Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!
Ce reportage, même si il pointe certaines choses vraies, fourmille d'imprécisions, d'inexactitudes et d'idée préconçues fausses.
Je me pose beaucoup de questions sur ses intentions car le discours est assez rabaissant, presque accusateur et donneur de leçon.
bref vous avez compris, j'ai pas apprécié et l'auteur est pour moi un fumiste, en tout cas un mauvais professionnel.
Edit : j'ai édulcoré la première version de ce message car j'étais vraiment furibard, j'ai eu l'impression d'être giflé. La colère est retombée mais pas ma rancune.
Je me pose beaucoup de questions sur ses intentions car le discours est assez rabaissant, presque accusateur et donneur de leçon.
bref vous avez compris, j'ai pas apprécié et l'auteur est pour moi un fumiste, en tout cas un mauvais professionnel.
Edit : j'ai édulcoré la première version de ce message car j'étais vraiment furibard, j'ai eu l'impression d'être giflé. La colère est retombée mais pas ma rancune.
Ben déjà il ya des différences artistique entre Mazinger ep92 et Great Mazinger ep01. C'est assez étrange!Goldosan a écrit :Ryoma a écrit : En fait, plus je travaille sur Great Mazinger plus je me dis qu'ils sont passé à coté de faire un chef d'oeuvre.![]()
![]()
Complètement d'accord avec toi. Si la Toei avait travaillé un peu plus sur cette série, cela aurait en effet pu être quelque chose de grandiose.
![]()
![]()
Sur les premiers épisodes de Great Mazinger, on s’ennuie un peu. De plus ce robot extraordinaire qu'on a vu à la fin de Mazinger parait moins fort et de plus son pilote s'interroge trop (ou/et trop vantard).
Après les intrigues sont plus poussées à partir du 16. (L'histoire du Prince de Mykènes)
Le 19 dénonce le racisme contre Jun Honoo (metisse afro-japonaise)
Il y a des points clés à l'épisode 22 et 23. (Mort de Gorgon qui cloture un chapitre de Mazinger Z)
Dans le 26 le Professeur Kabuto dit à Shiro qu'il est son père. Depuis 26 épisodes, Shiro a du se dire : "Tiens on a le même nom de famille"lol
Les épisodes doubles 30 & 31, me font penser à l'épisode "Aux bord de l'abîme".
Le 36 est touchant et introduit la résurrection du Docteur Hell en Grand Maréchal Hell! L'animation de cet épisode est par contre loin d'être terrible.
Il y a une constante : la Forteresse ou Great Mazinger sont souvent en réparation et difficilement disponible en début d'épisode.
Les Bêtes qui ont différentes origines (mer, air, etc...) sont intéressantes (humain fusionné dans un corps mécaniques) mais c'est jamais poussé dans le raisonnement (pourquoi ces humains en sont là, quel sont leur statuts dans hiérarchie, pourquoi une bête marine et non des airs, etc...).
Pour le moment, j'en suis au 37. Je sais que par la suite Koji et Sayaka reviennent avec leur robot et le centre du professeur Yumi. Je sais qu'il vaincront Hell de nouveau et que les robots fileront au musée oubliant au passage l'Empereur de Mykène....erreur scénaristique grave!
Les ingrédient sont bons (je ne connais pas les mangas) mais c'est dommage que la mayonnaise est mal pris. J'ai l'impression que Great Mazinger a été fait dans l'urgence ou n'a pas su négocier un virage artistique.
Pourtant plus je travaille sur cette série, plus j'ai envie de connaitre la suite et de continuer le sous-titrage!
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
Il est clair que le DA de Great Mazinger souffre souvent de défauts scénaristiques, mais il y a par contre un manga de Great Mazinger qui sait pousser le scénario au fond : c'est le manga de GOSAKU OTA.
Là on trouve vraiment tout ce qu'on manque un peu chez le DA.
OTA a developpé l'histoire de telle façon que cela devient un véritable régal.
Ce manga a tout pour plaîre ou satisfaire: Action, histoire, humour, des dessins superbes, etc.
Ou est-ce que je pourrais visionner les épisodes sur lesquels que tu es en train de mettre des sous-titres ? Est-ce en Français?
Merci pour ta réponse.
Ota a vraiment développé de bon scénario. J'adore son Goldorak.
Mes sous-titres vont chez anime-heart. Après, il y a correction, timing, encodage, etc... Donc ce n'est pas pour tout de suite.
Mes sous-titres vont chez anime-heart. Après, il y a correction, timing, encodage, etc... Donc ce n'est pas pour tout de suite.
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Ryoma a écrit :Ota a vraiment développé de bon scénario. J'adore son Goldorak.
La trilogie manga de Ota, Mazinger Z, Great Mazinger et Grendizer est vraiment superbe.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Même si je n'aime pas tellement la façon dont sont dessinés certains personnages notamment Actarus, j'aime beaucoup le manga Goldorak de Gosaku Ota, même s'il est plus sombre que la série !

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ota est aussi très fort pour les background des personnages.
A chaque fois qu'il a fait un chapitre sur les origines de l'un des protagonistes, je pense particulièrement à son magnifique Dr Hell dans MZ qui est un délice digne de Tezuka, il a pondu un vrai chef d'œuvre!
A chaque fois qu'il a fait un chapitre sur les origines de l'un des protagonistes, je pense particulièrement à son magnifique Dr Hell dans MZ qui est un délice digne de Tezuka, il a pondu un vrai chef d'œuvre!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Sur Shin Mazinger, la série de 26 épisodes :
nos avis se rejoignent donc mais je n'en démord pas, si AB nous sort un Mazinger en VF, ça ne pourra être que celle là ou MazinKaiser (de préférence!!!)
En fait je viens de me rendre compte que je l'ai déjà vue mais que ça m'a saoulé au bout d'une poignée d'épisode. J'ai trouvé ça en effet hyper complexe et pas du tout agréable à regarder pour un non-MZ fan.sagardlebarbare a écrit :ça explique aussi pourquoi tu peux envisager que la sortie de Shin Mazinger puisse éventuellement se substituer à celle de la série initiale
je ne dis rien pour ne pas spoiler (et cette série a de toutes façons des qualités qu'il ne faut pas nier), mais quand tu l'auras vue... on pourra en reparler (n'oublie pas l'aspirine quand même)
nos avis se rejoignent donc mais je n'en démord pas, si AB nous sort un Mazinger en VF, ça ne pourra être que celle là ou MazinKaiser (de préférence!!!)
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Et vous les nouveaux membres, comment avez vous découvert que Goldorak était la suite de Mazinger?
Je ne suis qu'une vieille membre d'un an et jusqu'à ce que je découvre ce site formidable, je ne savais pas du tout que Goldorak est la suite de Mazinger....
J'avoue que j'ai honte de ne pas être au courant comme vous tous
J'avoue que j'ai honte de ne pas être au courant comme vous tous
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Il ne faut pas avoir honte babeth ! Après tout, je l'ai appris il n'y a pas si longtemps (un peu plus de 5 ans !)
J'y pense, à la fin du mois prochain cela fera 6 ans que j'ai retrouvé l'univers de Goldorak !

J'y pense, à la fin du mois prochain cela fera 6 ans que j'ai retrouvé l'univers de Goldorak !

グレンダイザー
Mais moi c'est tout récent

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Vous l'avez appris ici sur ce site?
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Euh... je dirais "sur le net" je ne suis pas sûre que je l'ai appris ici !

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ryoma a écrit :J'ai fait un fansub merdique à partir de sous titres coréens, de google translate et d'une grosse dose de fatigue du dernier épisode de Great Mazinger.
[youtube][/youtube]
Merci Ryoma pour ce fansub que personnellement je trouve très réussis.
C'est vrai qu'en 20 minutes bien des choses se passent...
C'est sur GM a subis lui aussi une amputation.