai trouvé ce site très bien fait pour calculer les taxes de douane.
Il suffit de remplir le formulaire et il vous estime vos taxes.
Vous pourrez anticiper vos frais de douanes :

http://blog.juliendelmas.fr/?achats-sur ... e-et-taxes
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

fugazi a écrit :
Gurendaizä a écrit :Bon, c'est ainsi...
Logiquement tu es taxé à partir d'un montant de 45 euros (pays Hors UE évidemment sinon aucune taxe), et comme ça englobe les frais de port, autant dire que dès que tu commandes un truc au Japon, tu dois être taxé.
Mais pour les petits colis, c'est rarement le cas, car il y a en a trop à traiter donc souvent ils les laissent passer sans taxe supplémentaire.
Pour un gros colis, c'est une autre affaire...
Ce n'est pas toujours vrai, je me suis déjà fait taxer des cds venant du japon, alors que c'était un petit colis.
Inversement, j'ai déjà reçu un gros colis sans taxe...
Donc je dis bien en général.
Et pourtant je pensais qu'avec la statuette Jungle "j'y aurais droit", voire il y a quelques années le shogun version japonaise et surtout la grande statue 1,80 qui a même nécessité la livraison par camion de la poste, comme quoi ! :wink:

:goldo3:
グレンダイザー
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Gurendaizä a écrit : Et pourtant je pensais qu'avec la statuette Jungle "j'y aurais droit", voire il y a quelques années le shogun version japonaise et surtout la grande statue 1,80 qui a même nécessité la livraison par camion de la poste, comme quoi !
Pour éviter au maximum ces frais de douanes, quelques astuces :
- De particulier à particulier, demandez à ce que l'on vous coche la case '"gift"'
- Eviter à tout prix l'acheminement en mode express ou par un transporteur privé, comme UPS ou DHL car pour assurer une livraison rapide, ils effectuent eux-même le contrôle douanier !
Alors que par le circuit habituel (avec contrôle des douanes) le boulot peut être plus ou moins bien fait.
- Enfin, il y a des périodes où le contrôle est encore moins bien soigné en raison du volume important des colis, c'est évidemment avant Noël ou en périodes des vacances (insuffisance des effectifs donc moins de contrôles)
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

djdavid55 a écrit :ça fait 2 fois qu'une de mes réponses disparaît, pourquoi?
si une personne a posté un message pendant le temps que tu ecrivais le tien , tu as un message d'avertissement comme quoi un message a posté entre temps .
si tu ne fais pas attention et que tu ne clique pas sur un bouton du genre "envoyé malgré tout mon message" ce que tu as écrit est perdu.

je vois que ca. le seul message que j'ai effacé ici c'est celui de fugazi qui avait fait un double post (avec la photo mais sans texte)
djdavid55
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par djdavid55 »

Pambou a écrit :
djdavid55 a écrit :ça fait 2 fois qu'une de mes réponses disparaît, pourquoi?
si une personne a posté un message pendant le temps que tu ecrivais le tien , tu as un message d'avertissement comme quoi un message a posté entre temps .
si tu ne fais pas attention et que tu ne clique pas sur un bouton du genre "envoyé malgré tout mon message" ce que tu as écrit est perdu.
Oui je connais ça et ce n'était pas le cas, mais comme fugazi a cité mon message (la photo des taxes) c'est qu'il était bien là à un moment.
L'autre c'était quand j'ai répondu à lvd sur le sujet de ma collection.
Mystère :pensif:

:P
ma collection de jouets:
https://www.facebook.com/Goldorakcollection/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Répondre