je me pose des questions sur les armes et pouvoirs de Goldorak.
Comment Actarus choisit-il les armes qu'il va utiliser contre ses ennemis ? J'ai l'impression que beaucoup d'armes se ressemblent ou sont redondants. Par exemple, quand il doit détruire la multitude de petites soucoupes, quelle différence y a-t-il à utiliser le Megavolt ou le Pulvonium ? dans les 2 cas, il s'agit d'un rayon qui détruira ces soucoupes.
La puissance des armes doit jouer. Entre le megavolt et le pulvonium, cela ne vient pas du meme endroit. Donc la portée ne doit pas etre la meme ni la precision du tir.
Tu remarqueras qu'il termine souvent un golgoth par un astérohache ou cornofulgure en fonction de la position de son ennemi ou de la fragilité que ce dernier a atteint à force d'être attaqué.
Les navettes sont souvent détruits par un missile ou les planitrons, ceux-là aillant plus de portée vu qu'ils peuvent en détruire plusieurs avant de revenir sur la soucoupe.
Le retrolaser sert surtout comme arme défensive pour se dégager.
Il y a quelques épisodes où il enchaine les armes et là, on peut voir le crescendo dans la démolition de l'ennemi : clavicogyre, astérohaches, cornofulgures
Je pense que Actarus connaît par cœur l'arsenal dont le Goldorak qu'il a volé à Véga (hihihihihihihi) est équipé.
Parfois il fait sans doute des erreurs de choix mais globalement il sait laquelle utiliser selon la situation.
edit : on peut comparer la différence Mégavolt/pulvonium avec celle fusil/pistolet. sans doute y a-t-il des variantes en portée, puissance et précision. Actarus connait les métaux et blindages que Véga utilise, il choisis donc selon le vaisseau qu'il affronte.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Moi, ce qui me fait marrer: ce sont les commandes des armes.
Parfois, on a la même commande pour 3 trucs!!
Le bouton de commande sur les accoudoirs ressemble aux boutons de feu mon magnétophone.
(Définition du magnétophone pour les moins de 20 ans: appareil servant à lire les K7 audio.
Définition de la K7 audio pour les mêmes: support analogique utilisant le principe la bande magnétique transformant les impulsions magnétique en signal électrique. Ça servait à écouter de la musique!
Définition de l'analogique: ancêtre du numérique.)
La commande du Corno-fulgure est pas mal non plus.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Par contre leur technologie vidéo est super géniale!!!!
On dirait qu'il y a trois ou quatre caméras dans le cockpit de Goldorak.
Ben sur l'écran de Procyon des fois on voit Actarus de face et d'autre fois de trois quart, c'est donc qu'il y a plusieurs caméras dans le cockpit de Goldorak.
homnorak a écrit :je n'avais pas fait attention à cela.
bon c'est jamais dans le même épisode bien sur!
Dans l'épisode 11 par exemple, on le vois de trois quart gauche alors que dans la plupart des autres, il apparait de face sur l'écran de Procyon
Les clavicogyres ils font toujours un tours sur eux-même?
Il me semblent que parfois ils partent directs.