J'ai relu le texte de l'épsiode parce que j'avais l'impression qu'ils ne se connaissaient pas mais si...
Et en effet, cet inimitié peut venir de loin.
Ta fanfic mérite d'être appronfondie pour relier le tout

==> tu peux remarquer la différence. En VF, elle est reconditionné pour obéir aux ordres. En VO, le reconditionnement est en fait une suggestion. On lui donne une indication sans l'obliger à agir ainsi. C'est assez subtil et je ne suis pas sûr de bien m'exprimerMinos : Le Golgoth a fait semblant d'être contraint à l'atterrissage. Je voulais qu'Aphélie retrouve Actarus. Il ne se méfiera pas car ils ont été élevés ensemble sur Euphor. Elle, je l'ai fait céphaloconditionner afin qu'elle obéisse à nos ordres. / (VO) Nous avons laissé Nayda détourner le vaisseau. Elle et Duke Fleed sont des amis d'enfance. Ils se rencontreront forcément. On a programmé son cerveau pour qu'elle agisse ainsi.
Aphélie : J'ai passé de longues années dans les cachots du camp de la Lune noire. Aujourd'hui, ils me transféraient dans une autre prison. Cet accident et votre intervention sont un miracle. / (VO) Pour éviter ce triste destin, je me suis évadée plusieurs fois. Ils m'ont à chaque fois rattrapée. Mais j'ai gardé espoir et finalement, j'ai réussi. Me retrouver ici me parait incroyable.

Le truc de la cellule de verre, c'est pas plutôt pour laver le cerveau des gens.homnorak a écrit :Il y a aussi un truc par rapport à la situation de sa cellule (dans la cellule de verre). Dans le DA, on voit qu'il est dans cette cellule face à Goldorak avec Vega, Minos et Hydargos qui admirent l'engin. Or toi tu le sépares de Golodrak (ce qui serait logique parce que pourquoi garder un prisonnier dans le hangar du robot ?)