Une princesse nommée "Etoile"

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Une princesse nommée "Etoile"

Message par Monsieur Vilak »

La premiere nuit d'amour, je l'aurait bien placé après l'épisode d'ergastule, où ils se sauvent mutuellement la vie.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Je trouvais que c'était encore trop tôt. La confiance n'était pas encore mutuelle et elle n'était pas encore prête selon moi. J'ai choisi cet épisode parce que je trouve que par la suite, elle est moins sur le devant de la scène (on sait pourquoi en rapport à la fabrication du DA mais autant l'utiliser pour d'autres raisons ;) ), elle n'a plus rien à lui prouver, elle est sûre de sa relation avec lui (d'où sa douleur au 72 parce qu'elle ne peut pas comprendre cette trahison).
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

homnorak a écrit : (on sait pourquoi en rapport à la fabrication du DA mais autant l'utiliser pour d'autres raisons ;)
Tu peux me rafraichier la mémoire?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Venusia mise de coté dans l'histoire parce que les petits japonais n'appréciaient pas qu'elle prenne le rôle majeur d'une femme indépendante au profit de Phénicia qui est arrivé comme un cheveu dans la soupe, pour le plus grand bonheur d'Alcor ( ;) ).
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

homnorak a écrit :Venusia mise de coté dans l'histoire parce que les petits japonais n'appréciaient pas qu'elle prenne le rôle majeur d'une femme indépendante au profit de Phénicia qui est arrivé comme un cheveu dans la soupe, pour le plus grand bonheur d'Alcor ( ;) ).
Oulalah c'est flou ça pour moi, possible même que je l'ignorasse...

Merci Monsieur Huchez...

Image
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

c'est vrai ?

je trouvais qu'il fallait un épisode vraiment éprouvant pour qu'Actarus se lâche un peu et quoi de pire que Goldorak impuissant et Vénusia kidnappée devant ses yeux sans pouvoir la délivrer avec son robot. Vénusia devait avoir plus de force en elle, vu comment elle a amené cette première fois dans mon texte. Avant d'entrer dans la patrouille ou avant son changement de vétement, elle était encore trop "timide"
Homnorak

homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Pour ce deuxième contact avec la Terre, j'avais demandé à rester seul. Ilian avait installé la connexion dans le salon. Je m'assis sur le fauteuil, branchai l'écran, la caméra et l'ordinateur via la télécommande puis le récepteur-émetteur. Lorsque le chargement fut initialisé, j'appuyai sur le micro pour lancer mon appel. Les secondes d'attente avant la connexion furent pénibles. Enfin, j'eus une image un peu floue. Je réglai la netteté via la télécommande. J'aperçus mon père, Alcor et Phénicia. Je scrutai l'écran à la recherche de Vénusia. Ne la voyant pas, je fronçai les sourcils puis je souris à mes interlocuteurs en mettant mon inquiétude en veilleuse. Son absence avait certainement une bonne raison.

- Bonjour à vous tous.

J'attendis quelques instants que mon phrase d'accueil leur parvienne. Puis, je les vis sourire. Le professeur prit la parole.

- Duke, je suis heureux de te voir et de t'entendre. La communication est un peu longue à parvenir mais le son est très bon.
- Oui, mes agents ont fait un travail remarquable pour installer cela en à peine une journée.
- Tu as les traits tirés, fils. As-tu eu l'occasion de prendre du repos ?
- A peine. Je voulais régler beaucoup de choses avant de repartir.
- Tout va bien ? s'inquiéta-t-il.

J'expliquai ce qui s'était passé durant les quarante-huit dernières heures.

- Je vais reprendre le chemin demain. Où est Vénusia ?

Je devais poser la question, son absence me perturbait beaucoup. Phénicia pouffa.

- Je savais bien que tu allais t'inquiéter, petit frère. Elle va arriver. Elle voulait elle-même amener Artus. Il était encore à la sieste.

Je fus soulagé.

- Actarus, intervint mon père. Je suis rassuré que tu rentres d'ici quarante-huit d'heures. Vénusia ne veut pas nous affoler mais son état m'inquiète. D'après Dame Antonnella, elle a de plus en plus de contractions. Seulement, elle ne dit rien et ne veut pas se reposer.

- Nous arrivons à la faire s'allonger grâce à Artus. Il réclame sa présence pour s'endormir. Je crois que le petit a compris que c'était important, continua Phénicia.

Je passai une main dans mes cheveux.

- Quand elle arrivera, pourrai-je lui parler seul à seule ?
- Bien sûr.

Elle se retourna à ce moment-là. Je vis apparaître une petite tête blonde qui se précipita sur ses genoux. Je lui fis le signe "bonjour" auquel il me répondit aussitôt. Il se lança ensuite dans une explication sur ce qu'il avait fait à la ferme. Je constatai qu'il ne s'était pas ennuyé un seul instant. Vénusia apparut alors sur l'écran. Elle prit la place de mon père. Ses traits étaient tirés. Malgré tout, elle arborait une mine réjouie.

- Vénusia...

J'entendis l'écho de mon père qui lui expliquait quelque chose dont je ne percevais pas les paroles. Elle hocha la tête et se pencha vers Artus.

- Phéni-Oba va t'emmener prendre ton repas. A tout à l'heure ?

Elle lui caressa le visage avant de reporter le sien vers l'écran. Son regard s'illumina.
- Comme je suis contente de te voir.
- Moi aussi. Tu m'as manqué. Comment allez-vous, toi et la "Crevette" ?
- La fin approche. Elle bouge avec plus de force et cela provoque des petites contractions.

Je fronçai les sourcils.

- Père m'a dit que tu ne te reposais pas suffisamment.

Elle se mit à rire.

- Ton père devient gâteux. Il va bientôt être pire que le mien. Je vais bien, ne t'inquiète pas. Je discute beaucoup avec Dame Antonnella. Elle me raconte les traditions euphoriennes et m'a déjà expliqué le déroulement d'un accouchement. Je suppose que c'est pareil pour ici. J'ai rencontré une sage-femme de Tokyo. Elle loge au ranch jusqu'à la naissance. Elle est très douce. J'ai fait une séance de préparation pour gérer la douleur.

Je l'écoutai parler avec plaisir. Elle s'animait en me racontant ce qu'elle avait appris depuis ces derniers jours.

- Je sais que ce n'est pas la tradition ni chez toi, ni au Japon mais voudrais-tu m'assister lors de l'accouchement ? me demanda-t-elle.

Je fus étonné de cette requête.

- Je ne sais pas quoi te dire. J'ai peur d'être plutôt une charge.
- Il n'y a pas de raison.

Dans son enthousiasme, Vénusia changea rapidement de sujet.

- Tiens, tu savais que sur Euphor, les femmes du peuple allaient dans une crique d'eau chaude pour le travail avant la naissance ?
- Euh, non.
- Si. Il parait que l'eau chaude aide à supporter la douleur des contractions. Du coup, j'ai demandé à papa de m'installer une grande baignoire ronde dans une des pièces de la maison. Tu l'entendrais râler, s'esclaffa-t-elle. Il est adorable.
- Je vois que cette grossesse épanouie. Tu es plus sûre de toi, remarquai-je.

Elle rougit.

- Merci. Je me trouve grosse et pataude.
- Oh non. J'aime bien tes nouvelles formes.
- Actarus ! Ce n'est pas ton habitude de dire cela, s'exclama-t-elle.
- Il faut croire que j'ai jeté ma réserve dans l'espace. Le temps est long ici.
- As-tu avancé sur ce que tu devais faire ?
- Oui. Demain je suis sur le retour. Dis au bébé de m’attendre. J'aimerais bien avoir aussi des cours sur l'accouchement. Je me sentirai moins idiot.

Elle rigola.

- Tu t'en sors toujours, peu importe la situation. Mon Prince relèvera le défi haut la main. Alcor a parié que tu n'oserais pas. Vas-tu le laisser médire?
- Hum, pour mon honneur, je relève donc le défi, plaisantai-je.

Je redevins sérieux.

- J'aimerais continuer notre conversation mais je vais me reposer pour le voyage.
- Tu as raison. En plus, tu as une tête de déterré, se moqua-t-elle. Je t'aime.
- Moi aussi. Prends soin de toi.
- Ne t'inquiète pas. Je suis bien entourée. Même Artus trouve des subterfuges pour que je me repose.

Je souris.

- Il est très sensible.
- Je l'adore. J'aimerais tant qu'il parle.
- J'ai confiance en l'avenir. Je vais en parler au médecin à mon retour pour voir s'il a d'autres pistes à mettre en place, projetai-je.

Vénusia me fit signe de la main auquel je répondis avant de couper les appareils. Je reposai la tête sur le fauteuil et revis son doux visage. Sa force de caractère avait décuplée depuis l'année dernière. La jeune femme qui était en manque de confiance avait fait place à un joli papillon, aux ailes colorées. La maternité l'avait en quelque sorte rassurée en lui donnant un but dans la vie pour contrecarrer mon absence. Mon retour à ses côtés avait renforcé cette confiance en soi. Je ne doutais pas qu'elle saurait mener par le bout du nez son entourage lorsqu'elle serait ici. Je me levai pour me diriger vers la chambre. Je fis une toilette rapide et plongeai dans les draps pour un repos bien mérité. Avant de fermer les yeux, j'eus la pensée de demander à Océana de revoir la décoration des appartements pour y mettre une touche féminine. Les travaux pourraient se faire pendant mon absence ce qui ne gênerait pas notre installation.
Homnorak

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci.
Je me rend compte que je suis plus impatient de voir toute cette troupe arriver sur Euphor que de l'accouchement en lui-même. Mais bon, je suis un garçon et c'est peut-être normal non?

Merci Monsieur Huchez...

Image
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

oui, je crois que c'est normal.

Faut dire qu'un accouchement vu par un homme, il n'y a pas beaucoup de témoignage ;) Là, j'essaye de me mettre à la place du mien qui a eu une part très active dans la naissance de mes enfants (c'est lui qui a maintenu le dernier à la sortie).

Le but de cette histoire c'est uniquement la naissance, il te faudra attendre longtemps pour avoir la suite sur Euphor (bon peut être quelques semaines mais alors il faudrait une intrigue plus poussée et je dois encore terminer son arrivée sur Terre parce que je ne sais toujours pas comment il a fait pour récupérer Goldorak sauf que selon Lukas c'était "explosif".)
Homnorak

Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

et je dois encore terminer son arrivée sur Terre parce que je ne sais toujours pas comment il a fait pour récupérer Goldorak sauf que selon Lukas c'était "explosif".)
Tu aiguises ma curiosité !!!! :mrgreen: :goldonav: :goldo3:
グレンダイザー
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Et la mienne donc :D
Homnorak

homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Nous étions allongés sur le lit de Vénusia. Elle avait posé sa tête sur mon épaule et caressait mon mamelon avec un doigt. Je ne portais que mon pantalon et elle, une nuisette en soie blanche qu'elle avait achetée, la veille, avec Phénicia. Ma main était posée sur son ventre. La "Crevette" collait son petit corps sous ma paume et nous étions en conversation. Je lui exprimais tout l'amour que j’avais déjà pour elle et lui décrivait en images les paysages d'Euphor. Elle me montrait à son tour une myriade d'étoiles scintillantes pour se focaliser sur une seule, plus lumineuse que les autres. Je compris son message.

- Vénusia, as-tu déjà choisi un prénom ?

Elle releva la tête pour me regarder.

- J'ai deux prénoms féminins dont la signification est "Etoile" : Hoshi en japonais et Kawa en amérindien. J'ai trouvé ce dernier dans un livre. Il veut dire "Etoile fixe" et évoque la Force et la Lumière. Par contre, je n'arrive pas à me décider pour un garçon. Mon esprit se bloque dès que j'y réfléchis.
- La "Crevette" aime bien la référence à une étoile. Elle vient de m'envoyer l'image d'une constellation, l'informai-je.
- Mes rêves sont aussi peuplés d'étoiles, sourit-elle. Je crois que notre enfant a décidé pour nous.

A ce moment-là, je sentis le bébé se retirer.

- Tu as raison. Le petit ne veut pas nous dire qui il est mais souhaite avoir un nom en rapport avec ce thème. Dans le même ordre d'idée, que penses-tu de Dajiao* pour un garçon ?
- Dajiao, répéta-t-elle en le savourant. Oui, j'aime bien.

Elle se redressa et s'installa sur mes hanches. Elle arborait un petit air coquin.

- Que fais-tu ?
- Je prends soin de toi. Tes muscles sont noués. Tu es encore tendu de ton voyage. Laisse-moi te masser.

Elle se pencha en avant pour saisir un flacon sur la table de chevet. J'en profitai pour embrasser son épaule, tout en lui maintenant la taille.

- Hum, Actarus, gémit-elle. Ton simple toucher me fait perdre l'équilibre. Je vais m'affaler sur toi si tu continues.

Elle tourna la tête vers moi et déposa un baiser sur ma tempe.

- Allez, aide-moi à m’asseoir. Ce ventre est vraiment trop lourd.

Les sensations dues à sa position sur mon bas-ventre commencèrent à éveiller des sensations agréables mais gênantes pour l'heure.

- Vénusia, si tu continues à gigoter, je risque de ne plus répondre de moi.

Elle se figea et rougit.

- Oh, désolée.
- Non, tu ne dois pas. J'aime bien t'avoir sur moi mais ce n'est pas le bon moment...
- Ah oui, tu crois ? badina-t-elle espiègle. Tu sais que les hormones féminines sont exacerbées pendant la grossesse et que les femmes enceintes peuvent agir contraire à la bienséance ?
- Vénusia, tu vas me tuer, si tu continues à parler ainsi, lui dis-je en la repositionnant pour qu'elle n'appuie pas trop sur mon bassin.

Elle chauffa l'huile de massage au creux de ses mains et l'étala sur ma poitrine en faisant des cercles de plus en plus grands pour atteindre mes épaules et mes bras. Elle descendit ensuite sur mon ventre. Je soupirai d'aise et fermai les yeux. Mes mains toujours sur sa taille, je suivais son mouvement. Elle me prit le bras droit qu'elle massa sur toute la longueur, s'arrêtant sur ma cicatrice au lasernium, puis elle entoura mon poignet pour s'attaquer ensuite à mes doigts qu'elle étira. Elle fit la même chose sur l'autre bras.
Elle quitta mes hanches pour s'agenouiller à côté. Elle les assouplit par des mouvements d'avant en arrière. Elle voulut aller plus bas mais j'attrapai sa main. Elle me demanda alors de me retourner et recommença le massage sur mon dos. Je croisais mes bras sous ma tête tandis qu'elle s'activait sur mes omoplates, ma colonne vertébrale et le creux de mes reins. La
fatigue accumulée des six derniers jours eut raison de moi. Je m'endormis, le sourire aux lèvres, complètement détendu.

Je promenai Artus sur Vif Argent lorsque Phenicia nous rejoignit en courant.

- Actarus ! Viens vite. Venusia te réclame, cria-t-elle.

J'étais de retour depuis quinze jours. Je partageais mon temps entre l'atelier du Centre, les affaires politiques euphoriennes, les activités régulières du ranch et ma famille. Pour décharger Vénusia, j'avais proposé à Artus de l'emmener près du lac à cheval. Il ne quittait plus Vénusia au grand désappointement de Dame Antonnella qui s'inquiétait de la fatigue supplémentaire qu'occasionnait la présence du garçon auprès de sa future Reine. Depuis une semaine, celle-ci ressentait plus de contractions le soir et avait des insomnies. Elle souffrait en silence, et refusait de se laisser aller. Je la soulageais par des massages en bas du dos mais les effets étaient de courte durée.

- Que se passe-t-il ? Le travail a commencé ?
- Il semblerait. Dame Antonnella m'a prévenu de ne pas t'inquiéter. C'est tout à fait normal et cela risque d'être long. Seulement, comme Vénusia m'a avoué qu'elle souhaitait ta présence, je lui ai promis de t'appeler.
- Tu as eu raison. Artus, je te confie à Pheni-Oba. Tu veux bien l'aider à desceller Vif Argent ?

Il me fit le signe de maman et de bébé.

- Oui, je crois que tu vas bientôt être frère.

Son visage s'illumina et il leva la main en signe de victoire. Puis il partit en courant vers les écuries. Phénicia prit les rênes de Vif Argent.

- Elle est dans la chambre prévue pour la naissance, m'informa-t-elle.
- Bien, j'y vais. Merci.

* Dajiao : Arcturus en chinois.
Homnorak

euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

j'ai bien aimé, surtout tes idées pour les prénoms!! :up:
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Encore un superbe chapitre ! :coeur: :coeur: :coeur: :actarus2: :venusia2: :goldo3:
グレンダイザー
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Voici donc le grand événement.

Vénusia était assise sur un ballon, le dos droit, les mains ouvertes sur ses genoux. La sage-femme, Mai Makura, lui massait les reins.

- C'est le grand jour ? demandai-je, un peu anxieux du déroulement des prochaines heures.

La future maman me tendit la main. J'enlaçai mes doigts aux siens et m'agenouillai devant elle. Je déplaçai une mèche de cheveux qui était collée sur sa joue.

- Comment vas-tu ?
- Les contractions se sont intensifiées et sont régulières. Mai m'a demandé de me détendre mais ce n'est pas facile. Tu veux bien m'aider ?
- Dis-moi ce que je dois faire, chuchotai-je.
- Parle-moi, raconte n'importe quoi pour que mon esprit soit occupé ailleurs lors de la douleur.

Mai intervint. Elle nous parla doucement à voix basse.

- Actarus, asseyez-vous derrière elle et bercez-la en mettant vos mains sur le ventre. Lorsque la contraction arrivera, dirigez vos mains vers le bas pour guider le bébé vers la sortie. Vénusia, vous pouvez chanter ou sortir des sons. Vous êtes seuls ici avec moi et Dame Antonnella. Ne vous préoccupez que du bébé. La contraction est le signe que l'utérus s'ouvre pour laisser le passage au bébé. Accompagnez-le dans son effort.

Vénusia posa sa tête sur mon épaule. Je perdis la notion du temps entre les repos et les contractions. Dame Antonnella nous conduisit dans la baignoire de dilatation. Pour l'heure, malgré mon malaise pour la situation que je maîtrisais mal, j'étais en phase avec ma femme et notre "crevette". J'utilisais mon don de télépathie pour rassurer le bébé dans le travail qu'il faisait pour nous rencontrer. Elle m'envoyait des images d'étoiles de couleurs, plus ou moins vives selon le moment. Je n'aurais jamais cru vivre une expérience aussi intense et épuisante. A côté de cela, les combats contre Véga étaient du gâteau. Enfermés dans notre bulle, nos esprits uniquement dirigés vers le bébé, nous avions mis de côté notre pudeur. Je ne portais qu'un maillot de bain dans la baignoire où je soutenais Vénusia. Elle avait retiré tous ces vêtements pour libérer ses mouvements. Pour l'aider à gérer les contractions, Mai m'avait appris à transposer sa douleur à un autre endroit, en faisant des prolongements*. Soit Vénusia se mettait debout en appui sur le mur et je poussais son bassin en avant tandis qu'elle donnait une pression arrière, soit je pinçais l'intérieur de sa cuisse entre mes doigts et ma paume pendant qu'elle se concentrait sur la douleur ainsi provoquée. Ces gestes permettaient à la contraction de faire son travail sans être gênée par le stress de Vénusia. Je ne savais pas combien d'heures dura le travail. Petit à petit, je sentais le bébé avancer vers la sortie. Les forces de Vénusia décuplaient. C'était très impressionnant. Je devais accentuer la mienne lors des prolongements. La sueur coulait le long de mes tempes.

- Je n'en peux plus, gémit Vénusia à bout de souffle. Ça fait de plus en plus mal.

Elle était allongée sur le côté, la tête sur un bras, l'autre sur son ventre. Une de ses jambes reposait sur un coussin allongé. J'étais moi-même installé sur le lit, face à elle, une de mes mains sur son ventre. La sage-femme lui massait les reins.

- Vous arrivez au bout, la rassura Mai. Je vous propose à nouveau la baignoire pour détendre les muscles, le travail avance bien.
- Combien de temps ça dure ?
- Ne vous préoccupez pas de cela. Tout se déroule normalement. Vous n'avez pas encore perdu les eaux, ce qui facilite beaucoup la descente du petit.

A ce moment-là, Vénusia poussa un cri. Son ventre se tendit et durcit plus fort que les fois précédentes.

- Je veux... je veux... - Elle cherchait ses mots sous la violence de cette contraction. Autrement... Aide-moi.

Je lui pris les avant-bras pour l'asseoir. Elle se courba en se levant et se mit sur les genoux, les mains posées au sol devant elle. Je m'accroupis devant elle.

- C'est trop fort, je dois..., elle s'interrompit et haleta.

J'étais démuni face à la souffrance qu'elle vivait. Ses doigts reliés aux miens me broyaient les phalanges. Je commençais à lui chanter une berceuse. Mai se mit derrière elle et l'encouragea.

- Allez-y, il est bientôt là. Vous pouvez pousser. Là, doucement. Oui, reprenez votre souffle. Bravo. Encore une fois.

J'entendis de l'eau jeté au sol. Vénusia leva les yeux vers moi, implorante. Je me penchai pour boire les larmes qui coulaient sur ses joues.

- Je suis fier de toi. Continue, ma douce. Notre "crevette" sera bientôt là. Tu peux être fière du travail que tu accomplies.

Elle resserra ses doigts, puis expira doucement en reculant légèrement.

- Je vois les cheveux, annonça Mai. Encore deux poussées et il sera là.

Enfin, Vénusia poussa un long gémissement. Elle relâcha son étreinte et posa le haut de sa tête sur ma poitrine. Je regardai au-dessus de son dos et vis Mai soulever le bébé. Vénusia se retourna pour s'asseoir et tendit les mains pour le prendre contre elle. Je l'entourai de mes bras pour la bercer et repoussai ses cheveux collés par la transpiration. Le bébé avait ses yeux ouverts et nous dévisageait fixement. Nous lui murmurions des mots d'accueil, nos deux mains posées sur son dos. Dame Antonella qui s'était approchée déposa une couverture douce sur lui et aida ensuite Vénusia à se lever pour l'installer sur le lit. Mai me présenta une paire de ciseaux. Je l'interrogeai du regard.

- Il est de tradition, mon Prince, intervint ma gouvernante, que le père coupe le lien physique entre la mère et l'enfant.

Je pris l'objet et suivis les indications de la sage-femme. Je revins ensuite enlacer ma famille. Le bébé cherchait déjà le sein que Vénusia lui présentait en souriant. Des gouttes de lait perlaient déjà. Je caressais le dos du petit. Il était tout gluant sous les doigts. Sa peau était recouverte d'une couche crémeuse qui disparut en quelques minutes. Son corps devint alors doux. Il avait du duvet sur les tempes et ses cheveux étaient foncés comme ceux de sa mère.

- Merci Vénusia. C'est le plus beau cadeau que j'ai reçu, lui dis-je en l'embrassant sur les cheveux. Qu'est-ce qu'elle est belle !
- Je suis épuisée mais heureuse. Merci à toi aussi d'avoir été présent tout du long. Je n'aurais pas eu la force sans toi. C'est si petit mais regarde comme elle se débrouille bien.
- Oui, elle est née sous de bons augures.

Un silence contemplatif s'établit entre nous.

- Actarus, l'interrompit Vénusia. Depuis que le bébé est sorti, je lui parle comme si c'était une fille. As-tu vérifié si...
- Moi aussi, j'ai utilisé le pronom féminin. On vérifie si ton intuition est correcte ?

Elle hocha la tête. Je soulevai un coin de la couverture, écartai sa petite jambe.

- Bienvenue sur Terre, Kawa-Hoshi, l'accueillis-je en déposant un baiser sur ses cheveux.

Notre petite fille téta goulument pendant une heure tandis que la sage-femme s'occupait des soins postnataux de Vénusia. Je pris ensuite le bébé dans mes bras pour la laisser se reposer. Je l'embrassai sur la bouche avant qu'elle s'endorme. Dame Antonnella entreprit d'emmallioter Kawa-Hoshi puis elle la déposa dans le berceau en bois conçu par Riguel à la naissance de Vénusia.

* http://www.medical78.com/nat_douleur_accouch.htmAutres" onclick="window.open(this.href);return false; références : http://www.alternatives.be" onclick="window.open(this.href);return false;
http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/mes-pages/" onclick="window.open(this.href);return false; (dans le menu, vous trouverez les récits de naissance sur lequel j'ai fait un mix)
Homnorak

Répondre