DANIEL GALL / Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall
Je ne me rappelais plus non plus qu'il avait doublé un personnage dans X or que j'ai pourtant vu !

グレンダイザー
egalement dans BOUBA , Jayce et le conquerants de la lumiere ...
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Oui, c'est vrai !!! Ces jours ci sur Mangas juste après Goldo il y avait Jayce et j'ai reconnu la voix, quoique légèremet différente de celle d'Actarus !

グレンダイザー
par contre c'est seulement dans les premiers episodes
j'ai vu pour xor, je savais pour bouba mais pas pour jayce, je vais regarder ou plutôt écouter...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
- Super Shogun
- Grand Goldorak

- Gurendaizä
- Grand Goldorak

- Manga-Addict
- Grand Goldorak

Entièrement d'accord !FABDU89 a écrit :J'ai aussi aimé le rôle de Daniel GALL dans X-OR, ce qui donnait une stature à K-REX !
Je me suis revisionné les premiers épisodes, et quand j'entends sa voix, j'en ai encore des frissons !
Je me suis revisionné la série le mois dernier et j'ai complètement chaviré.
Daniel apporte une consistance incroyable à Michiro Handa (K-Rex) qu'il double à la perfection. Les intonations, insensibles et sardoniques, qu'il insuffle à l'acteur apportent un magnifique contre-pied à la voix si paisible d'Actarus à laquelle nous sommes tant habitués et prouve, s'il en était encore besoin, que ce grand monsieur possédait une aisance incroyable pour s'approprier les personnages qu'il doublait, qu'ils soient bons ou mauvais.
C'est incroyable !Gurendaizä a écrit :Je ne l'oublierai jamais !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
À la simple évocation du nom de Daniel Gall, le premier visage qui nous vient tous systématiquement à l'esprit est Actarus et, pour ma part, le deuxième reste automatiquement Bill Bixby.
Il faut dire, qu'au niveau du doublage, les similitudes sont nombreuses. Le savant, laissé pour mort, constamment en fuite, toujours soucieux d'aider son prochain et de faire le bien autour de lui s'exprime avec une voix chaude et rassurante, très proche de celle de notre prince de l'espace.
Pourtant, des acteurs comme Bruce Boxleitner, Ian Ogilvy, Fritz Wepper et Jerry Orbach que Daniel a doublé chacun dans leurs séries respectives ne m'ont pas laissé une telle empreinte que les deux images joliment postées à côté du visage de ce grand homme.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Et je ne sais pas si tu es d'accord, même physiquement je leur trouve une ressemblance !!!!

グレンダイザー
j'aimerais bcp revoir la serie Franck Buck Chasseur de fauve avec justement Bruce Boxleitner.Manga-Addict a écrit : Pourtant, des acteurs comme Bruce Boxleitner, Ian Ogilvy, Fritz Wepper et Jerry Orbach que Daniel a doublé chacun dans leurs séries respectives ne m'ont pas laissé une telle empreinte que les deux images joliment postées à côté du visage de ce grand homme.
j'avais bien aimé la série et le personnage et je pense que le voix y était pour beaucoup
tres bon générique aussi
[youtube][/youtube]
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Un hommage à Daniel Gall...(je n'arrive pas à poster la vidéo...)
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... -5L7LyDjB4
http://www.bide-et-musique.com/song/5534.html
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... -5L7LyDjB4
http://www.bide-et-musique.com/song/5534.html
グレンダイザー
- Manga-Addict
- Grand Goldorak

Un peu, c'est vrai.Gurendaizä a écrit :Et je ne sais pas si tu es d'accord, même physiquement je leur trouve une ressemblance !!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
Axel Kiener, le doubleur de Wentworth Miller, avait laissé entendre lors d'une interview que souvent, les doubleurs avaient quelque chose en commun physiquement avec l'acteur qu'ils doublaient.
Quand, en plus, il y a le talent vocal qui va avec, ça n'est que du bonheur !
Ah oui, tu as raison, il y a un moment que cette série n'a plus été diffusée. La dernière diffusion hertzienne dont je me souviens était en juillet-août 1988 sur Antenne 2 le samedi après-midi aux alentours de 18h. Après, je ne garde aucune trace de rediffusion, pas même sur le câble et le satellite.Pambou a écrit :j'aimerais bcp revoir la serie Franck Buck Chasseur de fauve avec justement Bruce Boxleitner.
j'avais bien aimé la série et le personnage et je pense que le voix y était pour beaucoup
tres bon générique aussi
[youtube][/youtube]
Une sortie en DVD serait la bienvenue, mais peut-être que les éditeurs hésitent à acquérir les droits de cette série estimant que son potentiel de vente risquerait d'être anecdotique.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

03 ans aujourd'hui qu'il a pris son envol.....

グレンダイザー
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Déjà 3 ans...