Judex a écrit :pas vraiment puisque c'est une chasse au tresor avec pas mal de trucs archeologiques... et un robot gattai (le acrobunch aka thornrock pour la VF)Gurendaizä a écrit :Oui, mon coffret DVD a le nom d'"Askadis". La personne qui me l'avait vendu m'avait dit que c'était "comme Goldorak" (cit) et comme il était à 2 - 3 euros je ne prenais pas trop de risques !
![]()
les logors par contre sont presque du repiquage des mykeniens de great mazinger : un peuple banni dans les tenebres (ici par les humains normaux qui ont banni les anctres logors car ils avaient des cornes contrairement aux humains normaux) et qui souhaite trouver le tresor pour voir la race humaine disparaitre et revenir sous le soleil ...
Go-goldorak a écrit :Mille mercis, Goldosan !
Je suis content de voir Tetsujin 28 dans tes scans de vendredi! Il est, malheureusement, trop oublié. C'est dommage car n'oublions pas que c'est l'un des premiers robots, si ce n'est le premier, à avoir vu le jour! (Première publication en 1956, quand même! J'avais -44 ans)
Certes, il est un des premiers robots, mais pas le premier. (En 1956 tu vivais donc encore pleinement une incarnation précédente
La preuve :
(A lire de droite à gauche)
(J'ignore le nom de ce petit bonhomme robot à la première place.
Astro Boy vient à la deuxième place, Tetsujin 28 à la 3ième, Mazinger Z à la 12ième et Grendizer à la 29ième place)