Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour ces doux mots!

Dernière cette nouvelle mise à jour, il a un an de tâtonnement, d'idées farfelues et de pulsions que je corrige, ajoute ou supprime pas à pas.

Comme je te l'ai dit, la perfection n'étant pas de ce monde, je n'atteindrai jamais ce nirvana mais je suis quand même assez satisfait de ce que j'ai pondu.

en effet j'ai découpé le récit en cinq parties, un peu pour faire comme les autres, un peu pour plus de segmentation donc de clarté.

Oui le planétoïde vagabond cause de la haine Stykadès/Euphor est une de mes premières idées quand j'ai entamé ce récit. Ppur moi, tout doit s'expliquer et je n'aime pas en venir à la simple bêtise humaine ou soif de sang d'un chef d'état.

Notre histoire est parsemée de ce genre d'évènement où deux pays se sont embrouillés pour des questions d’intérêt économiques.

Bien sur Véga reste un gros dégueulasse mais son comportement est toujours motivé par autre chose qu'un simple pétage de plomb.

Pour les intrigues politiques, qui sont sur le devant de la scène dans la deuxième partie, là j'en ai sué et j'ai piqué beaucoup d'idées aux pages sombres de l'histoire du XXème siècle car l'histoire se répète toujours, inlassablement.

Ton rythme de lecture te permet sans doute de mieux apprécier toutes les subtilités que j'ai tenté de mettre dans mon récit alors prend ton temps.

Attèle-toi plutôt, comme cela semble te préoccuper, de vite trouver un équilibre dans ta nouvelle vie.

En tout cas je suis bien content d'avoir pu t'apporter quelques minutes de détente.

Merci encore pour ton commentaire et j'espère bien quand quand quelque chose te plaira moins dans mon récit, nous pourrons en discuter avec la même verve.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:up: Le plaisir est à 100 % pour moi !

On le remarque très vite que tu as travaillé pratiquement sans cesse sur l'histoire.
On sent que l'histoire est enrichie et approfondie par chaque couche de réflexion.
C'est vraiment remarquable ce que tu en as fait. Il ne faut pas le sous-estimer.

Le découpe du récit en plusieurs parties en facilite sérieusement la lecture, c'est clair.

Bientôt je lirai la deuxième partie de ta fan fiction et puis je te ferai à nouveau savoir ce que j'en trouve.

Merci pour les mots encouragéants concernant mon déménagément.
Je commence de plus en plus à m' habituer à ma nouvelle demeure.

Jusqu'à présent il n'y a rien qui m'a déplu dans ton récit.
A part deux très petites fautes de frappe, je n'ai rien remarqué d'imparfait.

A bientôt !

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Pyrna
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Pyrna »

Eh bien, même si je n'ai pas encore lu toute ta fic, j'ai récupéré la première version et la dernière. Et je peux te dire 1 chose ... Je sens que je vais avoir plus de facilité avec la plus récente, grâce aux "chapitres" ...

En plus, j'aime les histoires qui ne s'occupent pas que des gentils mais qui s'intéressent aussi aux motivations et aux vies des méchants (et vice versa). Et la tienne a l'air d'être dans ce cas (expliquer le 'vol' de l'astéroïde par Stykadès par des problèmes économiques récurrents, est une bonne idée, à mon avis.)!
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

J'espère que ça te plaira.

Oh il ne fait pas s’embêter avec les version précédentes. Elles fourmillent d'idées que je renie et d'erreurs.

La dernière version est seule à lire.

J'ai hâte de lire tes commentaires
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Et bien Pyrna, as-tu avancé dans la lecture de mon récit car j'ai bien hâte de lire tes remarques.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Pyrna
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Pyrna »

Monsieur Vilak a écrit :Et bien Pyrna, as-tu avancé dans la lecture de mon récit car j'ai bien hâte de lire tes remarques.
Malheureusement, non. J'ai eu quelques soucis familiaux (ma mère est actuellement hospitalisée suite à une chute). Mais aujourd'hui, je vais à Lyon avec une amie et j'aurai un peu de temps pour lire. J'ai transféré ta fic sur ma tablette et je pourrai commencer à la lire avec plus de tranquillité.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je comprend.

Je souhaite à ta mère un prompt rétablissement.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Meilleure santé pour ta maman Pyrna ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Rubino

Message par Rubino »

Salut Sieur Vilak !:D

Content de voir dès mon retour (des impondérables, hélas...) sur le fofo que ta passion perfectionniste et créatrice n'habite pas ton doute ! ( :roll: et non l'inverse... :stupid: )

Ton talent semble infini et tes écrits acquièrent en force de par les refs. historiques que tu indiques. :mrgreen: :up:
Hélas oui l'Histoire se répète toujours, je lis les HS "Le Point" en se moment sur l'antiquité etc..et nous avons tout à réapprendre du passé si nous voulons ne pas demeurer aussi cons.... :roll: :down:

Je lirais plus de ton récit "corrigé", la nuit, quand j'aurai plus de temps pour mieux apprécier. :salut: :goldo:
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:up: Monsieur Vilak, pourquoi ne pas fusionner toutes tes fanfictions en un seul livre unique ?

Quelques exemples de livres "fanfictions" au Japon :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je n'y ai jamais pensé, je n'en vois pas l’intérêt.

Quel est le principe de ces "fanzines"?

Merci Monsieur Huchez...

Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Monsieur Vilak a écrit :Je n'y ai jamais pensé, je n'en vois pas l’intérêt.
:up: Pourquoi pas donc ? Cela pourrait être vraiment intéressant. Tu pourrais par exemple en faire une édition limitée, spécialement pour les gens du forum.
Monsieur Vilak a écrit : Quel est le principe de ces "fanzines"?
:up: Les trois premiers sont des livres, donc avec seulement du texte.

Les autres sont plutôt des fanzines, donc plus un mix de dessins, histoires, mangas, courrier, etc.

Image
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par babeth »

En tout cas les images sont belles pour être la couverture d'une fanfiction. :up: :goldo3:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Goldosan a écrit :
Image
Whah il est trop beau !!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:up: Entièrement d'accord avec toi, Gurendaiza !
Le dessin de la couverture de ce livre est vraiment sublîme.
Je vais peut-être l'acheter.

Image
Répondre