Goldorak COFFRET DVD N° 4

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Répondre
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Goldorak COFFRET DVD N° 4

Message par wylkhan_iks »

Oui le 2è générique japonais est présent j'ai regardé rapidement hier soir. En français ce sont les images du premier générique et Noam qui demeurent.

Pour l'histoire des génériques, soit l'annonce a été faite rapidement pour séduire les fans et sa mise en place s'est révélée plus difficile, soit AB avait déjà dans l'idée de les fournir en bonus et a cultivé le flou exprès, c'est dommage.

Au début je pensais qu'on ne les aurait pas car cela faisait bcp de droits à verser mais en voyant qu'ils sont présents en bonus cela signifie qu'AB a racheté ces droits alors pourquoi prendre des remixes alors qu'après tout le travail de restauration entrepris, AB aurait pu remastériser la version originale d'Enriqué et juste reprendre la version Savelli déjà présente sur les éditions dvd précédentes et même en CD. Enfin, le version Minet étant elle aussi présente en original elle aurait pu être utilisée pour le dernier coffret par exemple. Reste le cas Lionel Leroy où je ne m'explique pas son absence ici.

Bref je pense qu'après tout ce qu'AB a investi dans cette série y compris ces génériques, il aurait pu les intégrer aux dvd avec proposition de choix et surtout nous éviter les remixes affreux proposés ici.

Mais comme dit plus haut c'est dommage, ça laisse un goût d'inachevé mais ça n'enlève rien au plaisir de revoir Goldorak dans, pour ma part, la meilleure version jusque là proposée.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

en plus on ne peux même pas parler de génériques , mais de musiques de génériques si il n'y a même pas les images.

bon je crois que je vais cette fois encore attendre avant d'acheter
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par ActarusProcyon »

ImageImage
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

prix du lot de 4 sur déclic-collection.fr :

Image

mais si on clique dessus on a uniquement les 3 premiers

après 2 ou 3 essais , c'est remplacé par

Image

quand je vous disais que les prix goldorak flambaient en ce moment :mrgreen:
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

wylkhan_iks a écrit :Ca y est je l'ai aussi dans mon Auchan, pas installé ce matin, là ce soir.

Pour les génériques c'est très décevant hélas. Ils sont sur le 3è dvd en bonus, sans être associés au générique en image (juste la photo du chanteur) et les versions sont horribles. (Donc on a 5 épisodes par dVd sauf le dvd 3 avec 3 épisodes plus les génériques)

- Pour Enriqué on a les deux génériques début et fin mais c'est la version remixée des années 2000 ! beurk
- Pour Savelli même chose les deux génériques mais des remixes affreux
-Seul Bernard Minet est épargné, son générique est le normal
-Pas de "Et l'aventure continue" hélas (en même temps si c'est pour avoir une version massacrée on préfère).

J'avoue ma déception, c'est la vraie première depuis les débuts de la sortie officielle de Goldorak en juin dernier : générique de Noam jusqu'au bout (c'est quasi sûr avec sa présence sur le box 4), aucun autre générique proposé au choix et au final les versions bonus sont, à l'exception de celle de Minet, des remixes monstrueux... snif, je crois qu'il faudra se contenter d'avoir l'intégrale non censurée et la VOSTF (ce qui est génial) mais sans les vrais génériques au choix, cela laisse un goût d'inachévé dans la bouche.

Je vais quand même me régaler en regardant les 13 épisodes proposés et qui sait... peut-être que nos critiques seront entendues et les défauts corrigés dans une édition collector (si cette édition voit le jour bien entendu!)
Entièrement d'accord avec ça.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

J'ai regardé quelques épisodes hier soir et j'avoue que l'ambiance de la série me plaît moins que celle des premiers épisodes. Il n'y a plus les trucs marrants au ranch, ce ne sont que des combats, le centre devient moche et belliqueux et les personnages arrogants!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Au contraire, j'aime beaucoup cette période de la série où Vénusia entre dans l'escadrille ! Mais c'est vrai que j'aimais aussi beaucoup quand Goldorak était seul (ou presque) au début !

Pour les génériques, je pensais qu'ils étaient sous forme de clips. Il y a une image fixe, alors ?

:ovt: :goldo3:
グレンダイザー
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Pour les génériques, ils ont fait une animation avec des Golgoths, des Goldorak.. qui passent devant un fond gris. Bref c'est moche, ils ne se sont pas foulé la rate!
Quand aux épisodes, j'ai l'impression que les 37-38-39, ce sont les mêmes.
40 et 41 pareils. Bref, là non plus, ils ne se sont pas foulé la rate!
Il n'y a plus d'interactions entre les méchants et les gentils comme il pouvait y en avoir avec Eurydie, Eudix et Ergastull par exemple. Hydargos manque cruellement. Et cette histoire d'hyperanium qu'ils nous servent à chaque fois, ça devient lourd.
Maxumbrella
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Maxumbrella »

Des versions remixés en guise de bonus, ça fait peur pour la suite.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Ah bon ? Je les aime ces épisodes ! Bon c'est vrai qu'il y a des situations qui se ressemblent dans la série comme les épisodes 5 et 6, 12 et 19, 16 et 18, 34 et 62 (ces épisodes ne sont pas dans ce coffret mais ce sont les exemples qui me viennent à l'esprit) mais il y a tout de même des différences! Enfin c'est comme ça que je le vois ! Par contre comme toi j'aimais bien la présence d'Hydargos ! :mrgreen:

:goldo3:
Modifié en dernier par Gurendaizä le sam. mars 01, 2014 17:12 pm, modifié 1 fois.
グレンダイザー
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Ca me fait mal aux oreilles surtout pour la chanson de JP Savelli que j'aime en normal et que je me réjouissait d'avoir! :(
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Gurendaizä a écrit :
Ah bon ? Je les aime ces épisodes ! Bon c'est vrai qu'il y a des situations qui se ressemblent dans la série comme les épisodes 5 et 6, 12 et 19, 16 et 18, 34 et 62, mais il y a tout de même des différences! Enfin c'est comme ça que je le vois ! Par contre comme toi j'aimais bien la présence d'Hydargos ! :mrgreen:

Je ne les trouve pas nul mais si c'est comme ça jusqu'à la fin, je sens que ça va plutôt me saouler de bon heure!
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Donc la rumeur qui avait circulé sur le net il y a quelques semaines sur un nouvel enregistrement de la chanson de Jean Pierre Savelli n'en était pas une ?

グレンダイザー
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Je me suis faite la même réflexion... c'était ça!
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par wylkhan_iks »

Oui hélas c'était ça ! C'est bien dommage de réenregistrer pour obtenir ce résultat qui dénature la chanson originelle et, en bien pire que les remixes d'Enriqué, je trouve.

Pour le reste je trouve aussi que la série devient plus sombre et moins drôle à partir de ces épisodes. La dimension drôle, parfois lourde, mais qui créait une ambiance bon enfant disparaît (cf la disparition subite de Banta !). C'est dommage de n'avoir pas su à l'époque maintenir ces petits moments qui mettaient en relief les moments plus graves mais il est vrai que cela risquait de vite tourner en rond.

C'est la box dont les épisodes me plaisent le moins. Pour les coffrets 1 et 2 la majorité des épisodes me plaisent à qques exceptions près, la box 3 j'aime tout, les épisodes sont bons à excellents. Cette box est moins intéressante à l'exception du nouveau centre et de l'apparition des deux autres appareils et de la nouvelle soucoupe amirale. J'attends davantage la prochaine avec davantage de bons épisodes.

Je trouve comme Raoh que la qualité me semble un peu moins bonne au niveau de l'image pour certains épisodes, les couleurs me semblant plus pâles que précédemment mais les ayant regardés hier soir tard je n'avais peut-être plus les yeux en face des trous ! :mrgreen:

A voir. Je trouve quand même que cela traîne en longueur pour la sortie, tous les trois mois c'est chiant, mais bon ça ne changera plus maintenant.
Répondre