MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru....
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!
Bravo Goldosan pour ton énorme travail et merci !!!!

グレンダイザー
Monsieur Vilak a écrit :Merci pour ce récapitulatif très intéressant!
Tu as fait du bon boulot et c'est normal que ton sujet marche du feu de Dieu même si, je sais, la gratitude se perd en ce monde et que tu en es parfois chagriné.
Et voilà, c'est ce que je pratique maintenant... LET IT BE !
Gurendaizä a écrit :Bravo Goldosan pour ton énorme travail et merci !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Du coup il y a déjà 5 enrégistrements du fichier avec les scans du manga de Great Mazinger.
Avant la fermeture du fichier précédent de Great il y avait 29 enrégistrements.
Cela fait donc maintenant 34 downloads pour Great. Pas mal du tout.
Il y a donc pas mal d'intérêt pour GREAT MAZINGER, contrairement à ce que je pensais.
Et voici la suite du DOSSIER basé sur le FILM
de GREAT MAZINGER VS GETTER ROBOT G :
de GREAT MAZINGER VS GETTER ROBOT G :
A partir d'ici cela change de couleur vers bi-chrome.
Une page avec e.a. une annonce du film GATTAIGER (UCHU ENBAN DAISENSO) :
A SUIVRE !!!
Modifié en dernier par Goldosan le sam. févr. 06, 2016 21:46 pm, modifié 2 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Encore une fois merci!
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

- Frank Banner
- Grand Goldorak

Merci, cher ami, pour tout ce travail et tous ces trésors! 
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
C'est la version comics de Top Cow ca! Dans le dessin anime (ou meme la version japonaise de l'histoire) ce n'est pas le cas (les parents de Condor Joe bossaient pour les terroristes de Galactor avant de se faire descendre par une sbire de ces derniers pour "trahison" donc le Condor Joe ou Thierry (Jason en americain) de BOPT n'aime pas vraiment les Galactor. Dans l'original americain, c'est lui qui sauve la mise par son sacrifice: alors que Sosai X a demande a Berg Katze (Zoltar) de ne pas mettre de systeme d'arret a la mecanique utilisee pour le systeme "operation Trou Noir", c'est Joe qui repre la seule faille du systeme et y met une plume (Katse croyant etre vise par Joe le fait d'ailleurs truffer de plomb a ce moment la)Goldosan a écrit :Go-goldorak a écrit :Nous sommes comme la Force G : incorruptibles, inséparables, invincibles, tels que les 5 doigts de la mainGoldosan a écrit :A chaque fois que j'aurai le cafard, je sais maintenant que vous serez là pour me remonter le moral.
C'est vraiment super, les forums, on trouve toujours des personnes pour ne remonter le moral![]()
![]()
MERCI !!! Aah, la Bataille des Planètes, comme j'aimais cette série quand j'étais encore jeune. Moins que Goldorak, c'est sûr, mais c'était un agréable passe-temps en attendent le retour de Goldorak.
La Force G, incorruptibles comme les 5 doigts de la main... hum, à part Jason peut-être (Thierry en VF) qui, à la fin de l'histoire, joint même les rangs de Spectra pour collaborer avec Zoltar.
![]()
![]()
D'ailleurs apres mure reflexion est-ce Joe que l'on voit avec Katse? Galactor (Spectra en americain et chez nous) possede un equivalent a la Kagaku Ninjatai , les Black Birds : des combattants ninjas, elites de Galactor, habilles comme Gatchaman en oiseaux mais avec des uniformes beaucouyp plus sombres et qui se ressemblent tous contrairement au petage de couleurs des uniformes des heros...
Bien que dans la BD de Top Cow, les envahsisseurs restent des extra terrestre comme dans BOTP sa structure est cependant semblable a celle de Galactor: elle agit comme une organisation terroriste terrienne qui s'infiltre dans toute la sphere civile, industrielle, armee et politique et dont les membres sont le plus souvent "dormants" jusqu' a ce qu'on ait besoin d'eux. La difference avec Gatchaman et BOTP c'est que cette version est un mix! Dans Gatchaman, seul Sosai X est un extra terrestre et les hommes de Galactor (y compris Berg Katse malgre son statut de mutant) sont tout ce qu'il y a de plus TERRIENS! Dans la version Top Cow, tous sauf berg katse (qui semble garder ses origine smutantes via quelques scenes flash backs), ce sont tous des clones extraterestres fabriques de maniere a ressembler aux humains afin de mieux infiltrer la societe et preparer l'invasion (un procede qui me rappelle l'invasion des profanateurs de sepulture ou des spores extraterrestres dans une sorte de cocon copient et tuent l'original humain pendant la nuit (quand il dort) afin de le remplacer le lendemain ni vu ni connu et preparer l'invasion ou meme encore le remake de V ou cette version des lezards fait exactement la meme chose avant leur arrivee (contrairement a la serie d'origine) bien que ce remake soit sortie apres la fin du comics de Top Cow sur BOTP.
A quelques details pres, le comics de Top Cow ressemble d'ailleurs plus a Gatchaman qu'a BOTP (l'origine de l'organisation Spectra mais pas son fonctionnement interne et sa maniere de proceder pour la conquete de la planete, le nouveau personnage (le general) et la peut etre trahison de Jason / thierry etant les seules differences) si bien qu'il serait possible de mettre les noms originaux japonais au lieu de ceux de BOTP!
un defi que semble avoir fait l'editeur Semic en frane (qui a publie les 6 premiers episodes sur 12 de l'ongoing en 3 numeros avant annulation):
les heros reprenaient leurs noms japonais , les noms de la version BOTP n'etant conserves que comme des "surnoms" que chacun se donne pour se marrer. On y retrouve donc le professeur Nambu dit "cavelier" , Joe Asakura dit "thierry" si bien qu'on ne sait plus a quel fan s'adresse le comics en VF.
pas de bleme du cote de Galactor: aucun des membres ne retrouve son nom japonais! Il n'y a donc plus de Galactor mais Spectra, plus de Sosai X mais Sparok la supreme clarte, plus de Berg Katse mais Zoltar
la version francaise des comics s'arrete d'ailleurs en plein cliffhanger: la revelaton que le Turtle King ne servait pas qu'a tout casser mais etait juste un petit joujou destine a se faire flinguer par les heros (sa destruction etait en fait envisagee et prevue des le depart par Katse) afin de deverser un gaz (meme s'il met un peu trop de temps a se repandre pour ne pas attirer l'attention au depart) transformant tous les habitants de la capitale d'Utoland en marionnettes devouees a l'organisation! C'est dommage puisque a moins d'aller acheter l'original ou de prendre les scans, cette revelation donnait envie de lire la suite en francais!

les annonces au cinam
Robocon
Sans Famille (version Toei Animation)
Gattaiger
Great Mazinger vs Getter Robot G
Un film de Goranger (il y en a eu 5 dont un seul etait inedit! les autres etaient des reddiffs de la serie tv)
le film Kamen Rider Stronger (seulement un episode mis en 16/9eme et rediffuse au cinema)
je ne connais pas bien l'avant dernier titre par contre...
Yasei no Elsa , c'est un film anglais de 1966 qui s'appelait 'Born Free' , (traduit par "Vivre Libre" en français)Judex a écrit :

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

oui, ganbare! RoboconMonsieur Vilak a écrit :Robocon??????
http://www.youtube.com/watch?v=1P3-EgvC1zw

c'est trop chou
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci pour le lien!
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Frank Banner a écrit :Merci, cher ami, pour tout ce travail et tous ces trésors!
Judex a écrit :C'est la version comics de Top Cow ca! Dans le dessin anime (ou meme la version japonaise de l'histoire) ce n'est pas le cas (les parents de Condor Joe bossaient pour les terroristes de Galactor avant de se faire descendre par une sbire de ces derniers pour "trahison" donc le Condor Joe ou Thierry (Jason en americain) de BOPT n'aime pas vraiment les Galactor. Dans l'original americain, c'est lui qui sauve la mise par son sacrifice: alors que Sosai X a demande a Berg Katze (Zoltar) de ne pas mettre de systeme d'arret a la mecanique utilisee pour le systeme "operation Trou Noir", c'est Joe qui repre la seule faille du systeme et y met une plume (Katse croyant etre vise par Joe le fait d'ailleurs truffer de plomb a ce moment la)Goldosan a écrit :![]()
MERCI !!! Aah, la Bataille des Planètes, comme j'aimais cette série quand j'étais encore jeune. Moins que Goldorak, c'est sûr, mais c'était un agréable passe-temps en attendent le retour de Goldorak.
La Force G, incorruptibles comme les 5 doigts de la main... hum, à part Jason peut-être (Thierry en VF) qui, à la fin de l'histoire, joint même les rangs de Spectra pour collaborer avec Zoltar.
![]()
![]()
D'ailleurs apres mure reflexion est-ce Joe que l'on voit avec Katse? Galactor (Spectra en americain et chez nous) possede un equivalent a la Kagaku Ninjatai , les Black Birds : des combattants ninjas, elites de Galactor, habilles comme Gatchaman en oiseaux mais avec des uniformes beaucouyp plus sombres et qui se ressemblent tous contrairement au petage de couleurs des uniformes des heros...
Oui, t'as raison. Pour l'histoire de Jason (Joe - Thierry) et la fin de la Bataille des planètes je m'étais en effet basé sur les comics américains de TOP COW. J'ai seulement vu environ 60 épisodes du DA de la Bataille des planètes, j'ai jamais vu la fin de la série (ou des 2 séries).
mamonaku a écrit :Yasei no Elsa , c'est un film anglais de 1966 qui s'appelait 'Born Free' , (traduit par "Vivre Libre" en français)Judex a écrit :
mamonaku a écrit :oui, ganbare! RoboconMonsieur Vilak a écrit :Robocon??????
http://www.youtube.com/watch?v=1P3-EgvC1zw
c'est trop chou
Voici la suite des scans du TV-LAND n° 8 de 1975.
D'abord la page de présentation avec une version comique des héros du mag :
Et puis c'est le tour au chapitre de GETTER ROBOT G - par Akimoto Shigeru :
A SUIVRE !!!