LVD a écrit : ↑sam. sept. 28, 2019 12:24 pm
Aaah oui Saint Seiya est violent, surtout la premiere partie! Genre le combat Dragon VS Dragon Noir ou juste apres quand Shiryu tente de sauver Seiya en lui perforant le corps de partout (etrange methode...), ou encore quand Seiya se fait retamer (et casser la jambe) par le Chevalier du Lion... Ou quand Shiryu se creve les yeux... Ou le combat Seiya/Shiryu au tout debut de la serie (de toutes facons, c'est toujours Shiryu qui s'en prend le plus dans la gueule

) Mais je suis d'accord pour dire que compare a Tiger Mask, c'est peanuts. Ca n'en reste pas moins que parmi les anime TELE (on ne parle pas des OVA hein, coucou Violence Jack) des annees 80, c'est une des series les plus sanglantes qui soient.
Ç’est en lisant ton blog que j’ai eu envie de voir la première série ou des épisodes de la première. J’ignore si j’ai une personnalité qui est condamnée à ne s’intéresser qu’aux antiquités mais j’ai du mal avec ce qui se passe après 1980. Du moins en matière d’animation. St Seiya fait à peine exception. Hades, je n’aime pas.
C'est interessant de s'interroger sur son rapport à la violence.
Oui, effectivement, il y en a dans St Seiya, mais je ne la vois pas. Ca me fait plutôt rire et je me souviens avoir pensé que c'était une série pour les futurs Sado-Maso, les adeptes du bondage.
Le combat entre le Capricorne et Shiryu est sanglant mais tellement theatreux que ça fait pshiiiit comme aurait dit Chirac.
Hyoga se crève un oeil, ce qui me fait assez mal, il y a des types empalés, un autre qui se coupe les mains, il y a Shun qui est lacéré de toutes parts par Mime. Incontestablement, ça cogne. Mais, ils se relèvent toujours dès que l'autre dinde en a fini d'agoniser avec ses flèches ou dans ses piliers.
Danguard est un cran au dessus de Goldorak. Mais c'est encore très stylisé.
Peut être que je suis plus surpris par Tiger Mask en pensant que c'est 15 ans avant St Seiya et que c'est réaliste. Il n'y a pas d'effets spéciaux, de temples grecs.