Pour une politique avant tout (ex Duke et Vegalia...)

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Répondre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Pour une politique avant tout (ex Duke et Vegalia...)

Message par homnorak »

Merci pour le compliment.

Ok, je vais continuer dans cette direction.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Bon courage pour la suite ! :up: :goldo3:
グレンダイザー
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

:up: :up:
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

voici la suite de la préface.

Je prévois de remodeler mes chapitres par la suite, vous comprendrez à la lecture. Le rôle d'octavius sera aussi different : il fera parti du cercle intime de Duke et jaloux du poste Chef de projet qu'a reçu le prince, il vire du mauvais coté plus sa jalousie par rapport à Aphelie. Mais bon chaque chose en son temps.

Je vais retravailler en fonction des remarques que j'ai eu de votre part. mais le prochain chapitre sera la suite sur Terre.

"Ma femme aurait été heureuse d'apprendre que la Terre n'est pas la seule planète vivante de l'espace. D'autres galaxies, presque identique à la nôtre, existent. Oui, malgré nos avancées en astronnomie, nos théories sur les mondes parallèles ne sont pas que pure fiction. J'ai assimilé tout cela petit à petit à chaque confession du jeune homme que j'avais adopté.

Avec Leornard de Vinci, Jules Verne, Orson Wells, et d'autres, nous avons découvert que leur imagination si fertile prenait forme dans notre réalité. Les cinéastes actuels se sont plu à imaginer des mondes fabuleux, avec des planètes identiques à la nôtre, ou des planètes plus inhospitalières ou invivables. Savent-ils que ces mondes nés de leur esprit existent réellement ?Et ces théories qui expliquent la distorsion de la vitesse ou les trous de ver qui permettent de voyager d'un endroit à un autre, les scientifiques qui les ont pensées seraient fous de joie de voir confirmer leurs recherches.

Actarus, de son vrai nom Duke Fleed, est le prince de la planète Euphor, située dans la nébuleuse de Vega dont une des étoiles leur sert de soleil. Il l'appelle la Croix du Sud. Ce nom n'a rien à voir avec notre constellation du même nom mais n'est-ce pas saisissant de l'entendre dans la bouche d'un extraterrestre ? Cela me fait penser aux civilisations d'Amérique du Sud qui ont des similitudes avec celle de l'Ancienne Egypte. Je m'égarre à nouveau. Excusez-moi. Cette Croix du Sud est l'étoile frontière qui sépare leur nébuleuse de notre Voie Lactée.

Il existe plusieurs systèmes stellaires comme la nébuleuse de Véga. Les habitants des planètes peuplées communiquent et interagissent entre eux avec une technologie que nous Terriens sommes loin de mettre au point. Leurs vaisseaux sont équipés d'un moteur qui permet de distordre la vitesse au point de traverser l'espace plus vite que la lumière. Des portails naturels les font passer d'une galaxie à une autre sans que la durée du voyage ne soit perturber.

Cette ouverture vers des mondes infinis avaient amené certains humanoïdes à vouloir coloniser des planètes au détriments des autochtones. Ce fut la Première Guerre Intergalactique. Seules les planètes suffisamment puissantes et avancées technologiquement pouvaient régler ces conflits. Les trois principales, Pallas, Euphor et Stykadès, décidèrent de s'unir dans une organisation qu'ils appelèrent la "Communauté Intergalactique des planètes unifiées pour la paix, la coopération économique et technologique", le CIPUPCET.

Tout adhérent se devait de respecter les règles qui régissaient cette oganisation. Ses membres étaient au nombre de 27 et étaient représentés par leur haut representant qui était souvent un roi. Vieille de plusieurs centaines d'années, elle s'enlisa dans la conformité, oubliant le but premier de sa création. Le Conseil de sécurité, un de ses organes les plus importants, était chargé de la paix et de la sécurité intergalactique. Il avait tous les pouvoirs à sa disposition pour maintenir la paix entre les planètes, donner des sanctions pour les membres qui contreviennaient aux règles de non agression ou lancer une intervention militaire lorsque la voie diplomatique n'avait aucun succès. Il était constitué des trois planètes fondatrices, qui avait un droitt de véto sur les décisions et de 8 membres, élus pour deux ans.

Le CIPUPCET avait d'autres organes comme le Conseil économique et technologique, chargé des dossiers dans le domaine économique, la technologgie et le développement durable ; la cour interplanétaire de justice pour régler les conflits juridiques soumis par les planètes ; l'agence pour la santé publique, le développement culturel et éducatif ; le conseil pour la protection de la jeunesse et les droits de l'enfant.

Il advint que le CIPUPCET montra son impuissance lors d'un conflit qui amena la dernière grande guerre des galaxies.

La planète Stykades était dirigée à l'époque par Vega, un homme avide de pouvoirs et de richesses. Il rêvait de régner sur l'univers comme un dieu*. Il se moquait de cette institution vieillote et leur lançait des defis auxquels ils ne s'accordaient pas pour les régler d'autant plus qu'il était un représentant important et fondateur du CIPUPCET. Les alliances que ses prédécesseurs avaient forgées lui assuraient une réussite dans ce qu'il entreprenait : la conquête des planètes alliées pour puiser dans ses sols fertiles en minerai energétique. En dépit de sa puissance politique, sa planète etait pauvre en richeese minière et la survie en surface difficile. Les installations souterraines nécessitaient beaucoup d'énergie et le sous sol s'épuisait assez vite. Il avait donc besoin de s'approprier par n'importe quel moyen, les produits de base pour continuer à survivre.

Les rumeurs parlaient d'asservissement des peuples et de génocide. Rien n'avait pu être prouvé cependant. Les hommes de pouvoir de Vega payaient des lobbyistes pour taire ces informations et tout espion repéré disparraissait dans l'infini. Les planètes alliées faisant partie de la Force de Vega, avaient renforcer les contrôles à leur frontière. Nul ne pouvait passer la barrière de leur satellite sans un laisseer-passer.

Avant son expansion, Stykades avait signé un accord avec la planère Euphor pour un partage des connaissances scientifiques. Véga souhaitait revenir sur cet accord qui lui interdisait toute belligérance vis à vis de cette planète et de ses voisines, Pallas et Concordia.

Euphor etait devenue une planète pacifique suite à la première Guerre mais n'avait pas pour autant abandonné ses recherches scientifiques en armement. Des étudiants, des scientifiques et même des militaires allaient de l'une à l'autre planète via un programme d'échanges. Des projets virent le jour pour la création de vaisseau de transport rapide, pour l'utilisation des énergies renouvellables.

A la naissance de son fils, le roi d'Euphor avait eu le projet de construire une machine alliant un robot à une soucoupe. Le robot devrait être à l'effigie de leur dieu, Fleed. Il comptait prêter Grendizer au CIPUPCET afin de l'utilliser dans un but pacifique pour aider les populations dans le besoin suite à des catastrophes naturelles par exemple. Vega eut le projet de s'emparer de cette machine et convainquit son collègue (?) de l'associer à la construction. Il espérait récupérer des informations pour améliorer des machines secrètes qu'il construisait dans le plus grand secret.

Chaque groupe de scientifiques avaient pour tâche de travailler sur l'un des aspects de l'engin. Pallas participait aussi à ce projet. Elle était chargée de l'équipement intérieur, Stykades s'occupait de la soucoupe et Euphor du robot.

Au début de la construction, le responsable du chantier était le professeur Phytélios, imminent chercheur de Pallas et directeur du Centre Scientifique EuPal, un centre commun aux deux planètes Pallas et Euphor. Occasionnellement, il avait une chaire dans la grande Université euphorienne qui accueillait les meilleurs éléments de la jeunesse issue de la haute Aristocratie des planètes du CIPUPCET.

Pendant ses études en ingénierie aérospatial, le jeune prince, Duke, avait émis le souhait de travailler avec Phythélios pour préparer une thèse sur l'association homme/machine et les interférences cognitives dans le fonctionnement du robot. Agé d'à peine 16 ans, il était prometteur grâce à ses capacités extraordinaires : une intelligence hors du commun, un esprit rationnel, une faculté d'assimilation des savoirs. Phytélios voyait en lui un avenir prometteur en tant qu'ingénieur. Il regrettait que le statut de Prince, héritier de la couronne, le détournait de cette passion pour la science et que ses activitéés officielles l'empêchaient d'approfondir ses connaissances. Le chercheur l'avait associé dès le début de ses recherches dans la conception du tableau de commandes de la machine.

Lorsque Phythélios fut rappelé sur Pallas, pour une raison que lui seul et le Roi de cette planète connaissaient, il confia la responsabilité du projet GRENDIZER à son élève.

Duke était un garçon secret. Il était entouré d'amis en qui il avait parfaitement confiance et avec qui il s'amusait comme tout jeune de son âge. Cependant, personne n'arrivait à le cerner dans ses émotions et ses pensées. Il avait conscience des rumeurs sur les massacres perpetrés par Véga mais pour l'instant il n'avait pas réussi à convaincre son père d'engager plus de finances dans d'autres projets d'armement. Le roi avait foi dans le CIPUPCET pour régler diplomatiquement le conflit et dans le pacte de non agression avec Stykadès.

Suite à un voyage d'inspection Stykades, Duke soupçonna que les ingénieurs avaient perfectionné la soucoupe pour le combat. A l'insu de tous, il améliora, de son côté, les plans du robot et lui donna des armes tant offensives que défensives.

Pendant ce temps, Vega continuait à défier l'organisation interplanétaire tout en amadouant les plus faibles des hauts représentants. Pour apaiser les planètes, il décida néamoins de participer à des réunions en vue de trouver des accords. Il proposa comme gage de bonne volonté un mariage entre sa fille et Duke. Le roi d'Euphor donna son accord et organisa les noces dans l'année. Hélas, cette union ne verra jamais le jour. Perfide, Vega profita de la liesse populaire de la fête du Renouveau d'Euphor qui devait se conclure par le mariage pour attaquer la planète.

Je termine ici cette préface. Les grandes lignes sont posées. Je vous laisse maintenant avec le témoignage de Duke."
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

:up: :up:
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

il y aura encore quelques modifications suite aux remarques intéressantes de Christian mais patience encore
Homnorak

Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Merci homnorak ! Comme le dit ce superbe récit, je suis certaine que d'autres mondes existent dans l'univers, j'ai du mal à croire que la Terre soit l'unique planète habitée !

:goldo3:
グレンダイザー
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

et pourtant il y a une infime possibilité que cela arrive.....
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Ce serait quand même bizarre que la Terre soit la seule planète habitée de l'univers tu ne trouves pas?
En tout cas, quand je regarde les étoiles, je m'imagine qu'il est là quelque part...

:actarus2: :goldonav: :goldo3:
グレンダイザー
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Voici le texte définitif.

Merci Christian pour tes remarques. N'hésite pas à en faire encore. Cela permet de m'améliorer.

http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon ... d/preface/" onclick="window.open(this.href);return false;
Homnorak

Répondre