Les points positifs :
L'image est de meilleur qualité grâce à une remasterisation faite au Japon puis sur la palette graphique ARCHANGEL. Pour s'en convaincre, il suffit de voir que la tâche disgracieuse qui apparaissait dans l'épisode 40 "Le réveil des volcans" n'est plus présente !
Le son parasite qui existait sur les dvd de DI concernant l'épisode "La Reine Fantome" n'existe plus en VF et en VO !
Version non censurée avec réintégration des chansons qui avaient été remplacées dans certains cas par le générique d'Enriqué (Episode "La Pierre de Foudre") et qui collent mieux aux scènes que l'on voit.
Les points négatifs :
Les voix ralenties constatées par beaucoup de personne (je n'ai pas spécialement fait attention car j'ai modifié certains paramètres sur mon téléviseur plasma niveau son pour me rapprocher au maximum de la tonalité originale).
Image recadrée surtout sur la VF
Le peu de bonus présents
Les visuelles (c'est vrai que sur un fond bleu étoilé aurait été du meilleur effet).
Le prix des box (il faut prendre en compte les droits de la série, les royalties de M. NAGAI, le coût de la remasterisation, etc...).
Le fait qu'il manque certains bouts de dialogue (coffret 1) et une partie de censurée (épisode 28).
Selon moi, pour l'épisode 28, ils auraient mieux fait de ne pas mettre de dialogue pour le recoller au bon moment au lieu de censurer la scène, mais là, ce n'est que mon point de vue.
Maintenant, j'attends de voir ce que vous en pensez de ces coffrets !