Goldorak, les premières fois en France (en chantier)
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Goldorak, les premières fois en France (en chantier)
J''espère que vous m'aiderez à compléter cette liste où il y a d'ailleurs sans doute des erreurs.
Je sais que certains d'entre vous ont une mémoire d'éléphant
Premier épisode : épisode 1, 03/07/1978
Premier produit dérivé : petit Goldorak en plastique ou latex de Fabianplastica date 1978
Première apparition papier de Goldorak : annonce de diffusion dans Téléjunior 11, 07/1978
Première publication spécialement dédiée : Le journal de Goldorak 1 16/08/1978
Premier magazine généraliste avec une BD Goldorak : Téléjunior 13, 31/08/1978
Premier Disque 45T : Goldorak par Noam (1978)
Premier Long métrage en salle : Goldorak au Cinéma, 04/04/1979
Premier Disque 33T : Goldorak comme au Cinéma, printemps 1979
Premier gros jouet : Jumbo 60 cm Automne 1978
Et on peux continuer, si vous avez des idées, ne vous gênez pas.
Premier vêtement, premier produit alimentaire estampillé Goldo (un grand bravo à celui qui le trouvera celui-là), première VHS, premier produit scolaire, premier linge de maison, premier poster etc...
Je sais que certains d'entre vous ont une mémoire d'éléphant
Premier épisode : épisode 1, 03/07/1978
Premier produit dérivé : petit Goldorak en plastique ou latex de Fabianplastica date 1978
Première apparition papier de Goldorak : annonce de diffusion dans Téléjunior 11, 07/1978
Première publication spécialement dédiée : Le journal de Goldorak 1 16/08/1978
Premier magazine généraliste avec une BD Goldorak : Téléjunior 13, 31/08/1978
Premier Disque 45T : Goldorak par Noam (1978)
Premier Long métrage en salle : Goldorak au Cinéma, 04/04/1979
Premier Disque 33T : Goldorak comme au Cinéma, printemps 1979
Premier gros jouet : Jumbo 60 cm Automne 1978
Et on peux continuer, si vous avez des idées, ne vous gênez pas.
Premier vêtement, premier produit alimentaire estampillé Goldo (un grand bravo à celui qui le trouvera celui-là), première VHS, premier produit scolaire, premier linge de maison, premier poster etc...
Modifié en dernier par Monsieur Vilak le mer. oct. 26, 2016 20:14 pm, modifié 5 fois.
Re: Goldorak, les premières fois en France (en chantier)
Mais il était déjà annoncé dans le TELEjunior 11 de 1978, donc en juillet 78.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci, je modifie.
Cette première BD de Goldorak, on l'a eue dans quel numéro de téléjunior?
Monsieur Vilak a écrit :Merci, je modifie.
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci les gars.
Pour ce téléjunior 11, j'ai un doute.
Sanchant que les tele 7 jour, télé poche et autres magasines TV paraissaient le lundi précédent, donc le 26 juin, peut-etre que ????
Qu'en pensez-vous?
Pour Goldosan.
Non, le premier numéro des BD Spécial souples était une réédition des numéro 1, 2 et 3 du "journal de Goldorak"
Sanchant que les tele 7 jour, télé poche et autres magasines TV paraissaient le lundi précédent, donc le 26 juin, peut-etre que ????
Qu'en pensez-vous?
Pour Goldosan.
Non, le premier numéro des BD Spécial souples était une réédition des numéro 1, 2 et 3 du "journal de Goldorak"
Monsieur Vilak a écrit :Merci les gars.
Ce numéro date de juillet 1978.
Modifié en dernier par Goldosan le mer. oct. 26, 2016 00:45 am, modifié 1 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ah mais je ne remet pas en doute ni la date que tu donnes ni le numéro.
Surtout que je connais bien cette annonce (le robot invisible?)
Seulement si un télé poche ou Télé 7 jours a annoncé Goldorak ne serai-ce qu'un jour avant, ce télé junior ne peux pas être le premier.
Si on sais quel jour exactement ce Télé junior 11 est sorti, on aura la réponse.
Seulement si un télé poche ou Télé 7 jours a annoncé Goldorak ne serai-ce qu'un jour avant, ce télé junior ne peux pas être le premier.
Si on sais quel jour exactement ce Télé junior 11 est sorti, on aura la réponse.
Monsieur Vilak a écrit :Ah mais je ne remet pas en doute ni la date que tu donnes ni le numéro.
Si on sait quel jour exactement ce Télé junior 11 est sorti, on aura la réponse.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Vous pensez qu'un magazine comme Télé 7 Jours ou Télé Poche aurait annoncé l'arrivée de Goldorak ?
Pourtant à l'époque sa sortie avait été qualifiée de "confidentielle" puisque arrivant en été.
Pour le Spécial, le premier n'a-t-il pas été celui représentant Goldorak avec un fond marron ? J'ai l'impression qu'il est sorti en septembre 1978 !
Goldorak comme au cinéma, je pense qu'il est sorti en avril 1979 comme le film.
Le 45 t de Noam a dû sortir en automne 1978 (dommage que les génériques d'Enriqué ne sont pas sortis avec la musique originale à cette époque
)
Le petit Goldorak est de chez Fabianplastica il me semble mais je n'ai pas d'idée sur la date de sortie...

Pourtant à l'époque sa sortie avait été qualifiée de "confidentielle" puisque arrivant en été.
Pour le Spécial, le premier n'a-t-il pas été celui représentant Goldorak avec un fond marron ? J'ai l'impression qu'il est sorti en septembre 1978 !
Le 45 t de Noam a dû sortir en automne 1978 (dommage que les génériques d'Enriqué ne sont pas sortis avec la musique originale à cette époque
Le petit Goldorak est de chez Fabianplastica il me semble mais je n'ai pas d'idée sur la date de sortie...

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

1/ Et pourquoi pas? ils donnait souvent les contenu des emissions.Gurendaizä a écrit :Vous pensez qu'un magazine comme Télé 7 Jours ou Télé Poche aurait annoncé l'arrivée de Goldorak ?
Le 45 t de Noam a dû sortir en automne 1978 (dommage que les génériques d'Enriqué ne sont pas sortis avec la musique originale à cette époque)
2/non le premier c'est le numero zero qui réédite les histoires de "le journal de Goldorak" 1,2 et 3. Mais tu as raison, le spécial souple numéro 1 est bien celui avec le fond marron, on en fait d'ailleurs la pub dans le quatrième numéro de ""Le journal de Goldorak" qui est sortie le 01 octobre 1978.
3/sortie du film 04 avril 1978, Pambou a une photo de desctriptif légal qui le prouve.
4/ Je suis d'accord puisqu'il a été diffusé ppour la première fois le 31 aout et que le disque a du sortir de suite après. Donc même possible fin de l'été.
5/Merci pour le nom du fabriquant.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Premier produit alimentaire : la glace appelée Goldorak dont on trouve des publicités dans des Journaux de Goldorak ?
Premier produit scolaire : probablement le cartable ?
Pour dormir : On a eu des peluches (enfin moi j'en ai une grosse (de peluche
) en mousse (?). Ça doit dater des années 80

Premier produit scolaire : probablement le cartable ?
Pour dormir : On a eu des peluches (enfin moi j'en ai une grosse (de peluche
Fabianplastica est italienne, je ne sais pas s'ils ont vendu des figurines en France ? Les blisters sont italiensPremier produit dérivé : petit Goldorak en plastique ou latex de Fabianplastica date 1978
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Fabianplastica est italienne, je ne sais pas s'ils ont vendu des figurines en France ? Les blisters sont italiensGo-goldorak a écrit :Premier produit dérivé : petit Goldorak en plastique ou latex de Fabianplastica date 1978
Si si, c'est vraiment le tout premier produit dérivé sur Goldorak a être arrivé en France. En effet ça venait d'Italie où Goldrake passait depuis le printemps.
Devant le succès, pleins de trucs ont été produits très rapidement de l'autre coté des Alpes comme les fumetti, les romans albums.
Donc quand Goldorak est arrivé chez nous, on n'a eu qu'à importer, ce qui a pu petre fait très très rapidement.
Si les italiens n'avaient pas eu Goldorak trois mois avant nous, notre rentrée des classes aurait été bien pauvre en goldoproduits.
Supershogun a fait un article dessus :
http://super-shogun.blogspot.fr/2009/05/goldorak.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour tes ajouts.