MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru....

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Monsieur Vilak »

Je pense qu'il est préférable de ne pas lui donner le lien.

Par contre oui dis lui que tu as retrouvé de vieux magasines, que tu les as montré à d'autres fans blablabla et pose-lui les question que tu veux.

De toute façon s'il est un peu curieux qu'un français le contacte, il ira fouiller sur le web et trouvera bien tout seul ce topic.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Merci Goldosan !!!! :mrgreen: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

Et de superbes avatars !!!!

(hum, faudrait-il que j'en change moi aussi ? :wink: ) :goldo3:

Pour ta question, je pense aussi qu'il ne faudrait pas que tu lui donnes le lien.
Modifié en dernier par Gurendaizä le ven. oct. 30, 2015 02:42 am, modifié 1 fois.
グレンダイザー
Rubino

Message par Rubino »

Monsieur Vilak a écrit :Je pense qu'il est préférable de ne pas lui donner le lien.

Par contre oui dis lui que tu as retrouvé de vieux magasines, que tu les as montré à d'autres fans blablabla et pose-lui les question que tu veux.

De toute façon s'il est un peu curieux qu'un français le contacte, il ira fouiller sur le web et trouvera bien tout seul ce topic.
Merci à nous :lol: pour nos avatar, Alizée est trèèèès belle !

Je pense aussi à cause des droits, cependant l'oeuvre est ancienne et point de commerce nous faisons, et ce n'est pas édité hors JP en principe ; à réfléchir donc. :?: :idea:
Tout dépend de l'état d'esprit de la personne concernée, sachant qu'en Asie le respect des DD a été très longtemps (et est toujours!) bafoué...Alors parfois ils ont envie de réclamer enfin leur dû.
Je connais, grâce au travail de mon père depuis plus de 30 ans, une demi-douzaine environ de personnes d'origine Asiatique dans divers milieux (commerce international plutôt...) et je les apprécie beaucoup, mais si il y a un moment où la discussion devient ardue et parfois impossible, c'est bien le business !!!!

Pour être LDD, libre de droits d'auteur c'est 70 ans en FR comme au JP (avec variations diverses)
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Rubino a écrit :[Pour être LDD, libre de droits d'auteur c'est 70 ans en FR comme au JP (avec variations diverses)
Ah ben dans trente ans alors si je suis toujours vivant je rassemblerai toutes mes fan fictions et me ferais éditer à compte d'auteur.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Rubino

Message par Rubino »

Pendant 70 ans après la première publication tu touches tes droits ; pas après !
A la limite les ayants droit qui se bastonneront pour ça, mais bon... :D
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Monsieur Vilak a écrit :Je pense qu'il est préférable de ne pas lui donner le lien.

:up: C'est dommage. Je lui en parlerai comme tu as proposé sans faire un lien direct vers ce forum.
J'avais l'intention de le contacter en Anglais, je crains que la majorité des Japs n'ont aucune notion de Français, donc là pas de soucis.
Puis, sur ce forum il n'y a pas de caractères en Japonais.

Bon, t'as raison, je vais lui contacter de façon subtile et lui tester un peu avant de donner plus d'infos.
Merci !

:goldo: :salut: :goldo:
Gurendaizä a écrit :
Et de superbes avatars !!!!

(hum, faudrait-il que j'en change moi aussi ? :wink: ) :goldo3:

Pour ta question, je pense aussi qu'il ne faudrait pas que tu lui donnes le lien.
:up: Cela fait plaisir que tu aimes nos avatars à nous deux.
Un nouveau souffle dans les voiles nous permet plus aisément d'atteindre de nouveaux horizons.

Donc toi aussi tu crois que c'est mieux d'être prudent.

Merci !

:up:
Rubino a écrit :

Je pense aussi à cause des droits, cependant l'oeuvre est ancienne et point de commerce nous faisons, et ce n'est pas édité hors JP en principe ; à réfléchir donc. :?: :idea:
Tout dépend de l'état d'esprit de la personne concernée, sachant qu'en Asie le respect des DD a été très longtemps (et est toujours!) bafoué...Alors parfois ils ont envie de réclamer enfin leur dû.
Je connais, grâce au travail de mon père depuis plus de 30 ans, une demi-douzaine environ de personnes d'origine Asiatique dans divers milieux (commerce international plutôt...) et je les apprécie beaucoup, mais si il y a un moment où la discussion devient ardue et parfois impossible, c'est bien le business !!!!

Pour être LDD, libre de droits d'auteur c'est 70 ans en FR comme au JP (avec variations diverses)
:up: Cool que mon nouveau avatar te plaît autant. Cela fait plaisir. :D

Oui, je sais, c'est très délicat. Cela demande pas mal de réflexion afin de faire le pas correct.
Eiji Imamichi devrait encore avoir les planches originales (ou au moins des reproductions) et ce serait intéressant de pouvoir mettre la main sur ces reproductions.
Je vais encore y réfléchir et essayer de trouver le bon équilibre.
Merci pour ta réponse.

Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

c'était pas 50 ans il y a qlq annees de cela ? puis prolongé à 70 ans depuis qlq annees ?
c'est dommage parce que sinon on y était presque :mrgreen:

on aurait pu le faire imprimer en edition limitée :noel:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Et pour la série, il y aurait peut être eu la possibilité d'en avoir une nouvelle ! :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

En Anime?

Si en 2045 on est de riches retraités on se cotiseras promis?

Blague à part, j'y crois de moins en moins.

Comme il le fait actuellement depuis quand même près de quinze ans, Goldorak réapparaitra toujours dans le monde des Mazinger, ça c'est clair, il en fait partie.
Plus en manga qu'en anime tout de même.

Mais avoir son propre show, c'est franchement mal barré.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Il ne faut pas y compter alors ? Bon je vais continuer de profiter de la série de 1975 dans ce cas !

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

Goldosan a écrit :
MERCI MES AMI(E)S !!!

L'âme du Professeur continue à vivre dans l'ordinateur central :
Image

L'héros s'en fout complètement, mais quand la petite se trouve en danger ...
Image

Petit historique:

Le heros: Il s'agit d'un jeune homme de 25 ans, champion de courses automobiles. Dans le dessin anime, il est deja un cyborg avant meme le debut de la serie, ayant perdu la vie dansun accident lors d'une course automobile anterieure a celle du premier episode (lui meme subit un nouvel accident dans l'episode 1 et s’en sort sans une egratignure a sa grande surprise, prouvant deja sans sans douter qu'il n'est plus humain)... Dans les versions d'akira oze et de tatsuya yasuda, Hiroshi et son pere sont ensemble dans la meme voiture lorsqu'ils sont arretes par les troupes du Jamatai et cribles de balles (dans ces versions, Hiroshi n'est pas encore un cyborg mais le devient du fait que malgre ses graves blessures, son pere trouve la force de le ramener a son laboratoire (ou chez lui, puis au labo grace a Miwa) pour l'operer. Quoi qu'il en soit, le professeur Shiba meurt juste apres l'operation. Chez Gosaku Ota, Hiroshi est tue lors de la premiere course automobile de la serie (contrairement a la version animee) et ressucite en tant que cyborg par son pere. Dans deux cas sur quatre (l'anime et le manga de ota), Hiroshi n'est pas tue en meme temps que son pere mais il est present au moment de son meurtre trois fois qur quatre (tous les mangas sauf le dessin anime ou il n'assiste pas a l'attentat mais voit son pere mourir chez lui). Contrairement aux autres pilotes de robots, Hiroshi n'est pas vraiment le pilote mais est LE ROBOT LUI MEME. Du fait qu'il n'est plus humain mais un robot (seul le cerveau est humain), il est capable de se transformer en deux variantes d'un humanoide robotique ou bien en la tete d'un robot a kit magnetique appele Jeeg (chose qu'il ne pourrait pas faire s'il etait encore humain) dont la plupart des composants sont lances depuis un vaisseau appele le Big Shooter. Traduction : si la tete de Jeeg venait a etre abimee ou detruite lors d'un combat, non seulement le robot mais egalement Hiroshi, puisqu'il est ce robot, periront tous les deux.
Le fait que Hiroshi Shiba soit un cyborg le fait douter de son identite tout au long de la serie animee et lui fait se demander s'il est encore un humain, s'il est bien le fils du progfesseur et si c'est le cas quelle partie de lui reste encore humain. Il s eposera les memes questions sur son pere vu ce que ce dernier est devenu.
Dans Kotetsu Shin jeeg, une fausse suite dans un univers alternatif, Hiroshi est toujours un cyborg et la tete du premier Jeeg mais son pere n'a jamais ete tue par les Jamatai, la guerre s'etant deroulee differemment.

La Petite: Mayumi Shiba est la petite soeur d'Hiroshi. Elle est presente dans l'anime, le manga de ota et le manga de Tatsuya mais pas dans celui d'akira Oze. Elle sert souvent de cible aux Jamatai qui esperent faire pression sur la famille Shiba afin qu'elle leur rende une cloche de bronze antique trouvee par le professeur Shiba.*

Miwa Uzuki: Assistante du professeur Shiba et love interest d'Hiroshi. Elle est la pilote du Big Shooter. Dans Kotetsu Shin Jeeg, elle echappe au mur temporel engloutissant Kyushu et donc vieillit tout en travaillant avec le pere d'hiroshi sur une nouvelle Build Base au cas ou les Jamatai perceraient le mur de brouillard impenetrable entourant Kyushu depuis la fin d ela guerre (mais a l'iterieur du mur de brouilard, la guerre continue puisque on est encore en 1975 alors qu'on est en 2015 de l'autre cote) Elle s'est mariee et a une petite fille Tsubaki. Avant d'etre englout par le brouillard temporel impenetrabe de Kyushu en 2015 suite a un evenement imprevu du au retour des Jamatai en dehors de cette zone, elle n'avait plus aucune nouvelle d'Hiroshi, reste la bas.*

Kotetsu Jeeg: robot d'acier forme par des kits electromagnetiques (bras, jambes etc, rejete par le big shooter puis s'arrimant a la tete du robot, formee par Hiroshi Shiba), il carbure avec la clo che de bronze trouvee par le pere d'Hiroshi.

La cloche de bronze: Unique dans le premier anime et les mangas, la cloche de bronze est un vestige des jamatais trouve dans les rtuines de ces derniers par le professeur shiba et ses confreres. Il s'agit du veritable centre d'interet d'Himika et de ses troupes puisqu'ils font tout leur possible pour la recuperer. Decouvrant finalement qu'elle est a l'intereiur d'Hiroshi dans l'anime et a defaut de la recuperer, Himika trouve le moyen d efaire radiographer la cloche e utiliser l'un des pouvoirs de cette derniere, une incantation permettant de liberer le demon Ryuma afin qu'il l'aide mais ce dernier la tue et prend le controle des Jamatai lors de la saison 2. Dans le manga de Yasuda, Ryuma est le superieur d'himika et la cloche n’est pour rien dans son retour. Il tue Himika pour la punir de ses echecs et de sa trop longue disparition sans donner de nouvelles. Chez Akira Oze, Ryuma est invoque par Himika deja mourante grace a une tablette antique et ce dernier jure de la venger. La cloche de bronze est ainsi presentee dans la plupart de smangas mais, contrairement a la serie tv, vite oubliee. Dans kotetsu Shin Jeeg, il n'y aplus une mais DEUX cloches de bronze ayant plusieurs pouvoirs : elles sont responsable du mur de brouillard temporel entourant Kyush (Combat final d'hiroshi contre Himika) comme de l'expansion de ce brouillard autour de la new Build Base des dizaines d'annees apres. Chaque Jeeg carbure a ces cloches. Le pourquoi Himika veut ses cloches est enfin revele: il permet de ressuciter le vaisseau spartial qui a amene Himika et les siens sur terre et d'activer une arme devastatrice qui se trouve a son bord et annihilerait la planete d'un coup.

Himika: reine des Jamatai (Yamatai) Elle est soit une reine aux pouvoirs magiques venue d'une dimension parralele dirigee par Ryuma, soit une creature de laboratoire (de meme que ses hommes) inventee par des savants un peu fous pour combattre et detruire. Dans Kotetsu Jeeg, elle veut restaurer son empire sur Terre mais dans Kotetsu Shin Jeeg, elle veut en fait detruire la planete grace au vaisseau qui les as amene sur Terre mais qui est a present hors d'atteinte, sur la lune et hors d'etat de fonctionner sans sa source d'energie : les deux cloches de bronze.Avant le debut de Jeeg, elle est en stase sous la forme d'une statue de pierre dans une caverne de Kyushu pres du mont Aso depuis des millennaires. Généralement, elle se reveille et commandante le meurtre du professeur Shiba Bizarrement, chez Ota, le meurtre est d'abord decide par ses hommes de main avant son reveil au chapitre deux alors que dans toutes les autres versions, l'histoire commence pile poil a son reveil.

Amazo: l'un de sministres d'Himika, c'est le mec qui apparait dans cet episode de Ota et qui dirige le monstre. Les autres ministres sont Mimashi (une espece de mec genre "double face" dans batmanmais en plus style ancien et Ikima (un barbu)

Haniwa Genjin: ou fantomes d'argiles voire individus d'argiles dans Shin Jeeg. Ce sont des monstres en argiles crees par Himika et ce sont les monsters of the week de la serie tant qu'elle est vivante. Avec l'arrivee de Ryuma, ces monstre sdisparaissent et laissent place a des robots plus ordinaires.

Senjiro Shiba: Pere de Jeeg il est tue par les Jamatais dans toutes les incarnations de la serie SAUF kotetsu shin jeeg. Il meurt soit des son arrivee chez lui (anime) , au labo pendant le premier combat de jeeg chez ota, ou juste apres avoir transforme Hiroshi en Cyborg (Oze, Tatsuya). Quoiqu'il en soit, un peu comme Toshiro dans Albator, il a transfere son cerveau dans l'ordinateur affctieusement baptise Machine Father ou son visage apparait holographiquement. Il peut donc converser avec ceux qui viennent le voir comme sa famille (vu qu'il ne peut plus se deplacer) et est operationnel 24 h sur 24 en cas d'attaque. Hiroshi doute finalement que Machine Father soit son pere et estime parfois que c'est juste un ordinateur sans sentiments et devenu fou qui se prend pour lui et que tout le monde ecoute souvent a raison. L'avant dernier episode (le dernier etant un recap) de la serie tele lui donnera tort: Senjuro, voyant son fils en danger, va paniquer et trouver un moyen pour lancer Macine Father (donc lui meme) dans une attaque suicide contre le robot du jour , perdant la vie du meme coup et cette fois definitivement ce qui amenera Hiroshi a comprendre qu'il est bien le fils du professeur Shiba et pas qu'une simple machien et que par la manifestation de ses sentiments, l'etre qui se trouvait dans Machine Father etait bien son pere. sENJURO EST LE CREATEUR DE jEEG ET LE DECOUVREUR DE LA CLOCHE DE BRONZE ainsi que celui qui connaissait d'avance les plans du Jmatai et leur possible resurrection d'ou son elimination. Dans Kotetsu Shin Jeeg, il n'est pas tue et est un etre humain jusqu'au bout. Amenageant la seconde Build Base, il a echappe a la malediction de la cloche de bronze d'hiroshi sur Kyushu et a vielli. Au cas ou le mur de brouillard serait perce, il a invente un second Jeeg, mais le pilote ne sera plus un cyborg et seule sa becane deviendra la tete du robot, pas lui. Lors du combat final dans l'espace, il commande une espece de Bomber X.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

merci ! :wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:up: :mrgreen: :up: Wow, Judex !!! A chaque fois tu me surprends avec ta connaissance si détaillée de pratiquement chaque oeuvre provenant du monde de l'animation et du manga.

Tu nous offres toujours une dose de lecture tellement passionnante que je puisse seulement te dire un très grand CHAPEAU !!!
La façon que tu as présenté ton résumé des oeuvres de Jeeg m'a tout simplement laissé perplexe.
T'es vraiment comme une bibliothèque ou mangathèque, mais alors une qui est bien vivante.
Qui peut faire mieux ?

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :up2: :up2: :up2: :up2: :up2:

Ps: Tu m'avais dit qu'il y a 12 chapitres de ce Jeeg d'Acier de Gosaku Ota, dont 11 parus dans le magazine TV-LAND et 1 dans un TV-LAND BESSATSU.
Est-ce bien correct ?

Rubino a écrit :
:up: Ton nouvel avatar est vraiment un RÊVE !!! J'adore !!! :coeur:
C'est ce genre d'avatar que j'ai toujours voulu utiliser.
Je suis jaloux, moi ! :mrgreen:

Après quelques recherches, surtout courir en rond, j'ai finalement trouvé le dessin original.
Le voici (je sais, ça n'a rien à voir avec ce sujet, mais je ne peux pas résister à la beauté) :mrgreen:
Image
C'est grâce à toi, Rubino, que j'ai découvert ce dessin magnifique. MERCI encore !!! :up2:

Pambou a écrit :1. C'était pas 50 ans il y a qlq annees de cela ? puis prolongé à 70 ans depuis qlq annees ?

2. C'est dommage parce que sinon on y était presque :mrgreen:
on aurait pu le faire imprimer en edition limitée :noel:
1. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

2. Très bonne idée ça !!!
Qu'est-ce tu dis d'un tirage de 100 exemplaires ?
Mais on en fait une édition pirate. :mrgreen:
Cchhuuutt ! Conard, t'es sur le forum visible du site (= réponse de Pambou).

:up: :mrgreen: :up: MERCI MONSIEUR VILAK, GURENDAIZA et TOUS CEUX INVISIBLES !!! :mrgreen:

Modifié en dernier par Goldosan le sam. oct. 31, 2015 20:38 pm, modifié 1 fois.
Image
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Judex a été écrivain dans une vie antérieure :goldo: :goldo: :goldo:
Bien sûr qu'elle est magnifique Phénicia :D La femme idéale !! :fulguro: :fulguro: :fulguro:
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Go-goldorak a écrit :Judex a été écrivain dans une vie antérieure :goldo: :goldo: :goldo:
:up: Plus que probablement. Il a un sacré talent dans la matière.
Il devrait absolument travailler pour un éditeur Français.
Je lui en ai déjà parlé, mais lui il est toujours trop modeste.
Go-goldorak a écrit : Bien sûr qu'elle est magnifique Phénicia :D La femme idéale !! :fulguro: :fulguro: :fulguro:

:up: Tout-à-fait d'accord ! Pour moi aussi = La femme de mes rêves. :coeur:

Image
Répondre