Une princesse nommée "Etoile"

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Répondre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Une princesse nommée "Etoile"

Message par homnorak »

Cette nouvelle fait suite au « Premier Noël sur Euphor ». C'est préférable de la lire avant car il y a un personnage qui apparaît à ce moment là. Cela se passe environ 7 mois après le retour sur Euphor. Je voulais aussi rendre hommage à la naissance, allaitement et portage comme je les ai vécus et vus pour la première fois dans un manga (et même un dessin animé), celui de Ame et Yuke.

(1re partie)

C'est fini. Nous avons réussi. Les larmes brouillent ma vue. Je distingue à peine la lueur orange de l'explosion. J'entends Vénusia dans la radio.

- Actarus, nous avons réussi.
- Oui, nous avons gagné. Nous avons détruit le diable, annoncé-je.

C'est un rêve, cela ne peut pas être réel. Mon cerveau est vide. Je suis épuisé par ce dernier combat qui fut pourtant rapide.

- Allez, on retourne sur Terre, ordonné-je.

Je pousse Goldorak à sa puissance maximale. Le cosmorak me suit mais je prends de la distance. La porte du barrage est ouverte. Je m'engouffre dedans, remets la soucoupe en position et éteins le moteur. J'espère qu'il ne servira plus pour la guerre. Je pose ma tête sur le dossier et ferme les yeux. Les émotions diverses m'envahissent : la joie, les pleurs, la tristesse, la colère mais, plus que tout, l'espoir.

- Actarus ! Tout va bien ?

Vénusia est debout à côté de la rambarde, elle est seule. Elle est toujours habillée de son uniforme, les cheveux en bataille. Ses yeux sont rouges. Je quitte le cockpit et saute pour la rejoindre. Un élan me pousse vers elle. Nous avons réussi. Un nouveau chemin s'ouvre à nous. Je la prends dans mes bras.

- Nous avons réussi.

Je répète plusieurs fois la phrase, mon visage enfoui dans ses cheveux.

Elle me regarde les yeux mouillés. J'embrasse les larmes qui coulent sur ses joues puis descend vers sa bouche. J'apprécie la saveur du sel sur ma langue. Je la serre plus fort. Mes mains plongent dans ses boucles courtes. Elle répond à mon baiser avec passion. Cette passion que nous avons tue parce que la guerre prenait toute notre énergie. Les dernières semaines avaient été épuisantes. Un éternuement nous interrompe.

- Actarus, ben alors, vieux frère, on t'attend pour fêter la victoire.

Nous nous séparons vivement mais gardons les mains liées. Plus de barrière entre nous. Je ne le voulais plus. Une petite voix s'insinue néanmoins en moi. Alcor et Phénicia nous regardent, un peu choqués. Je vois une lueur espiègle apparaître dans les yeux de mon ami.

- Désolé d'avoir interrompu vos retrouvailles.

Je lui réponds, un sourire étirant mes lèvres.

- Tu es sûr ?
- Allons retrouver mon père, continué-je.

J'étais assis derrière mon bureau. Mon esprit se souvenait de ce jour mémorable qui avait amené la paix dans les galaxies. Vénusia me manquait trop. Je poussai un soupir et regardai mon fils jouer sur le tapis, près de moi. Artus ne me quittait pas. Cela faisait un mois que nous nous étions trouvés. Les premiers jours avaient été difficiles. Il ne quittait pas Dame Antonella et refusait de m'approcher. La patience acquise auprès des chevaux me permit de l'apprivoiser. Je l'emmenais souvent avec moi, lui faisait découvrir les animaux, les fleurs, les roches. Euphor se reconstruisait petit à petit. La nature reprenait ses droits.
Phénicia, à son habitude, entra précipitamment dans la pièce, faisant claquer la porte derrière elle. Elle était essoufflée. Je me levai aussitôt pour la rejoindre.

- Que se passe-t-il ?
- Oh Actarus ! Je viens d'avoir une vision. Il faut que tu retournes sur Terre. Vénusia a besoin de moi.

Surpris, je la pris par les épaules et la secouai.

- Quoi ? Que veux-tu dire ? Qu'as-tu vu ?

Mes doigts la serraient fortement. Je la vis faire une grimace et aperçus du coin de l'oeil, Artus se réfugier sous le bureau. J'avais élevé la voix. Il ne le supportait pas. Je relâchai ma soeur.

- Excuse-moi, petite soeur. Viens t'assoir et raconte-moi.
- Comme toujours c'est confus dans ma tête mais je l'ai entendue m'appeler. Sa voix était pressante. Elle ne disait rien d'autres que mon prénom puis le tien avant de disparaître, souffla Phénicia.

Je tenais fortement ses mains. Je réfléchis. Depuis Noël, la pression se faisait en moi pour que je retourne sur ma planète adoptive. Ce que venait d'annoncer Phénicia confirma ma décision. Je sentis Artus près de moi. Il s'était approché doucement. Je le pris sur mes genoux et lui caressait ses cheveux. Il ne parlait pas encore. Il utilisait ses mains pour s'exprimer. Il fit le geste de tristesse vers moi puis le signe partir.

- Oui, mon ange. Je vais partir quelques semaines. Quelqu'un d'important a besoin de moi.

Il baissa la tête puis se tortilla pour descendre de mes genoux. Je vis bien qu'il était triste. Je le retins un instant. Je ne pouvais pas l'abandonner une nouvelle fois.

- Veux-tu venir avec moi ?

Il hocha la tête, un sourire éclaira son visage.

- Alors, nous allons nous préparer.

La Terre était en vue. Avec les améliorations apportées sur Goldorak, nous avions accéléré sa puissance. Le voyage ne prit que 20h. Dix pour rejoindre la porte de la Croix du Sud, dix autres pour rejoindre notre point d'arrivée grâce à la vitesse de distorsion. J'avais aménagé la soucoupe pour accueillir Phénicia, Artus et Dame Antonella. Euphor avait été confiée à Lukas, mon second. Il avait repris les rênes comme il l'avait fait en attendant mon retour.

- Actarus appelle le Centre, Actarus appelle le Centre.

La radio émit des grésillements. Je vérifiai le code de la station et relançai mon appel. Dix minutes plus tard, j'eus une réponse.

- Actarus ? C'est toi ?
- Oui, Père. J'approche de la Terre. Tu peux brouiller les ondes ?

Une sonnerie retentit dans la salle d'observation.

- Professeur, professeur, lança Antarès, nous recevons un appel sur la fréquence privée ?
- Quoi ?

Le professeur Procyon s'approcha de la console principale.

- D'où vient-il ?
- Attendez, je règle l'instrument... Ça vient de...

La voix du scientifique s'excita.

- Professeur, ça vient de Goldorak !
- Comment ? Vite, branchez le scope et le micro.

Pendant que l'assistant ajustait les appareils, Procyon regarda les deux parties de l'écran se rejoindre. Il serra ses mains contre sa poitrine.

- Père, vous m'entendez ?
- Actarus ? C'est bien toi ?
- Oui, Père. J'approche de la Terre. Tu peux brouiller les ondes ? demanda son fils.
- Bien sûr. Argoli, vous avez entendu ?
- C'est déjà fait, professeur, répondit-il.
- Tout va bien, Actarus ?

Il entendit un rire étouffé.

- Oui, ne t'inquiète pas pour nous. J'ai Phénicia avec moi et deux autres personnes. Nous serons là dans moins de deux heures.
- Je t'attends.

Me revoilà à la maison. Goldorak reprit sa pose sur son socle mobile. Je sautai en bas et rejoignis mon père qui m'attendait avec Argoli, Antarès et Cochyr. Je les étreignis, heureux de les revoir puis je me retournai vers la soucoupe. J'avais aménagé une ouverture sur sa base pour faciliter les déplacements des voyageurs. J'aidai Phénicia à sorti. Elle se précipita, à son tour, vers Procyon.

- Mon oncle ! Comme je suis heureuse de vous revoir.

Je pris ensuite Artus des bras de Dame Antonella qui descendit précautionneusement et méfiante envers ces étrangers qu'elle ne connaissait pas. Mon fils venait de se réveiller. Il cacha son visage dans mon cou. Je lui chuchotai tout bas pour le rassurer. Revenu auprès des terriens, je fis les présentations. Je caressai la joue d'Artus pour l'inciter à lever la tête. Mon père s'exclama.

- Oh, il ressemble à...

Il n'osa pas continuer sa phrase. Je lui confirmai à sa place.

- Oui, c'est le fils d'Aphélie et... le mien. Il s'appelle Artus.

Je vis une contrariété passé sur le visage de mon père pendant quelques secondes. Puis il sourit et s'approcha.

- Bienvenue sur Terre, Artus.

Le garçon replongea vers mon cou.

- Il est farouche, sa vie n'a pas été facile et il ne parle pas encore. Par contre, je lui ai appris notre langue. Il comprend les mots principaux, expliquai-je.
- Bien, venez vous rafraîchir et vous reposer. Tu me diras après ce que nous vaut ton retour.

Je hochai la tête. Je n'avais qu'une envie : prendre ma moto et me précipiter au ranch. Cependant, je devais brider mon impatience. Mon père méritait une explication et un résumé de ce qui s'était passé depuis 7 mois. Je ne pus m'empêcher de nourrir ma curiosité.

- Comment vont Alcor et Vénusia ?
- Alcor est retourné aux USA pour se perfectionner dans l’ingénierie aérospatiale. Vénusia a commencé l'université à Tokyô mais elle est revenue, il y a deux mois.
- Elle a arrêté ses études ? demandai-je
- Non, elle continue par correspondance. Elle... Enfin, tu verras cela avec elle.

Je vis un sourire poindre au coin de sa bouche. Je m'interrogeai. Pourquoi a-t-elle ainsi quitter la grande ville ? C'était son rêve de partir là-bas. Que signifiait le sourire de mon père ?

(à suivre)
Modifié en dernier par homnorak le mer. févr. 26, 2014 13:49 pm, modifié 1 fois.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Une princesse étoile

Message par euphoria »

qu'elle belle entrée en matière!! , c'est un joli début....
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

La suite, la suite, la suite...
Ils s'embrassent passionnément donc je veux savoir comment ça va finir!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Franchement j'ai adoré!!!

C'est super finalement que tu ne mettes que 20 heures de distances entre Euphor et la Terre car ça permettra à nos héros de se retrouver très très souvent je soupçonne fortement que tu vas beaucoup en profiter! Cependant je pense que tu devrais trouver une pirouette pour expliquer que c'est graàce à une technique très récente (on constate un bon en avant en matière de technologie dans les années qui suivent les grandes guerres). En effet, au regard de la série, les voyages entre ces deux planètes doivent être bien bien plus longs.

J'ai un peu de mal avec le petit Artus. Il est tout gentil et j'ai un peu de peine quand je pense que lorsqu'il sera adulte, il créera l'empire d'Uranor et deviendra le grand méchant de Bomber X mais enfin, c'est ton choix... :lol:
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Monsieur Vilak a écrit :J'ai un peu de mal avec le petit Artus. Il est tout gentil et j'ai un peu de peine quand je pense que lorsqu'il sera adulte, il créera l'empire d'Uranor et deviendra le grand méchant de Bomber X mais enfin, c'est ton choix... :lol:
Il existe ce personnage?
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

elle devrait alors expliquer la vitesse de distorsion qui sert à voyager très vite alors?!
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

On n'a qu'à imaginer que c'est comme dans Star Wars!
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

il serait à moitiè mort et transformé en robot enfin en golgoth quoi...
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Pourquoi?
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

comme dans star wars!! anakin presque mort et récupéré et est branché tel un robot pour pouvoir vivre!
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Laissons Florence faire selon son imagination si elle fait la modif, ce sera très bon.

Raoh :
Ben dans cet fan fiction le fils d'Actarus s'appelle Artus. Et dans Bomber X, le grand méchant, chef de l'empire Uranor, c'est le roi Artus.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Bon, je ne connais pas BomberX donc Artus ne vient pas de là. C'est le prénom d'un personnage d'un autre livre. Et puis surtout c'est une autre orthographie d'Arthur, de la table ronde. J'aimais bien le fait qu'on retrouvait les lettres d'Actarus dedans (meme si ma DAme Antonella ne connaissait pas le prénom secret de notre prince) et que je peux l'associer aussi à Alphgar, mon mage qui ressemble un peu à Merlin.

Et puis, je ne fais que des gentils moi. Et avec ce que ce gamin a vécu, je ne vais pas le faire souffrir plus. J'espère juste que son séjour sur Terre va lui permettre de trouver la parole et qu'une jolie terrienne va l'aider.

Pour la durée, oui, c'est via la vitesse de distorsion. Goldorak peut utiliser la vitesse maximale mais surtout, il y a une porte d'accès qui permet de passer d'un point à un autre situé proche de la Croix du Sud (pour rappel, celle-ci n'a rien à voir avec celle qu'on connait (voir ma préface). Dans le prochain chapitre "Cauchemar", j'en parlerai un peu)
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je me doute bien pour Artus, ce n'était qu'un trait d'humour de ma part.

Ah j'aime également beaucoup le cycle arthurien et je me doutais que le nom du petit venait de là.

J'ai en tout cas bien hâte de lire la suite.

Merci Monsieur Huchez...

Image
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

c'est ce que je me suis dis en lisant le prénom, pour moi on dirait un mini Actarus, et il serait donc gentil, tel père tel fils!!
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

ça ne peut pas être autrement. Il y a deja une grande complicité entre eux
Homnorak

Répondre