Si tu ne l'as jamais vue comment peux tu juger qu'elle n'est plus vraiment de ton âge ?Je n'ai jamais vu Candy, et comme ce n'est plus vraiment de mon âge, je ne pense pas regarder, ou sinon plus tard, avec mes enfants, si j'en ai le courage !

Si tu ne l'as jamais vue comment peux tu juger qu'elle n'est plus vraiment de ton âge ?Je n'ai jamais vu Candy, et comme ce n'est plus vraiment de mon âge, je ne pense pas regarder, ou sinon plus tard, avec mes enfants, si j'en ai le courage !

Oui, bon, d'accord, j'avoue avoir quelques préjugés vis-à-vis de Candy. Ma mère le regardait quand elle était petite. Pour moi, c'était la grande série pour les petites filles. Si j'avais 10 ans, ça m'aurait plu, je pense, moi qui suis romantique, mais me lancer dans je ne sais combien d'épisodes (je sais qu'il y en a beaucoup), alors que je dois consacrer mon temps à mes études, ce n'est pas vraiment compatible. Par contre, j'aime beaucoup les génériques : "Candy Candy", de Dorothée et "Au pays de Candy" !Gurendaizä a écrit :Si tu ne l'as jamais vue comment peux tu juger qu'elle n'est plus vraiment de ton âge ?Je n'ai jamais vu Candy, et comme ce n'est plus vraiment de mon âge, je ne pense pas regarder, ou sinon plus tard, avec mes enfants, si j'en ai le courage !![]()
![]()

Oh la chance ! Vivement que je sois adulte pour m'acheter des trucs pareils !!!Gurendaizä a écrit : Pour en revenir à Lady Oscar, je me "tâte" pour acheter le coffret DVD de la série !![]()

Tu as raison ! Merci Gurendaizä !Gurendaizä a écrit :Tu sais, profite de ta jeunesse, tu as le temps de devenir "adulte" !![]()
![]()
![]()
![]()

C'est ça qui est justement très sympa sur ce forum !Gurendaizä a écrit :D'ailleurs ici l'enfant qui est en nous n'est jamais très loin !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Je vois que je ne suis pas la seule à ADORER !!! Je revois les épisodes avec ma famille, mais je me rends compte que ce n'est vraiment pas une série pour les enfants (ma dernière petite sœur a seulement 7 ans). Voire, ça peut choquer. Toutes ces histoires d'assasinats et de meurtres gratuits, c'est horrible. Je parle des premiers épisodes avec "La du Barry", comme elle était surnommée à l'époque. Et puis, il y a aussi l'ambiguïté de l'identité d'Oscar, les diverses relations amoureuses, plus ou moins ambiguëes, le contexte historique assez documentaire, la violence, la mort... Ce n'est pas une série facile. C'est très émouvant mais très beau (j'ai du mal à l'exprimer), tellement beau que ça nous communique quelque chose de fort, une émotion, un sentiment qui nous prends soudainement (désolée, c'est très indescriptible comme sensation). Je pense que c'est une série plus destinée aux jeunes ados (12-13 ans). Qu'en pensez-vous ?Goldosan a écrit :Il y a quand-même des coïncidences étranges dans la vie, puisque je viens tout juste, pour être plus précis environ une semaine passée, me taper toute la série de LADY OSCAR.
Au début je n'aimais pas du tout, c'est seulement à partir du quatrième épisode que je suis bel et bien entré dans le jeu.
Une fois aspiré dedans, il n'y avait plus moyen de m'arrêter.
Alors j'ai visionné la série à un rythme de quasi 7 épisodes par soir, tellement bon était ce que j'éprouvais.
Mais comme c'est parfois triste, terriblement triste, mais pas d'une manière négative, non, c'est effectivement plutôt très libérant au niveau des émotions.
Et le générique... probablement un des plus beaux, un des plus artistiques de l'animation japonaise.
Bref, une série à absolument voir !
(je crois que je vais faire comme gurendaiza = me procurer les DVD)
![]()
![]()

Scarlett OHara a écrit : Je vois que je ne suis pas la seule à ADORER !!! Je revois les épisodes avec ma famille, mais je me rends compte que ce n'est vraiment pas une série pour les enfants (ma dernière petite sœur a seulement 7 ans). Voire, ça peut choquer. Toutes ces histoires d'assasinats et de meurtres gratuits, c'est horrible. Je parle des premiers épisodes avec "La du Barry", comme elle était surnommée à l'époque. Et puis, il y a aussi l'ambiguïté de l'identité d'Oscar, les diverses relations amoureuses, plus ou moins ambiguëes, le contexte historique assez documentaire, la violence, la mort... Ce n'est pas une série facile. C'est très émouvant mais très beau (j'ai du mal à l'exprimer), tellement beau que ça nous communique quelque chose de fort, une émotion, un sentiment qui nous prends soudainement (désolée, c'est très indescriptible comme sensation). Je pense que c'est une série plus destinée aux jeunes ados (12-13 ans). Qu'en pensez-vous ?
En tous cas, moi, je classe Lady Oscar en 1ère position, au même rang que Goldorak, dans mon classement.
Et je suis d'accord, le générique est très beau, que ce soit l'air ou les paroles, qui sont comme un poème.
Gurendaizä a écrit :Petit cadeau !![]()
![]()
![]()
![]()