MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru....

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBOT,

Message par Go-goldorak »

Mille mercis, Goldosan !
Je suis content de voir Tetsujin 28 dans tes scans de vendredi! Il est, malheureusement, trop oublié. C'est dommage car n'oublions pas que c'est l'un des premiers robots, si ce n'est le premier, à avoir vu le jour! (Première publication en 1956, quand même! J'avais -44 ans :mrgreen: )

Merci également pour le fichier, il télécharge 8) :up:

Aussi, je confirme " Askadis " pour l'autre nom de l'Empire des Cinq :up:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Oui, mon coffret DVD a le nom d'"Askadis". La personne qui me l'avait vendu m'avait dit que c'était "comme Goldorak" (cit) et comme il était à 2 - 3 euros je ne prenais pas trop de risques !

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

Gurendaizä a écrit :Oui, mon coffret DVD a le nom d'"Askadis". La personne qui me l'avait vendu m'avait dit que c'était "comme Goldorak" (cit) et comme il était à 2 - 3 euros je ne prenais pas trop de risques !

pas vraiment puisque c'est une chasse au tresor avec pas mal de trucs archeologiques... et un robot gattai (le acrobunch aka thornrock pour la VF)
les logors par contre sont presque du repiquage des mykeniens de great mazinger : un peuple banni dans les tenebres (ici par les humains normaux qui ont banni les anctres logors car ils avaient des cornes contrairement aux humains normaux) et qui souhaite trouver le tresor pour voir la race humaine disparaitre et revenir sous le soleil ...
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

merci Judex ! :wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:up: :mrgreen: Merci mes ami(e)s pour vos commentaires si savoureux ! :kinder:
Judex a écrit :
Gurendaizä a écrit :Oui, mon coffret DVD a le nom d'"Askadis". La personne qui me l'avait vendu m'avait dit que c'était "comme Goldorak" (cit) et comme il était à 2 - 3 euros je ne prenais pas trop de risques !

pas vraiment puisque c'est une chasse au tresor avec pas mal de trucs archeologiques... et un robot gattai (le acrobunch aka thornrock pour la VF)
les logors par contre sont presque du repiquage des mykeniens de great mazinger : un peuple banni dans les tenebres (ici par les humains normaux qui ont banni les anctres logors car ils avaient des cornes contrairement aux humains normaux) et qui souhaite trouver le tresor pour voir la race humaine disparaitre et revenir sous le soleil ...
:up: Et merci pour l'info, Judex ! Cela fait plaisir de constater que tu fais toujours partie du club. :up:
Go-goldorak a écrit :Mille mercis, Goldosan !
Je suis content de voir Tetsujin 28 dans tes scans de vendredi! Il est, malheureusement, trop oublié. C'est dommage car n'oublions pas que c'est l'un des premiers robots, si ce n'est le premier, à avoir vu le jour! (Première publication en 1956, quand même! J'avais -44 ans :mrgreen: )
:up: Oui, c'est vrai. Tetsujin 28 est vraiment une bonne série et il est effectivement trop peu connu chez nous.
Certes, il est un des premiers robots, mais pas le premier. (En 1956 tu vivais donc encore pleinement une incarnation précédente :mrgreen: )

La preuve :
(A lire de droite à gauche)
(J'ignore le nom de ce petit bonhomme robot à la première place.
Astro Boy vient à la deuxième place, Tetsujin 28 à la 3ième, Mazinger Z à la 12ième et Grendizer à la 29ième place)

Image
Image
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Merci Goldosan!!!!!!!!!!!!!!!
Superbe frise :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Mais.. qui donc vois-je en 1974? 8O
ROBOCON, mon pote! :mrgreen:

Je ne sais pas non plus qui est ce premier robot... Pinocchio en mecha? :lol:
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Go-goldorak a écrit :Merci Goldosan!!!!!!!!!!!!!!!
Superbe frise :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Mais.. qui donc vois-je en 1974? 8O
ROBOCON, mon pote! :mrgreen:

Je ne sais pas non plus qui est ce premier robot... Pinocchio en mecha? :lol:
:up: :mrgreen: Comment est-ce possible que j'avais oublié de mentionner ton cher pote ?!!! :roll: :?: :oops:
Une seule et bonne excuse : J'ai de la fièvre, une grippe, et je suis cloué au lit depuis quelques jours.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Pinocchio en mecha... hihihi, pourquoi pas... il lui ressemble beaucoup en tout cas.

(et maintenant on va me dire qu'il s'agit bel et bien de Pinocchio) :wink:

:noel: :salut: :noel:
Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:up: :mrgreen: Maintenant autre chose.
Dans le sujet de Wakabayashy on avait déjà parlé de l'existence des tomes 5 & 6 de DYNAMIC HEROES par KAZUHIRO OCHI.
Voir sujet :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... &start=135" onclick="window.open(this.href);return false;
On retrouve ces infos aussi dans la postface du TOME 1 de l'édition Italienne de D/BOOKS.
Après quelques recherches sur le web j'ai pu mettre la main sur ces inédits.
En fait, les deux tomes ont été compilés en 1 seul recueil qui existe uniquement comme E-BOOK.
Ici la trame de l'histoire se tourne principalement autour Cutey Honey et l'héroïne de Dororon Enma Kun.
Cela n'a donc plus rien à voir avec Grendizer, ni Mazinger Z, etc.

Le TITRE = EITUC ENIOREH NESUKASIAD (Il faut inverser les mots afin de connaitre le titre exact :wink: ) !!!
Je mets donc ces infos aussi ici afin que les visiteurs du forum en puissent également profiter.

D'abord je vous poste encore quelques pages en visuel et après vous trouverez le fichier pour télécharger le bouquin.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
FICHIER_ZIP - DYNAMIC HEROES TOMES 5 & 6 - 434 MO ou MB !!!
(le fichier se trouve, ensemble avec tous mes autres fichiers, dans le premier post de ce topic)
http://www.mediafire.com/file/lgsrh7hi7 ... AKUSEN.zip" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Goldosan le ven. déc. 16, 2016 21:19 pm, modifié 1 fois.
Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

merci :noel:

belle trouvaille
wakabayashy
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par wakabayashy »

merci ^^ sans version ita, je pourrai pas pas les traduire :'(
ImageImage
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

J'ignorais qu'il existait des tomes 5 et 6 ! 8O ! merci pour la trouvaille !!! :wink: :up: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

wakabayashy a écrit :merci ^^ sans version ita, je pourrai pas pas les traduire :'(
un seul "pas" serait bien sinon deux "pas" s'annulent et veulent dire que tu pourrais les traduire alors que non !
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Merci.

très plaisante trouvaille!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

wakabayashy a écrit :merci ^^ sans version ita, je pourrai pas les traduire :'(
:up: Pas grave. De toute façon je ne sais pas si l'histoire vaut vraiment la peine d'être traduite, puisque le scénario est assez simple.
Pour moi c'est surtout les dessins qui m'intéressent.

:goldo: :salut: :goldo:
Gurendaizä a écrit :J'ignorais qu'il existait des tomes 5 et 6 ! 8O ! merci pour la trouvaille !!! :wink: :up: :up: :up: :up: :goldo3:
:up: Ben, ils existent pas vraiment, puisque cela a été sorti séparément.
Oui, initialement le but était de les sortir ensemble avec les 4 autres tomes, mais ils ont sagement décidé de faire autrement.

Et d'après l'info que j'ai reçu, il devrait encore exister du matériel pour deux autres tomes, puisque l'on y parle de 8 tomes en totalité.
Je crois que ces derniers tomes sont consacrés à l'univers de Devilman, mais c'est pas du tout certain.
Judex a écrit :
wakabayashy a écrit :merci ^^ sans version ita, je pourrai pas pas les traduire :'(
un seul "pas" serait bien sinon deux "pas" s'annulent et veulent dire que tu pourrais les traduire alors que non !
:up: :mrgreen: Hihi ! Je suppose qu'il s'agit là plutôt d'une toute petite faute de frappe. :wink:

:goldo: :salut: :goldo:
Monsieur Vilak a écrit :Merci.

très plaisante trouvaille!
:up: Tu arrives juste à temps. Super ! :up2:
Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Et d'après l'info que j'ai reçu, il devrait encore exister du matériel pour deux autres tomes, puisque l'on y parle de 8 tomes en totalité.
Je crois que ces derniers tomes sont consacrés à l'univers de Devilman, mais c'est pas du tout certain.
Grendizer n'apparaitrait donc pas dans ces tomes ? :goldo3:
グレンダイザー
Répondre