D'abord, bravo pour se site, découvert seulement cette nuit ... eh oui, la fièvre de Goldorak m'est retombée dessus !!
J'y ai appris des choses très intéressantes comme une estimation d'âge des personnages ...
Je donne 28 ou 30 ans à Actarus, il a beaucoup d'expérience dans le commandement et le pilotage de Goldorak,
25 ans à Alcor..., les filles, elles font tout juste la vingtaine.
Et j'ai bien entendu "2 ans" de présence chez le Prf Procyon ...
Si mon fils aîné (10 ans ) ne se serait pas amusé ( comme tous) à faire du zapping de chaînes TV jusqu'à notre nouvelle arrivée "Manga", je n'aurai jamais été parmi vous ici, là , maintenant !!
Je suis de 1971, j'ai été absorbée par le virus de Goldorak (Candy, Albator, )...chez RécréA2, année 70-80. Je pense que j'avais 6 ans et demi voir 7 ans ( l'âge de mon petit dernier) lorsque Goldorak est apparu.
Mon petit de 6 ans et demi, en a marre que je chante tous les jours certains générique d'Enrique, je m'essaie également à la version en VO ... c'est chaud !
Il est vrai que maintenant, on a un regard d'adulte... enfant, on absorbe l'histoire, les images, les actions ...on a envie de vite voir le prochain épisode...
Adulte, on analyse, on se pose des questions, on critique parfois sur les dessins lesquels, certains, ouh là là, dessinés rapido ! On se souvient ou pas de tel ou tel épisode ( à cette époque avec l'école, les devoirs, pas évident d être à la TV, ou sa grande sœur qui nous cassait les pieds pour regarder autre chose !).
Ça fait du bien de les revoir à nouveau ... ça me permet de comprendre sans doute des choses qu'à l'époque, je n'avais pas compris et n'avais pu suivre ...et cela me fait évader un peu du monde de brut qui m'entoure ... je peux rêver sur Actarus ...
Je pense que Goldorak a été fait pour un publique de 10 - 15 ans ...
Bien à vous !
Euphore Flee ( Liza )