oui, j'ai aussi cette version dans plusieurs formats dont ces 2 làGoldosan a écrit :Les 2 recueils de l'édition de Grendizer contiennent la version de GOSAKU OTA.
Coïncidence ou pas, mais je viens tout juste de me les procurer (il y a environ 2 jours).
MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru....
Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!
Gurendaizä a écrit :Merciiiiiiii !!!!!ET ... ????![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Encore de superbes trouvailles !
Par contre je ne sais pas si cela vient de mon ordinateur, mais les deux premières images ne s'affichent pas bien ! (une bande en haut seulement)
Edit : la deuxième image a fini par s'afficher !
Et merci encore !!!
Pambou a écrit :oui, j'ai aussi cette version dans plusieurs formats dont ces 2 làGoldosan a écrit :Les 2 recueils de l'édition de Grendizer contiennent la version de GOSAKU OTA.
Coïncidence ou pas, mais je viens tout juste de me les procurer (il y a environ 2 jours).
Pourrais tu me dire s'il y a des pages en couleurs et l'histoire avec le Dragondosaure (ou quelque chose dans ce sens) dans ces 2 recueils? Car je l'ignore complètement.
Merci !
pas de pages couleurs et pas non plus de dragonosaure (on parle bien du truc avec great mazinger et getter robot ?Goldosan a écrit :![]()
![]()
Je ne les ai pas encore reçu, ils doivent encore venir du Japon.
Pourrais tu me dire s'il y a des pages en couleurs et l'histoire avec le Dragondosaure (ou quelque chose dans ce sens) dans ces 2 recueils? Car je l'ignore complètement.
Le dessinateur est Akimoto Shigeru, le même que sur le Grendizer de Tanoshii Yôchien. (J'ai pu déchiffrer le nom sur la page ci-dessus)Goldosan a écrit :![]()
![]()
![]()
Maintenant on commence avec les premières planches du dernier chapitre du TV LAND n° 10 de 1975 que je posterai ici. Il s'agit d'un manga de GETTER ROBOT G, mais j'ignore le nom du dessinateur ou mangaka. Peut-être Yuu Okazaki ? C'est un chapitre de 16 pages avec un scénario assez simple.
ZUBAT !!! Le meilleur super-héros du monde entier (sous réserves), qui est à la fois Mariachi, Cow-Boy, et héros de série Tokusatsu. Il cache sa panoplie dans sa guitare et court l'aventure de saloon en saloon tout en restant au Japon, ce qui est très fort. Oui, Zubat fait partie du genre du Western Sushi, très peu connu dans nos pénates, mais qui a pourtant existé. On avait plutôt tendance à l'appeler "Borderless action", d'ailleurs. L'idée, c'est qu'il peut très bien y avoir tout le décorum du Far West dans un Japon imaginaire. Le Ranch du Bouleau Blanc est un autre exemple de ce genre.
Le groupe hinotori fansubs a sous-titré l'intégrale de la série en anglais. C'est très très répétitif, mais moi je trouve ça drôle. Si vous avez l'occasion, essayez au moins le premier et le dernier épisode...
https://mega.co.nz/#F!Mg8nDYKS!KMrt_XgrPgM-TJB8TCssSg" onclick="window.open(this.href);return false;
Non, il s'agit en fait de la toute première série de type "Sentai", l'ancêtre de tous les "Bioman" et compagnie qui ont ensuite été transformés et aseptisés par Saban pour donner "Power Rangers". Le titre original est Himitsu Sentai Go Ranger, ce qui se traduit effectivement par "l'Escadron Secret des Cinq Rangers".Goldosan a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Nous arrivons au dernier manga chapitre sortant du TV LAND n° 2 de 1977 : Secret Squadron FiveRangers
(Par Yamato Red One) !!!
Pour le nom du manga et celui du mangaka je me suis basé sur les informations du vendeur Japonais.
Cela pourrait donc être incorrect. Ce "Secret Squadron Fiverangers", ne devrait cela pas être "Power Rangers" ?
Le "Yamato Red One" en question est une traduction fantaisiste du nom du dessinateur, Yamato Koichi. Ce n'est que l'une des versions manga de Go Ranger. L'originale est dessinée par Shotaro Ishinomori lui-même. On en a tiré une série télévisée qui s'éloigne un peu du manga original. Cette autre version par Koichi Yamato est plus proche de la série TV, comme c'est souvent le cas.
On peut se faire une idée de la série grâce à quelques épisodes subbés en anglais, trouvables ici :
http://pmlg-fansubs.blogspot.fr/search/ ... 20Goranger" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà ce que j'ai dans mes archives :Monsieur Vilak a écrit :Ps : pour le liens que je ai donné un peu plus haut et qui visiblement t'as bien plu, il parait qu'on y voit une ou deux images du manga de San Ku Kai mais j'ai pas trouvé, ce blog est tellement vaste.
Si quelqu'un tombe dessus, qu'il soit gentil de copier le lien et de me le faire connaître s'il vous plait.
http://blogs.yahoo.co.jp/mzr34/5462574.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Version de San Ku Kai par Kaoru Shintani. (Assistant de Leiji Matsumoto et auteur d’Area 88 – voir sa page wiki anglaise).
Parue dans TV Magazine de Novembre 1978.
http://ameblo.jp/mtjmtj02/entry-10341518384.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Version de San Ku Kai par Sugar Satô
Publiée dans TV-Land
Tu as aussi des images du manga original d'Ishinomori, celui qui a servi de base au film Les Evadés de l'Espace, ici :
http://blogs.yahoo.co.jp/y_sirais/18947124.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans les deux cas, c'est du Gosaku Ota. Je ne saurais pas te dire quelle édition. A une époque, jfgslo avait recensé toutes les éditions, avec des images des couvertures, sur le forum de gettermario, mais les images n'y apparaissent plus :sagardlebarbare a écrit : Je n'ai malheureusement rien trouvé d'autres concernant l'image de départ, mais j'ai commencé par trouvé une Sayaka trop mignonne sur une édition de Mazinger Z
![]()
Et dans la foulée une édition du grand cornu dont je ne me souvenais pas
![]()
http://gettermario.dynamicforum.net/t32 ... gosaku-ota" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gettermario.dynamicforum.net/t36 ... izer-manga" onclick="window.open(this.href);return false;
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ah parce qu'en plus il y a TROIS mangas de San Ku Kai/les évadés de l'espace????
C'est à se taper les fesses sur du verre pilé jusqu'à ce que mort s'en suive...
Et bien pour quelqu'un qui avoue ne pas trop intervenir sur les forums, pour ton premier jour tu décroche la médaille olympique de la révélation de nouvelles inconnues!
Que t'informations importantes tu nous donnes!!! Et avec des liens en plus!!!!!
donc évidemment, un IMMENSE MERCI!
C'est à se taper les fesses sur du verre pilé jusqu'à ce que mort s'en suive...
Et bien pour quelqu'un qui avoue ne pas trop intervenir sur les forums, pour ton premier jour tu décroche la médaille olympique de la révélation de nouvelles inconnues!
Que t'informations importantes tu nous donnes!!! Et avec des liens en plus!!!!!
donc évidemment, un IMMENSE MERCI!
Oui, mais je me rends compte, hélas, qu'un de mes liens est mort... (Celui du manga de Kaoru Shintani)
En voici un nouveau que m'apporte une rapide recherche google :
http://blogs.yahoo.co.jp/y_sirais/11667160.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous allez être étonnés par le look d'Ayato et Ryu.
Oh, et voici l'image que j'avais archivée à l'époque, issue de la page disparue :

J'ai pas plus gros, désolé.
En voici un nouveau que m'apporte une rapide recherche google :
http://blogs.yahoo.co.jp/y_sirais/11667160.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous allez être étonnés par le look d'Ayato et Ryu.
Oh, et voici l'image que j'avais archivée à l'époque, issue de la page disparue :

J'ai pas plus gros, désolé.
Modifié en dernier par JayWicky le mar. mars 31, 2015 15:04 pm, modifié 1 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Pour ne pas détourner davantage ce fil de discussion, j'en ai créé un nouveau, consacré aux mangas de San Ku Kai, avec des images supplémentaires que je viens juste de dénicher :
http://goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?f=4&t=3765" onclick="window.open(this.href);return false;
http://goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?f=4&t=3765" onclick="window.open(this.href);return false;
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Vraiment ?!!!ZUBAT !!! Le meilleur super-héros du monde entier !

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Laisse Germaine laisse, il plaisante...
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

@ JayWicky : Un très grand merci à toi pour tous ces éclaircissements, on avait vraiment besoin de quelqu'un comme toi, avec ta connaissance, sur ce forum. C'est un enrichissement sans comparaison.
Souvent je me sentais comme faire un monologue ici (ce qui est légèrement exageré), mais maintenant avec ton arrivée sur le forum, je sens qu'il y aura beacoup de choses qui vont changer de façon positive et qui iront sérieusement approfondir le forum. Par ailleurs, c'est déjà chose faite quand je vois le résultat !
J'espérais cela depuis un certain temps.
Je suis profondément impressionné !
Et aussi un super merci à Monsieur Vilak = TOP !!!
Monsieur Vilak a écrit :Laisse Germaine laisse, il plaisante...
HIHIHIHI
Vilak est en forme, tellement content soit-il, comme moi d'ailleurs !Gurendaizä a écrit :C'est qui cette Germaine ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
YOUPPPIIIEEEEEE !!!!!!!!!!!!
Pambou a écrit :pas de pages couleurs et pas non plus de dragonosaure (on parle bien du truc avec great mazinger et getter robot ?Goldosan a écrit :![]()
![]()
Je ne les ai pas encore reçu, ils doivent encore venir du Japon.
Pourrais tu me dire s'il y a des pages en couleurs et l'histoire avec le Dragondosaure (ou quelque chose dans ce sens) dans ces 2 recueils? Car je l'ignore complètement.)
Salut les amis !
J'ai de bonnes nouvelles !
Je viens de me procurer 2 autres magazines TV LAND !
Il y aura une surprise de format.
Bientôt suivront les scans (dans environ une semaine) !
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Goldosan a écrit :
Si Grendizer aurait eu un peu plus de succès au Japon, nous aurions eu droit à plusieurs éditions manga en tomes,
mais c'est malheureusement pas le cas.
Parfois c'est dur d'être fan de lui... toutes ces désillusions qui lui entourent depuis tant d'années ont fait qu'il est devenu une exclusivité du net.
![]()
![]()
Pas tout a fait vrai...
Pour Mazinger Z deja : la version Gosaku Ota a souvent ete compilee avec des chapitres en moins (4)
la version nagai retire de plus en plus de chapitres et d epages apres en avoir rajoute auparavant et en plus place les deux continuites differentes du Jump et du TV mag dans le foutoir absolu sauf dans l'edition en 3 volumes dite "original comics" (et traduite par les italiens en 6 volumes) mais dans ce cas c'est les chapitre stels que prepublies dans les nouveles pages ni le chapitre final qui aurait du conclure la continuite Jump et qui nous est oferte comme seule vraie fin dans les tomes 1 de Great Mazinger d enos jours..
la version TV land de Mazinger Z (ou 3 auteurs se sont succedes) N'A JAMAIS ETE COMPILEE EN TANKOBON (et au moins 4 versions ne le sont toujours pas non plus)
Merci aussi d'avoir scanne le dernier chapitre de Great Mazinger de TV LAND : il n'a JAMAIS ETE REPUBLIE et la serie entiere n'a jamais ete compilee en tankobon. Tu nous as offert quelque chose de super rare mon ami... d'ailleurs d'autres versions de Great Mazinger manquent a l'appel...
pour Goldorak rien a dire : trois mangas ont ete pulies (contre deux pour les serie sprecedentes) et toutes de la meme main a l'epoque : Go Nagai (1 volume, handicape jusqu'a recemment des chapitres de yuu okazaki qui sont enfin ressortis) et la version Gosaku Ota... Mais on a eu droit a une 3eme version qui commençait a sortir en tankobon et a ete rapidement annulee sous sa forme reliee: la version Eiji Imamichi.
En fait je pense que Go Nagai donne une priorite d'abord a ses oeuvres ecrites et dessinees par lui ou Ken Ishikawa puis choisit la version qu'il juge sans doute la meilleure a cote de la sienne pour une republication en reliee. Ce qui explique l'abscence de nombreuses versions papiers de Mazinger Z et Great Mazinger a l'epoque de leur diffusion.
Enfin il faut remarquer que Grendizer a quand meme eu plus de succes que Great Mazinger (le robot precedent etait une copie au carbone de Mazinger Z avec quelques updates et en plus histoire de relever la sauce pour attirer du monde la fin etait devenue un vrai carnaval avec le retour du Dr Hell (sous l'apparence de Jigoku Daigensui) et de Sayaka puis de Koji lui meme et du Prof Yumi (autrement dit avec les personnages qui restaient deja de la serie precedente on croirait s'il n'y avait ni la forteresse des sciences, ni les mykeniens, ni Juzo Kabuto ni tetsuya et son Great ni Jun et son robot) etre revenu a l'epoque de Mazinger Z. D'autant plus que le sjaponais avaient boudes l'abscence de Koji comme heros principal (il revient quand mm dans les derniers episodes).
Grendizer a cependant moins survecu au temps : avec l'epoque, les japonais se souviennent plus de Great Mazinger a cause de son statut de Clone de Mazinger Z et les nombreux retours de personnages de la serie precedente. Grendizer a ete vite oubliee principalement du au fait que Koji soit que le sidekick, le larbin et le boulet personnel de Duke Fleed. Plus les japonais n'aimaient pas trop le heros, trop different des heros habituels au sang chaud (Duke est plutot calme et pose quand il n'est pas melancolique et a contrario de Koji il reflechit avant de se lancer a l'attaque). Seule Maria (Phenicia) semble avoir traverse l'epreuve du temps dans les souvenirs des japonais (quand on pense que shingo araki a bataille pour avoir ce nouveau personnage du fait que les scenaristes, commençant a paniquer devant la baisse d'audience en milieu de serie, voulaient ramener le cheptel de mazinger z encore une fois a commencer par Sayaka Yumi)
En fait a son epoque, Grendizer a eu plein de mangas et Goodies comme les deux autres mazingers... et comme eux sur le gros panel de mangas seuls quelques uns ont survecus parfois pas entierement...