MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru....

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Pambou
Webmaster
Webmaster

Re: TV-LAND : GRENDIZER (IMAMICHI), MAZINGER, GETTER ROBOT,

Message par Pambou »

avec un peu de retard , voici l'image de starzinger réassemblée

Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

merci Pambou, mais chez moi elle a été très longue à se charger ! :up: :goldo3:
グレンダイザー
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:up: :mrgreen: SUPER, l'ASSEMBLAGE des 2 pages de STARZINGER. :up2:

MERCI BEAUCOUP, Pambou !!! C'est une belle surprise ! :fulguro:

:goldo: :salut: :goldo:

:up: Je vous donne de mes nouvelles, mes ami(e)s.
Depuis quelques jours j'ai une petite grippe, rien de méchant, mais pour l'instant j'ai besoin d'un peu de repos.
A bientôt pour la suite !

:salut: :goldonav:
Image
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Merci Pambou et Goldosan !
Soigne toi bien Bruno :(
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Prompt rétablissement Goldosan !!! :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:mrgreen: :up: Ouf, me voilà enfin de retour après une brève escapade, beaucoup de drainage :mrgreen:
et surtout un repos bien mérité pour retrouver mes forces et l'esprit.
:marche: Nous continuons donc avec les scans du TV-LAND n° 5 de 1978.
Et voici la suite du chapitre de GRAND PRIX !!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
FIN CHAPITRE GRAND PRIX !!!
ATTENTION !!!
Le titre "TV-LAND..." changera bientôt en :
"MANGAland : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBOT, ETC"
!!!
Non seulement le titre sera révisé, mais également le concept du topic.
Sous peu je vous en dirai plus à propos ce changement.
Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

merci Goldosan !!!!!! :mrgreen: :up: :up: :up: :goldo3:

Par contre, est-ce que ce topic restera dans la section consacrée à Grendizer ou sera-t-il déplacé ? :?: :goldo:
グレンダイザー
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

merci

Image
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

puisque le topic change de titre laissez moi vous mener dans un autre magazine SHOGAKU GONNENSEI destine a la 5eme classe de primaire dans lequel nous decouvrons une AUTRE VERSION par leiji matsumoto aux dessins pour des planches inedites et keisuke Fujikawa (scenariste de 17 episodes de la serie mais aussi malheureux scenariste shoote a la dope de la version akira hio) de Uchu Senkan Yamato !
Cette version, la plus courte connue, ne fait que 29 pages, bardee de textes mais contenant des histoires parfois non traitees (ou en coup de vent) chez Matsumoto et pourtant il en fait les dessins, dessins inedits pour des histoires qu'il aurait pu integrer dans son manga de la sorte !

Encore un cadeau de notre ami Tim Eldred de Cosmo DNA

http://ourstarblazers.com/vault/318/" onclick="window.open(this.href);return false;

pas de traduction mais une interview de leiji matsumoto
6 chapitres (octobre 74 a mars 75) de 6, 6, 5, 4, 4 et 4 pages !
sont scenarises en 3 chapitres les episodes 1 a 5
puis en deux chapitres les 7 et 8 que matsumoto n'adapte pas (bien qu'il introduise l'arme utilisee et les deux gamilas qui dirigent la base) et traite via une ellipse
enfin, dans le dernier chapitre, les 21 et 22 (dont matsumoto n'adapte que les 5 dernieres minutes du 22) et le 23 a 25 son traites en trois coups de cuiller a pot (pas de bol la) !

voila donc pour la seconde version de leiji matsumoto du yamato (mais aux dessins seulement, pas au scenario cette fois !)
un bon complement au tome 1 sorti chez Black Box !
Modifié en dernier par Judex le jeu. nov. 17, 2016 13:04 pm, modifié 1 fois.
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:up: :mrgreen: Merci, Boss, pour ce smiley super mignon !
Gurendaizä a écrit :merci Goldosan !!!!!! :mrgreen: :up: :up: :up: :goldo3:

Par contre, est-ce que ce topic restera dans la section consacrée à Grendizer ou sera-t-il déplacé ? :?: :goldo:
:up: Nononononon, le topic ne sera pas déplacé et restera bel et bien dans la section de Grendizer. Comme tu peux constater dans le titre, Grendizer garde toujours sa première place, donc sur ce niveau il n'y aura pas beaucoup de changement, sauf ...
Judex a écrit :puisque le topic change de titre laissez moi vous mener dans un autre magazine SHOGAKU GONNENSEI destine a la 5eme classe de primaire dans lequel nous decouvrons une AUTRE VERSION par leiji matsumoto aux dessins pour des planches inedites et keisuke Fujikawa (scenariste de 17 episodes de la serie mais aussi malheureux scenariste shoote a la dope de la version akira hio) de Uchu Senkan Yamato !
... que j'ai l'intention de simplifier les choses, c'est à dire fusionner les sujets de BOKEN OH, TV-MAGAZINE et TANOSHII YOUCHIEN avec ce TOPIC (Il me semble que Judex a déjà compris mon intention).
Dans l'avenir j'aimerais aussi poster des pages inédites ou assez rares, des covers, des posters, etc, provenant des autres magazines japonais comme SHONEN WEEKLY JUMP, OTOMODACHI, PLAYCOMICS, etc.
Pour ne pas trop déranger les sujets des autres membres, par exemple en les repoussant à chaque fois avec mes 7 ou plus de sujets actifs (oh non, Goldosan arrive encore avec son bordel qui laisse tout le monde indifférent, à l'exception des italiens ou des visiteurs bien sûr :wink: ), je crois qu'il serait préférable de les unir tous dans un sujet costaud afin d'éviter un mic-mac incroyable.

Judex a déjà indiqué le ton, puisque dans notre nouveau sujet "MANGAland" nous allons aussi parler un peu plus sur les mangas en general, surtout les bons (les chefs-d'oeuvre), et partager nos connaissances et anecdotes. Bien évidemment, en premier lieu le topic tournera toujours autour de Grendizer et ses petits copains ou copines du monde de l'animation japonaise et le manga.

:up: Et merci beaucoup, Judex, pour cette nouvelle information à propos de Yamato.
Une très belle découverte, ça!
Pourquoi les éditeurs ne pensent ils jamais à intégrer ce genre de pages dans les mangas reliés ?
Tu as tout à fait raison, ce matériel inédit aurait dû se trouver dans l'édition de Black Box.

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Tous les sujets relatifs à ces magazines vont être réunis alors ? 8O :goldo3:
グレンダイザー
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Gurendaizä a écrit :Tous les sujets relatifs à ces magazines vont être réunis alors ? 8O :goldo3:
:up: Si possible, oui. Il y aurait plus de variété.
Remonter tous les deux ou trois jours, ou poster dans, 7 sujets, cela deviendra trop encombrant.
Je ne suis pas sûr qu'il serait possible pour Pambou de fusionner tous ces sujets, c'est peut-être trop de travail, mais dans ce cas ou dans l'autre, les scans de ces autres sujets ne seront pas perdus, puisque j'en ferai des fichiers et je les posterai dans ce topic à la première page.

Est-ce si étrange que ça ? :roll:

Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

personnellement ce ne me dérangeait pas qu'il y ait 1 sujet par magazine
mais c'est tout le chef :wink:

quand a fusionner les différents sujets existant, heu ..... c'est faisable , mais bon , ca risque d'être bizarre et comme le principal fait déjà 120 pages , si ca bug ca risque de faire des degats
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Goldosan a écrit :
Gurendaizä a écrit :Tous les sujets relatifs à ces magazines vont être réunis alors ? 8O :goldo3:
:up: Si possible, oui. Il y aurait plus de variété.
Remonter tous les deux ou trois jours, ou poster dans, 7 sujets, cela deviendra trop encombrant.
Je ne suis pas sûr qu'il serait possible pour Pambou de fusionner tous ces sujets, c'est peut-être trop de travail, mais dans ce cas ou dans l'autre, les scans de ces autres sujets ne seront pas perdus, puisque j'en ferai des fichiers et je les posterai dans ce topic à la première page.

Est-ce si étrange que ça ? :roll:

Fais comme tu le sens ! :wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

Goldosan a écrit :
:up: Et merci beaucoup, Judex, pour cette nouvelle information à propos de Yamato.
Une très belle découverte, ça!
Pourquoi les éditeurs ne pensent ils jamais à intégrer ce genre de pages dans les mangas reliés ?
Tu as tout à fait raison, ce matériel inédit aurait dû se trouver dans l'édition de Black Box.

Comme l'a dit l'ami Tim Eldred, Matsumoto et l'editeur n'ont permis qu'une seule reedition, en 1999 dans un livre intitule this is manga !

je suppose que matsumoto trouve cette version trop enfantine et trop expediee et ne tolere quasiment jamais sa reedition... Ce qui est dommage, c'est qu'en reagissant ainsi, il nous fait perdre une partie de son travail sur la serie et un bon complement a son manga puisque des passages qu'il ne traite pas y sont abdordes ! Ok ! pas au debut ! mais y a quand meme deux chapitres et demi et en texte ca donne l'impression d'avoir des episodes 4 et 5 plus complets par rapport a leur version manga (Chez Matsumoto, Okita pense se servir du continent flottant de jupiter pour faire reparer le yamato mais a contrario de la serie tele, du manga de hio ou de ce texte, il n' a pas le temps de proceder qu'il se fait tirer dessus et dezingue deja le continent avec le wave motion gun ! )
Répondre