Salut ! Pour l'instant je travaille (il s'agit du nettoyage de base) sur les couvertures de l'édition japonaise "RIPPU DYNAMIC COMIC"
de la TRILOGIE MAZINGER Z, GREAT MAZINGER et UFO ROBOT GRENDIZER - VERSION GO NAGAI !!!
Cette trilogie compte en totalité 9 tomes, dont 5 destinés à Mazinger Z, 2 à Great Mazinger et 2 également à Grendizer.
Il s'agit de la troisième édition VO de Mazinger Z, de la deuxième de Great Mazinger et aussi de la deuxième pour Grendizer.
Les dates de publication : MAZINGER Z = 1980 / GREAT MAZINGER = 1980 / UFO ROBOT GRENDIZER = 1981.
La particularité de cette édition est que l'on trouve dans chaque volume 15 pages d'introduction en couleur + 1 page pub jouets en bi-chrome.
Pour Mazinger Z cela fait donc 80 pages en couleurs, pour Great Mazinger 32 pages et pour Grendizer aussi 32 pages.
Globalement, je trouve cette édition de cette trilogie de Go Nagai la meilleure de toutes les éditions japonaises. Mais cela est bien sûr mon opinion.
Voici les inconvénients de cette édition :
1. L'éditeur jette la plupart des pages titre.
2. Les pages en couleurs du manga sont publiées en noir et blanc.
3. Il s'agit de la version légèrement manipulée (voire sujet Judex - manga Mazinger Z / Go Nagai)
4. Cette édition jette le chapitre de fin de la version de TV-magazine et le remplace par celui avec la base du Docteur Hell qui se transforme en géant.
5. L'éditeur jette quelques pages d'un chapitre de la prépublication.
6. Cette édition mélange les chapitres de Shonen Jump avec ceux du TV-magazine.
Bon, concernant le nettoyage des scans je peux déjà vous dire que cela n'avance pas vraiment.
J'ai mis deux heures de boulot pour faire un simple nettoyage de base sur la couverture du tome 1 de MAZINGER Z.
Donc pour l'instant il y a seulement une page qui est plus ou moins prête.
On va devoir y aller progressivement. Il n'y a rien d'autre à faire. Désolé.
(Sauf si quelqu'un d'autre aurait l'envie et l'aimabilité de m'aider avec ce travail de nettoyage)
VOICI la COUVERTURE du PREMIER TOME de MAZINGER Z :
En format redimensionné :
Et voici les SCANS en FORMAT NON-REDIMENSIONNE :