La blessure d'Actarus

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

La blessure d'Actarus

Message par Gurendaizä »

Image
Elecoco a écrit : mer. oct. 09, 2024 13:45 pm juste une question: C'est quoi déjà qui fait réagir la blessure d'Actarus ? Et c'est quoi qui en est à l'origine j'ai zappé mdrr ?
Il y a deux versions de la blessure d'Actarus dans la série, épisode 30 et épisode 71. A chaque fois c'est une exposition au lasernium qui blesse Actarus.
Et la réaction c'est encore au lasernium.

Perso, je mêle ces deux versions, on peut les dire complémentaires :

1/Actarus est blessé au tout début de l'attaque d'Euphor par le rayon d'une navette (flashback épisode 71).
2/La blessure n'est pas bien grave mais elle s'accroit lors d'une exposition à une explosion nucléaire à la toute fin de l'attaque (flashback épisode 30), quelques jours/mois/années plus tard.
3/Cette blessure est latente et semble endormie pendant des années, puis elle se réveille définitivement lors du présent de l'épisode 30, condamnant alors Actarus s'il ne se fait pas amputer le bras, puisqu'elle va s'étendre progressivement jusqu'à à la poitrine.

Les épisodes où on en parle :
30, La pierre de foudre --------------- Réveil d'une blessure dont on n'a jamais parlé avant. Actarus est condamné.
32, La Reine fantôme ----------------- Actarus parle de sa blessure à Astrida pour lui montrer qu'il l'a démasquée.
33, Les ailes de la mort --------------- Actarus fait une chute de cheval qui aggrave sa blessure.
37, Une étoile est morte ------------- Actarus est très diminué par sa blessure lors du combat. Venusia vient à la rescousse!
38, Les faiseurs de ténèbres---------- idem épisode précédent.
41, Le baptême du feu ---------------- Le bras irradié d'Actarus prend un gros coup pendant la simulation de jumelage avec le Vénusiak.
44, Quand les chiens sont lachés ---- Actarus est reveillé par la douleur de sa blessure. Une source radioactive ne doit pas être loin.
49, La dernière survivante------------ Un golgoth défectueux, puant la radioactivité, est inapprochable pour Actarus sans de grandes souffrances.
60, Les rats------------------------------ La blessure se réveille sur à l'explosion de la tour de Luneville.
71, Le meilleur ami-------------------- Guérison définitive de la blessure.

---------------------------------------------------------

D'avoir parlé du deuxième OVT d'Alcor dans le sujet "Ce que j'ai raté" http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 1&start=60 m'a rappelé une interrogation que j'avais : Si Actarus n'avait pas été blessé au bras lors de la tentative d'essai du nouvel OVT d'Alcor, son mal se serait-il tout de même déclaré à la longue ?

:actarus2: :goldo3:
グレンダイザー
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: La blessure d'Actarus

Message par Go-goldorak »

Oui, car sa blessure date d'Euphor, il me semble :wink: Malgré le génie du Professeur Procyon, la blessure ne peut être guérie par de simples humains, qui, visiblement, ont des technologies moins avancées. Et pour preuve, il faudra attendre les derniers épisodes pour que la blessure d'Actarus soit guérie. Merci Pollux !
Bon, la blessure d'Actarus avait dû se refermer un petit peu, entre l'invasion d'Euphor et ce maudit épisode, mais pas entièrement. De plus, les forces de Véga savent que c'est le point faible du Prince, et n'ont pas hésité mettre du lasernium dans certains Golgoths. :satan: :acheron: :vega: :horos: :hydargos2: :minos:
Mais je te l'accorde, une branche d'arbre qui te tombe sur le bras, ça ne fait pas de bien.. :down:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Ca le fait pas en effet.

Mais c'est pas plutot une poutre de la rampe de lancement, donc en métal, qui lui tombe dessus?

Bah, après tout y a bien des gens qui peuvent mourrir s'ils mangent des cacahuètes....

Mais pour répondre à la question, moi je dis oui.

Il est de plus en plus exposé au Lazernium donc tôt ou tard la blessure se serait réveillée.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Monsieur Vilak a écrit :Mais c'est pas plutot une poutre de la rampe de lancement, donc en métal, qui lui tombe dessus?
Oups oui.. :oops:
Je m'étais juste remémoré le fait qu'il y avait un gros orage et que des branches craquelaient...
J'ai tellement envie de me regarder pour la cinquième fois Goldorak pour ne plus redire d'âneries :mrgreen: :goldo:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Oui c'est bien une poutrelle qui s'est détachée de la rampe de lancement ! :cry: :goldo3:
グレンダイザー
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

ce qui amene a penser que si Alcor n'était pas revenu d'amerique apres son fameux stage a la Nasa , actarus aurait eu beaucoup moins de soucis :wink:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

:lol: :lol: :lol: :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pambou a écrit :ce qui amene a penser que si Alcor n'était pas revenu d'amerique apres son fameux stage a la Nasa , actarus aurait eu beaucoup moins de soucis :wink:
Et Grendizer beaucoup plus de succès....

Salaud d'Alcor!!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

N'empêche que si Alcor n'avait pas été là, Actarus aurait eu du souci à se faire au moment de l'éclipse de soleil ! :? :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est vrai.

Mais les scénaristes auraient trouvé un truc.

Merci Monsieur Huchez...

Image
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par babeth »

Go-goldorak a écrit :De plus, les forces de Véga savent que c'est le point faible du Prince, et n'ont pas hésité mettre du lasernium dans certains Golgoths. :satan: :acheron: :vega: :horos: :hydargos2: :minos:
Je ne suis pas du même avis. Comment Véga savait l'existence de la blessure d'Actarus ? En faisant le lavage de cerveau de Pollux ? Non. Je suppose qu'ils n'en savaient rien de cette blessure puisque dans un flashback, on voit bien que c'est une navette des sbires qui lui tire dessus et puis Pollux dit bien "Dieu merci, j'étais le seul à savoir ou se trouvait exactement la blessure".

D'ailleurs dans aucun des épisodes, Véga n'a parlé de la blessure.

Je pense que déjà Véga utilisait dès le début de la série du lasernium dans les Golgoths et les Antéraks sans que le mal d'Actarus ne se réveille le jour où il se prend la poutre sur le bras et qui lui fait cette cicatrice et qui évolue vite.

Avec ou sans blessure, le mal se serait tout de même réveiller.

Souvenez-vous dans l'épisode "Opération plongée", Alcor se fait prisonnier par Véga et lorsque Horos s'adressant à Actarus directement sans avoir reconnu le Prince d'Euphor lui-même
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Dans l'épisode 32, cependant, Actarus révèle à la fausse reine Astrida sa blessure. Sans doute qu'elle n'aura pas l'idée ou le temps d'en parler aux hommes de Véga !

Une autre anecdote : à la fin de l'épisode 11, (en VF) Actarus se rend compte qu'il a le bras cassé. Or il s'agit du même bras touché par le lasernium.

:goldo3:
グレンダイザー
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par babeth »

Ah mince c'est vrai... j'avais oublié ces 2 épisodes :down: :satan:

Honte à moi :oops:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Gurendaizä