Pour une politique avant tout (ex Duke et Vegalia...)

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Pour une politique avant tout (ex Duke et Vegalia...)

Message par euphoria »

elle lui dit "père j'ai appris que le prince d'euphor est vivant, est ce exact? alors tu m'as menti!!"
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

peut être aussi que végalia n'a rien vu et que son père l'a envoyé sur rubis avant les événements?!
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Ah voilà un point délicat.

Visiblement un paquet de monde sait que Actarus a volé/récupéré Goldorak et s'est enfui sur Terre.
Il est étrange que Végalia ne soit pas au courant.

Moi aussi dans ma fan fiction j'ai sauté ce point sans m'y attarder. D'autant plus que chez moi Véga lance une campagne de diffamation disant que Actarus s'est enfuis en abandonnant lachement son peuple.

Oui c'est une problème....

Comme tout se passe sur Euphor (le vol et la fuite) et que Végalia n'y est pas, on peut penser que Véga l'a tenue eloignée par diverses moyens et a ensuite bien sermoné "ceux qui savent" que c'est un sujet tabou.

En fait dans l'épisode 72, Végalia ne questionne pas vraiment son père, puisqu'elle sait déjà qu'Actarus est vivant. Le secret s'il y a eut obligation de secret, n'en est plus un.
De plus elle ne dit pas quand elle l'a appris, on peut donc supposer qu'elle l'a su très tôt, même pourquoi pas avant le premier épisode.

Mon opinion est que maintenant que l'empire s'effondre et qu'elle voit son père instable et que sa gouvernance sur Concordia l'a aguérie, elle ose lui poser cette question embarassante. Mais il n'y a aucun doute qu'elle connais déjà la réponse depuis assez longtemps.

Je propose donc de faire une scène où Véga annonce rapidement à sa fille sans donner de précision que le Prince a péri dans l'attaque de sa planète. tu la fait pleurer et puis basta, tu l'envoie sur Concordia. Je ferai pareil dans mon propre récit.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

je pense que s'il avait péri dans l'attaque , elle aurait cherché à le voir m^me mort!, a mon avis c'est plus judicieux que son père l'envoie en mission avant et elle apprendra beaucoup plus tard que le prince est vivant lorsque celui ci commencera à vaincre les golgoths sur terre et donner du fil à retordre au grand stratèguerre!! mais bon c'est toi qui voit...
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Je propose donc de faire une scène où Véga annonce rapidement à sa fille sans donner de précision que le Prince a péri dans l'attaque de sa planète. tu la fait pleurer et puis basta, tu l'envoie sur Concordia. Je ferai pareil dans mon propre récit.
J'ai commencé à écrire en prenant cette idée : elle est en route pour Euphor, une panne du vaisseau la bloque avant d'arriver (panne inventée bien sur pour qu'elle reste dans l'ignorance), ensuite elle apprend par sa mère ou par l'agitation des membres d'équipage qu'Euphor a explosée pour une raison inconnue et hop. Je ne vais rien suggérer pour Concordia, ça concerne sa propre histoire et je ne veux pas m'y attarder. Cette partie est pour conclure avec les quelques personnages que j'ai mis en place.

Je ne sais pas encore si je vais directement raconter la captivité, sa libération et son exil ou si je vais le faire via des cauchemars au fur et à mesure de son adaptation sur Terre.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

captivité ou cauchemard, je suis sûre que tu feras ça très bien, j'adore quand tu utilises la première personne, on ressent plus l'émotion, on a l'impression d'y être...
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

homnorak a écrit :Je ne sais pas encore si je vais directement raconter la captivité, sa libération et son exil ou si je vais le faire via des cauchemars au fur et à mesure de son adaptation sur Terre.
Fais comme tu le sens.
De toute façon maintenant le seul personnage vraiment important qui te reste dans cette fanfiction est Actarus donc y raconter la suite où le faire dans "cauchemars" ne dépend que de ton envie ou non d'écrire à la première personne.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

cela va dépendre de mon inspiration du moment ;)
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Voici le texte qui manquait
http://scraproomdeflo.wordpress.com/201 ... apitre-11b" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne lecture

Cela clôture la première partie.

La deuxième partie sera dans la partie "Cauchemar". Sur mon blog, c'est référencé sous la catégorie "Sur Terre".
Homnorak

euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

c'est super d'avoir trouvé l'idée d'explosions naturelles , bravo, j'attends la suite avec impatience...
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Moi aussi ! :up: :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Idée intéressante, j'ai hâte de connaitre la suite.
Merci

Merci Monsieur Huchez...

Image
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Voilà un texte d'introduction. (je n'ai pas su mettre le texte directement ici)

http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon ... d/preface/" onclick="window.open(this.href);return false;

Dites moi ce que vous en pensez. Si cela tient la route. Par la suite, je ferais quelque chose pour poser les bases de l'histoire comme la politique de la galaxie, celle d'Euphor..., comme me l'a proposé Monsieur Vilak.

Je vais peut etre aussi changer le type de narration ou mélanger une narration à la 3e personne et 1re personne mais c'est un plus long travail.
Homnorak

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est vraiment très très bon!!!!
Je suis ravi que toi non plus tu ne donnes pas à cette fable qui qualifie de hasard la présence de tout ce monde dans le même secteur, c'est vraiment très bien ficelé comment tu fais coïncider ces rencontres.

Pour la trame politique, fais comme tu le sens, je sus sur que ce sera tout aussi agréable à lire.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

J'aime beaucoup ! Bravo à toi ! :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre