Goldosan a écrit :Manga-Addict a écrit :
Merci.
Ah, le célibat, une vie sereine, une liberté de corps et d'esprit sans égal, du plaisir à foison sans aucune contrainte.
Résumé comme ça, ça paraît approximatif, mais qu'est-ce que c'est bon !

Je partage à 100 % ton opinion. Tu as parfaitement exprimé ce que je ressens par rapport ce dilemma.
Vivre seul est comme une "unchained melody" (quand on la vit d'une manière consciente, bien entendu).
Concernant la vie de couple il y a seulement une exception qui vaut vraiment la peine = le rencontre avec son "soulmate" (l'âme soeur).

J'ai envie de te dire : "Bienvenue au club, Bruno".
J'irais même jusqu'à dire que je suis un AMOUREUX du célibat !
Personnellement, jamais, il ne m'a été donné de connaître une vie aussi reposante et épanouissante.
Cela me rappelle d'ailleurs que je fête aujourd'hui mes 23 ans de célibat, déjà ! (vendredi 04 février 1994, début d'une nouvelle vie : celle en solo)
Quand je regarde en arrière, je n'ai aucun regret et je garde surtout la satisfaction d'avoir pu concrétiser bon nombre de projets que je n'aurais peut-être pas pu réaliser si j'avais été (mal) accompagné.
D'ailleurs, je me suis souvent posé cette question : pourquoi avons-nous si peur de rester seuls ?
Je reste intimement persuadé que nous avons tous et toutes au fond de nous les ressources nécessaires pour avancer et se construire sans avoir à ressentir ce besoin impératif de devoir se rattacher à quelqu'un.
J'ai bien conscience de la portée étriquée et certainement très discutable de ces propos, mais jusqu'à présent, je n'ai jamais eu l'occasion de connaître une situation qui ait pu faire évoluer ce point de vue.

Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.