MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru....
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!
Non goldosan, ce golgoth n'apparait pas dans le DA.
Monsieur Vilak a écrit :Non goldosan, ce golgoth n'apparait pas dans le DA.
La seule explication logique et possible : Le dessinateur Italien possèdait ce chapitre de Grendizer d' Eiji Imamichi et il s'est basé sur le concept du Golgoth.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui, c'est absolument mon opinion.
De toute façon ça ne peut être que ça.
Monsieur Vilak a écrit :Oui, c'est absolument mon opinion.
Est-ce que c'est dû à l'arrêt du manga de Grendizer Giga ?
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Je souhaite que tu réussisses ton projet Goldosan !

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui c'est du à cet arrêt.
Je suis mortifié par cette décision, même si la raison est encore floue.
Les deux minutes d'animations m'avaient vraiment laissé penser que ça marchait fort et qu'une série allait voir le jour.
Après le problème de la qualité ou d'un truc pas vraiment en corrélation avec ce que nous espérions ne rentre pas en compte. C'est du business. Quand la crotte marche, on continue à la produire. Et également quand un truc génial se prend une gamelle, on l'arrête.
Je le prend vraiment très mal et vois un futur triste pour notre grand cornu adoré.
Les deux minutes d'animations m'avaient vraiment laissé penser que ça marchait fort et qu'une série allait voir le jour.
Après le problème de la qualité ou d'un truc pas vraiment en corrélation avec ce que nous espérions ne rentre pas en compte. C'est du business. Quand la crotte marche, on continue à la produire. Et également quand un truc génial se prend une gamelle, on l'arrête.
Je le prend vraiment très mal et vois un futur triste pour notre grand cornu adoré.
Gurendaizä a écrit :Je souhaite que tu réussisses ton projet Goldosan !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Monsieur Vilak a écrit :Oui c'est du à cet arrêt.
N'oublies pas que Go Nagai aura bientôt 71 ans et essayes aussi de voir les 400 pages qu'il venait de réaliser comme 400 planches. Chaque page réprésente à l'origine une planche d'un format proche du format A3.
400 planches = plus qu'une par jour.
Réaliser ça encore à son âge, alors là je dis chapeau.
Moi je crois que l'interruption du manga a plus à voir avec la santé fragile de GO NAGAI (surtout sa santé mentale) et pas vraiment avec le manque de succès au Japon.
Les attentes étaient très élevées, peut-être trop, et après l'envol vient naturellement la descente ou, au pire, la chute.
(avec un para-chute, rien de grave
En Anglais on dit: The higher you fly, the lower you fall.
Moi je reste optimiste. On ne sait jamais d'avance d'ou une surprise peut venir, autrement ce ne serait plus une surprise.
Par ailleurs, à l'époque le manga de Grendizer par Go Nagai faisait seulement 1 tome et maintenant Go Nagai en aura au moins réalisé 2, ce qui n'est pas mal du tout.
Je n'ai pas tenu compte des chapitres avec les Mazinger qui, en réalité, sont de la main de Ken Ishikawa, ni de ceux de Yuu Okazaki.
Pour l'instant nous n'avons aucune information exacte pour en conclure que l'arrêt du manga serait dû à un manque de succès au Japon. Cela se pourrait, mais ce n'est pas certain.
Moi, quand j'avais regardé les derniers chapitres de GG que tu avais posté sur le forum, je sentais de plus en plus comme un manque d'enthousiasme et d'envie de la part de GO NAGAI. C'est comme si son âme était déjà ailleurs.
Dès le départ GO NAGAI a voulu expériencer avec ce Grendizer Giga le succès que Goldorak avait connu en Europe et le Canada durant l'époque 1978-83, un succès qu'il avait complètement raté.
Moi je crois que GG avait remporté un certain succès au Japon, surtout au début, autrement l'interruption du manga aurait été plus rapide, mais j'assume surtout que les attentes de GO NAGAI étaient trop élevées. Lui-même a avoué dans un interview qu'il rêvait vraiment d'un "revival" de GOLDORAK-GRENDIZER (comme à l'époque en France et l'Italie), ce qui était peu réaliste.
Bon, c'est dommage, mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.
Je dirais que les yeux sont maintenant fixés sur le camp des Italiens.
Une surprise pourrait venir de là.
Pour une nouvelle série de Grendizer nous ne sommes pas du tout dépendant du manque de succès de lui au Japon, nous devrions au lieu de ça mettre le focus sur une éventuelle coöpération internationale. Dans la même interview GO NAGAI avait clairement mentionné qu'il est ouvert à une collaboration et réalisation internationale.
Tant pis si Grendizer ne marche pas bien au Japon, en Europe c'est une histoire de succès.
Faut savoir en profiter !
Ne perdons pas l'espoir !
A ++++++
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Puisse-tu dire vrai.
En attendant je l'ai mauvaise quand même...
Ps : As-tu lu ma dernière fan-fiction "Mon destin" ?
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Je forme le voeu, j'espère que tu te trompes sur ce coup là !!!Je le prend vraiment très mal et vois un futur triste pour notre grand cornu adoré.
Mais il faut toujours espérer, un jour peut être....

グレンダイザー
Monsieur Vilak a écrit :Puisse-tu dire vrai.
Je viens tout juste de revoir le tout premier épisode de Goldorak et une injection de joie à fait fuire tous les nuages.
Je n'ai pas encore trouvé le temps de lire ta fan-fiction, mais j'avais déjà l'intention de le faire un de ces jours. Cela prend un peu plus de temps que les autres sujets à y répondre puisque tu nous fournis toujours de la lecture de niveau. Un enrichissement pour le forum !
Ne t'inquiètes donc pas, c'est juste que je préfère la lire avec une présence totale d'esprit.
Quand je suis revenu sur le forum après une absence d'environ 3 semaines, j'ai reçu comme un coup de marteau en remarquant le grand nombre de sujets en activité.
Ce forum est vachement bien vivant ! Peut-être le seul sur lequel il y a actuellement tant d'activités.
Je m'occuperai demain durant la journée de ta fan-fiction (avec plaisir) et je te laisserai alors mes impressions.
Je te dis déjà d'avance "chapeau", puisque t'as réussi à en faire une nouvelle ! Bravo !
j'ai finalement décidé de faire des scans en HD du TANKOBON (Manga compilé)
de GRENDIZER par EIJI IMAMICHI !!!
C'est prévu pour le début de la semaine prochaine !
A bientôt !!!
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Triple youpiyé!
Merci pour le temps et les efforts que ça représente!
Merci pour le temps et les efforts que ça représente!
- wakabayashy
- Grand Goldorak

t'es au top, y a que ça à dire ! tu nous fais aussi celui de Great Mazinger ?

wakabayashy a écrit :t'es au top, y a que ça à dire ! tu nous fais aussi celui de Great Mazinger ?
Oui, je ferai aussi celui de GREAT MAZINGER d'Eiji Imamichi (extrêmement rare celui-là) !
D'abord je ferai le Tankobon de Grendizer, puis le manga de Great Mazinger.