UNE HISTOIRE DU DESSIN ANIME JAPONAIS
- Super Shogun
- Grand Goldorak

UNE HISTOIRE DU DESSIN ANIME JAPONAIS
Peut-être déjà passé ici, je ne sais pas.

Re: UNE HISTOIRE DU DESSIN ANIME JAPONAIS
Non, je crois pas que c'est déjà passé ici !
Cela commence à bouger sérieusement autour de Goldo dernièrement !
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci!
remarque, Goldosan, qui d'autre que notre grand cornu aurait pu tenir l'affiche sur ce sujet là?
remarque, Goldosan, qui d'autre que notre grand cornu aurait pu tenir l'affiche sur ce sujet là?
Monsieur Vilak a écrit :Merci!
Génial !!!!!!!!!!!!!
Mais pour moi HARLOCK aurait aussi été BON !!! Ou GALAXY EXPRESS 999 !!!
Ou NAUSICAA de la Vallée du Vent !!!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Pour Harlock ok.
Mais les autres sont passés confidentiellement en France.
Pour en appeler aux masses, y a que Goldorak!!!!
Monsieur Vilak a écrit :Pour Harlock ok.
Mais artistiquement vu ou côté histoire je signe aussi tout de suite pour les autres.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

ah tout à fait. Ce sont d'ailleurs des monuments auprès des vrais japanimefans.
Mais helas, leur manque de diffusion en France les rend inadéquat pour être tête d'affiche.
Question popularité, Goldorak est indétrônable.
J'ai été à Cultura hier, les coffrets sont sur trois rangées, on ne voit qu'eux et de loin!
Et puis, ça m'a frappé, il y a autour d'eux un espace vide, comme si les autres DVD gardaient leur distance par respect pour ce mastodonte qui a tout emporté sur son passage, il y a de cela bien longtemps...
Mais helas, leur manque de diffusion en France les rend inadéquat pour être tête d'affiche.
J'ai été à Cultura hier, les coffrets sont sur trois rangées, on ne voit qu'eux et de loin!
Et puis, ça m'a frappé, il y a autour d'eux un espace vide, comme si les autres DVD gardaient leur distance par respect pour ce mastodonte qui a tout emporté sur son passage, il y a de cela bien longtemps...
Monsieur Vilak a écrit :ah tout à fait. Ce sont d'ailleurs des monuments auprès des vrais japanimefans.
C'est probablement aussi pour cette raison que pas mal de Go Nagai fans critiquent sans cesse Goldorak, qui, d'après eux, est souvent la cause de l'oubli en général ou du faible taux d'intérêt pour ces autres oeuvres. Goldorak devient alors leur bouc émissaire. On semble oublier que c'est souvent le contraire et que c'est justement grâce à Goldo que beaucoup de gens s'ouvrent pour des autres oeuvres liés ou même non-liés.
Bon, c'est plein de contradictions... un peu comme la vie elle-même.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est tout à fait vrai.
Moi quand Devilman est sorti en France je me suis jeté dessus parce que c'était du Go Nagai. Et j'ai adoré parce que c'est une œuvre d'une qualité incroyable! Bref je lui ai donné sa chance.
Si Violence Jack sort chez nous un jour, je me jetterai dessus également.
C'est vrai qu'en ce qui concerne les robots géants, notre amour pour Goldorak lié à des souvenirs d'enfance d'une grande force ne nous rend pas objectifs mais personnellement je pense là aussi être juste.
En ce moment je lis Devilman Lady en anglais et je me régale. Il y a d'ailleurs un petit coté Mazin Saga qui n'est pas pour me déplaire.
Moi quand Devilman est sorti en France je me suis jeté dessus parce que c'était du Go Nagai. Et j'ai adoré parce que c'est une œuvre d'une qualité incroyable! Bref je lui ai donné sa chance.
C'est vrai qu'en ce qui concerne les robots géants, notre amour pour Goldorak lié à des souvenirs d'enfance d'une grande force ne nous rend pas objectifs mais personnellement je pense là aussi être juste.
En ce moment je lis Devilman Lady en anglais et je me régale. Il y a d'ailleurs un petit coté Mazin Saga qui n'est pas pour me déplaire.
Monsieur Vilak a écrit :C'est tout à fait vrai.
Devilman Lady je ne connais pas encore si bien. Peut-être qu'il est temps de m'en occuper.
Oui, Goldorak reste aussi pour moi le plus intéressant de tous les robots géants, mais je dois admettre que j'ai aussi développé un faible pour GAIKING dernièrement . Je parle du MANGA, pas vraiment de l'animé. J'en ai vu quelques épisodes en Italien, surtout les derniers, mais en DA je le trouve moins bien réussi que le manga. J'adore vraiment GAIKING en MANGA, je sais, je me répète.
Depuis environ 3 semaines je me suis procuré le tome 1 (et l'unique) et je le trouve génial. Les dessins sont de Megumu Matsumoto, le même mangaka qui a réalisé GATTAIGER.
Je suis fou de son style.
Je rêve d'une édition VF.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Getta robo est une œuvre exceptionnelle, à peine un poil inférieure à Grendizer!
Gaiking, Jeeg et Raydeen sont vraiment très bons.
MZ et GM sont un ton en dessous, mais au dessus de la moyenne tout de même.
Bien sur, ce n'est que mon ressenti et je ne parle que des dessins animés, pas de manga..
Gaiking, Jeeg et Raydeen sont vraiment très bons.
MZ et GM sont un ton en dessous, mais au dessus de la moyenne tout de même.
Bien sur, ce n'est que mon ressenti et je ne parle que des dessins animés, pas de manga..
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

On peut les trouver ces séries ? Et Getter Robo G ? C'est vrai que j'aimerais bien les découvrir aussi !!!!Gaiking, Jeeg et Raydeen sont vraiment très bons.

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oh la la!!!
Ca fait bien 50 fois qu'on poste le liens des 51 épisodes de Getta Robot et des 39 épisodes de Getta Robot G en sous titré Français :
http://www.anime-ultime.net/file-0-1/30 ... #principal" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.anime-ultime.net/file-0-1/27 ... #principal" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour Gaiking et Jeeg ça existe en italien mais je n'ai aucune adresse à te donner.
Ca serait d'ailleurs interessant pour ceux qui les connaissent de partager ces liens de streaming en italien, s'ils existent (surement d'ailleurs non?).
Pour Raydeen je dois avoir de vieux Avi trouvés sur la mule en japonais mais je ne crois pas que cette série ait été beaucoup exporté.
Getta Robot, Gaiking, Jeeg et Raydeen ont eut droit à des remakes plus ou moins reboot.
Comme Grendizer et Grendizer giga, c'est proche sans vraiment l'être.
Judex ou Ryoma pourraient mieux d'en parler .
Ca fait bien 50 fois qu'on poste le liens des 51 épisodes de Getta Robot et des 39 épisodes de Getta Robot G en sous titré Français :
http://www.anime-ultime.net/file-0-1/30 ... #principal" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.anime-ultime.net/file-0-1/27 ... #principal" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour Gaiking et Jeeg ça existe en italien mais je n'ai aucune adresse à te donner.
Ca serait d'ailleurs interessant pour ceux qui les connaissent de partager ces liens de streaming en italien, s'ils existent (surement d'ailleurs non?).
Pour Raydeen je dois avoir de vieux Avi trouvés sur la mule en japonais mais je ne crois pas que cette série ait été beaucoup exporté.
Getta Robot, Gaiking, Jeeg et Raydeen ont eut droit à des remakes plus ou moins reboot.
Comme Grendizer et Grendizer giga, c'est proche sans vraiment l'être.
Judex ou Ryoma pourraient mieux d'en parler .
- Gurendaizä
- Grand Goldorak