MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru....
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: TV-LAND : GRENDIZER (IMAMICHI), MAZINGER, GETTER ROBOT,
Goldosan, ça m'arrangerait que tu evites d'insulter himitsu sentai goranger en le traitant de power rangers!
D'un power rangers est une americanisation des sentais avec des acteurs americains (sauf rares cas come en saison 1 avec les stock footage japonais de machiko soga) dont on ne garde que les scenes de combat japonaise
deux : il a fallu attendre le milieu des annees 80 et la serie turborangers pour que Gorangers soit reconnu comme etant le premier sentai (jusqu'a cette date la, on prenait pour vrai que le 1er sentai etait Battle Fever J (dans lequel on pouvait deja admirer Kenji Oba (le futur X-or)), egalement le premier sentai a avoir un robot geant (et pas decoupable en vehicule). Il faut attendre quelques annees pour avoir des vehicules (appeles zords dans les version americaines) qui s'emboitent pour faire un robot geant (ça a commence avec quelque chose d'aussi con comme deux vehicues seulement)...
Les Gorangers n'ont que des costumes, quelues armes et des vehicules (non transformables, non emboitables et parfaitement senses : rien de grotesques comme des dinosaure sou autres) et AUCUN ROBOT GEANT! (pas de megazord donc pour ceux qui en sont a power rangers) et enfin tous les acteurs sont japonais d'ou lce n'est pas power rangers!
pour memoire les power rangers ont commences avec la sabanisation (americanisation par saban) de Kyoryu Sentai Zyuranger. (sentai de 1992 donnant la 1ere serie power rangers de 1993)
D'un power rangers est une americanisation des sentais avec des acteurs americains (sauf rares cas come en saison 1 avec les stock footage japonais de machiko soga) dont on ne garde que les scenes de combat japonaise
deux : il a fallu attendre le milieu des annees 80 et la serie turborangers pour que Gorangers soit reconnu comme etant le premier sentai (jusqu'a cette date la, on prenait pour vrai que le 1er sentai etait Battle Fever J (dans lequel on pouvait deja admirer Kenji Oba (le futur X-or)), egalement le premier sentai a avoir un robot geant (et pas decoupable en vehicule). Il faut attendre quelques annees pour avoir des vehicules (appeles zords dans les version americaines) qui s'emboitent pour faire un robot geant (ça a commence avec quelque chose d'aussi con comme deux vehicues seulement)...
Les Gorangers n'ont que des costumes, quelues armes et des vehicules (non transformables, non emboitables et parfaitement senses : rien de grotesques comme des dinosaure sou autres) et AUCUN ROBOT GEANT! (pas de megazord donc pour ceux qui en sont a power rangers) et enfin tous les acteurs sont japonais d'ou lce n'est pas power rangers!
pour memoire les power rangers ont commences avec la sabanisation (americanisation par saban) de Kyoryu Sentai Zyuranger. (sentai de 1992 donnant la 1ere serie power rangers de 1993)
Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!
Judex a écrit :Goldosan, ça m'arrangerait que tu evites d'insulter himitsu sentai goranger en le traitant de power rangers!
JayWicky nous avait déjà donné l'info avec le nom correct dans un ancien post qui se trouve à la page 20 de ce sujet et que je reposte en dessous.
J'ai uniquement utilisé le nom de Power Rangers pour attirer plus de gens vers le forum, c'est d'ailleurs pour cette raison que je mettais le nom de Power Rangers en général entre paranthèses. C'est quand-même immensément populaire, mais personnellement j'aime pas tellement.
Bon, la prochaine fois j'utiliserai tout simplement le nom "FIVE RANGERS" ou "l'Escadron Secret des Cinq Rangers" car, avouons le, le nom japonais "himitsu sentai goranger" ne dit vraiment rien qui vaille.
Si tu remarques une erreur ou même la moindre connerie, alors n'hésites jamais de m'en informer.
Car je l'apprécie, c'est toujours enrichissant.
JayWicky a écrit : Non, il s'agit en fait de la toute première série de type "Sentai", l'ancêtre de tous les "Bioman" et compagnie qui ont ensuite été transformés et aseptisés par Saban pour donner "Power Rangers". Le titre original est Himitsu Sentai Go Ranger, ce qui se traduit effectivement par "l'Escadron Secret des Cinq Rangers".
On peut se faire une idée de la série grâce à quelques épisodes subbés en anglais, trouvables ici :
http://pmlg-fansubs.blogspot.fr/search/ ... 20Goranger" onclick="window.open(this.href);return false;
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Goldosan a écrit :
J'ai uniquement utilisé le nom de Power Rangers pour attirer plus de gens vers le forum, c'est d'ailleurs pour cette raison que je mettais le nom de Power Rangers en général entre paranthèses. C'est quand-même immensément populaire, mais personnellement j'aime pas tellement.
pas de problemes!
au nom des fans de power ranger je n'ai qu'une question : il intervient quand le megazord ?
les fans de power rangers sont souvent la que pour le robot (et disons le nettement ça devient con car chez nous on fuit le robot geant en anime, mais des qu'on annonce un nouveau robot dans power rangers, tout le monde est devant la tele ! Bizarre, hein ?)
mais sinon, si tu fais ça, tu peux aussi appeler gatchaman "power rangers" vu que c'est le meme principe (et qu'aujourd'hui, cette serie est elle meme devenu un film toku, devenant par la meme ce qu'elle a engendre)...
Judex a écrit : mais sinon, si tu fais ça, tu peux aussi appeler gatchaman "power rangers" vu que c'est le meme principe (et qu'aujourd'hui, cette serie est elle meme devenu un film toku, devenant par la meme ce qu'elle a engendre)...
Pour Gatchaman il existe deux noms en FR, le nom le plus connu de tous "la Bataille des Planètes" et celui d'une série assez récente "La Patrouille des Aigles".
Un truc bizarre ce nouveau nom.
Bon, maintenant autre chose. Il y a actuellement un TV-LAND en vente sur le web avec Great Mazinger et Mazinger Z en couverture, mais avant d'y placer une enchère, car le prix est assez élevé (8000 YEN + frais de port + éventuellement des frais de douane), j'aimerais avoir la certitude que ce TV-LAND vaut vraiment le coup, pour son continu évidemment.
Je suis allé voir sur la page japonaise dont tu avais posté le lien, mais cela ne donne pas assez d'info par rapport ce TV-LAND.
Peux tu m'en dire plus (par MP stp) ? Merci d'avance !
Voici la couverture :
Modifié en dernier par Goldosan le ven. oct. 07, 2016 20:24 pm, modifié 1 fois.
Cette fois il s'agit d'un fichier avec tous les scans en format non-redimensionné du TV-LAND n° 10 de 1975.
Cela vaut vraiment le coup, vous allez voir !
La CARTE vous offre un choix assez riche :
1. La COUVERTURE (+ celle magnifiquement nettoyée par PAMBOU).
2. Les POSTERS : 1 de MAZINGER Z et GREAT + 1 de GRENDIZER (+ les rémastérisations de PAMBOU).
3. Deux PAGES PUB en COULEURS : Une de GREAT MAZINGER + Une de GETTER ROBOT G.
4. Un DOSSIER de GETTER ROBOT G.
5. L'ANNONCE de l'Arrivée de GRENDIZER à la Télé japonaise (sur deux pages) (HISTORIQUE !!!).
6. La FIN de l'HISTOIRE Illustrée de GREAT MAZINGER (complètement en couleurs) !
7. Un CHAPITRE INEDIT du MANGA de GREAT MAZINGER (le TOUT DERNIER) par EIJI IMAMICHI !!!
8. Le PREMIER CHAPITRE de GRENDIZER par EIJI IMAMICHI (avec les PAGES INEDITES) !!!
9. Un CHAPITRE MANGA de GETTER ROBOT G par Akimoto Shigeru !!!
10. ETC ETC ETC ETC
IMPORTANT à SAVOIR :
1. Pour la première fois vous aurez les scans suivants en FORMAT NON-REDIMENSIONNE ou en HD =
Les 2 PAGES PUB + l'HISTOIRE Illustrée de GREAT MAZINGER + le DOSSIER de GETTER ROBOT G
+ le MANGA de GETTER ROBOT G.
2. CHAQUE PAGE du MANGA de GREAT MAZINGER fait environ 1 MO ou MB en plus par rapport le FICHIER de GREAT MAZINGER.
3. Et pour la première fois vous aurez aussi les scans de ce premier CHAPITRE du MANGA de GRENDIZER, sauf les pages inédites bien sûr qui se trouvent déjà dans le fichier de Grendizer, en HD.
FICHIER_RAR - TV-LAND N° 10-1975 / 265 MO ou MB !!!
(Pour l'ouvrir utilisez WinZip, PeaZip, 7-Zip, etc).
http://www.mediafire.com/file/8rppvskv9 ... -_1975.zip" onclick="window.open(this.href);return false;
Je remets aussi les autres FICHIERS TV-LAND :
TV-LAND N° 6 de 1975 !!! 150 MO ou MB !!!
http://www.mediafire.com/file/xo54tmrd7 ... -_1975.zip" onclick="window.open(this.href);return false;
TV-LAND N° 7 de 1975 !!! 129 MO ou MB !!!
http://www.mediafire.com/file/5pvvqesaf ... -_1975.zip" onclick="window.open(this.href);return false;
TV-LAND N° 8 de 1975 !!! 135 MO ou MB !!!
http://www.mediafire.com/file/9bbcnb659 ... -_1975.zip" onclick="window.open(this.href);return false;
Allez, profitez-en !!! Cela vaut la peine !!!
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

5. L'ANNONCE de l'Arrivée de GRENDIZER à la Télé japonaise (sur deux pages) (HISTORIQUE !!!).
Génialissime !!!!!!

グレンダイザー
Pambou a écrit :MERCI
Gurendaizä a écrit :5. L'ANNONCE de l'Arrivée de GRENDIZER à la Télé japonaise (sur deux pages) (HISTORIQUE !!!).
Génialissime !!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
GOLDOSAN
il y a 36 pages d'articles (posters comme tu les appelles) dont 11 en couleurs ! Voila les titres :
Regardez! l'arme mortelle !! Great Mazinger
Mazinger Z vs le Grand Général des Ténèbres (film introduction)
interview koji kabuto et Tetsuya Tsurugi
Differences entre Mazinger Z et Great Mazinger
Mazinger Z histoire de la gloire!
le journal de Kabuto Koji
Poème dédié à Mazinger Z
Ankoku Daishogun, le messager de l'enfer!
le numero est un HS (dedie aux deux mazingers et aux kamen riders)Goldosan a écrit : Bon, maintenant autre chose. Il y a actuellement un TV-LAND en vente sur le web avec Great Mazinger et Mazinger Z en couverture, mais avant d'y placer une enchère, car le prix est assez élevé (8000 YEN + frais de port + éventuellement des frais de douane), j'aimerais avoir la certitude que ce TV-LAND vaut vraiment le coup, pour son continu évidemment.
Je suis allé voir sur la page japonaise dont tu avais posté le lien, mais cela ne donne pas assez d'info par rapport ce TV-LAND.
Peux tu m'en dire plus (par MP stp) ? Merci d'avance !
Voici la couverture :
il y a 36 pages d'articles (posters comme tu les appelles) dont 11 en couleurs ! Voila les titres :
Poème dédié à Mazinger Z
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

MAZETTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et merci pour ce morceau d'histoire avec un grand G.
Et merci pour ce morceau d'histoire avec un grand G.
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

je viens de me rendre compte que dans le tv-land n°10 , j'avais totalement loupé le recadrage de 2 "posters" j'ai trop coupé d'un coté sur les 2
faudra que je regarde si j'ai encore le fichier d'origine avant découpe mais ca m'étonnerais, sinon faudra que je recommence un des ces jours.
Judex a écrit : le numero est un HS (dedie aux deux mazingers et aux kamen riders)
Poème dédié à Mazinger Z
Bah, s'il n'y a pas des mangas dans ce tv-land, je ne crois pas que je vais l'acheter.
Et puis je suppose que l'éditeur avait déjà publié ces articles dans des numéros précédents de tv-land.
Pour seulement des articles le prix est trop abusé.
Pambou a écrit :je viens de me rendre compte que dans le tv-land n°10 , j'avais totalement loupé le recadrage de 2 "posters" j'ai trop coupé d'un coté sur les 2faudra que je regarde si j'ai encore le fichier d'origine avant découpe mais ca m'étonnerais, sinon faudra que je recommence un des ces jours.
L'explication se trouve dans les pages 4 et 5 de ce sujet (les posters rescannés page 5).
Ce serait génial si tu pouvais aussi faire les deux pages de Goldorak de ce tv-land en cours de publication.
Un SUPER GRAND MERCI d'avance.
Mes amis, pour l'instant je fais le nettoyage de base sur les dernières pages du chapitre de Grendizer du tv-land n° 7 de 1976. Avec un peu de chance, surtout boulot oui, ces scans arriveront encore au cours de la soirée. A plus !