Jouet mythique et rêvé pour moi, mais je n'ai eu que le/la Dune Cruiser Joustra que j'ai adoré(e)!
De mémoire très vague ta Jeep a des essieux rigides mobiles (comme une vraie Jeep, quoi... )
La tirette au tableau de bord doit, d'après tes photos du "moteur", servir à enclencher le laiton sur les piles. Un coup de lime à ongles dessus et c'est reparti ! Les lampes des phares, y compris le projecteur mobile, doivent pouvoir être remplacées facilement par des ampoules de lampe de poche vu le voltage des piles...
D'après le câblage électrique non, c'est une manivelle, à moins qu'ils aient modifié le toy entre temps et j'ai trouvé la preuve en images ainsi qu'une version camping car pick-up qui doit être assez rare...
Le Joustra avait 4 roues motrices débrayables et marche arrière et un treuil électrique, chaqu'un étant commandé par un petit levier indépendant sur le tunnel de transmission ; ça grimpait presque aux arbres !
Comme ma première Niva... On peut en rire, mais ça passait mieux que les Patrol, Pajero ou Samurai de mes potes, sauf sur la route et c'était bien ça le problème !
Je crois que c'est ce jouet Joustra qui m'a donné le goût pour faire du vrai 4x4 responsable, comme quoi, c'est un peu comme les Barbies pour les filles ; simple mimétisme ou envie réelle, va savoir...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.