Un cadeau pour mon fils

Rubrique concernant les produits dérivés de la série (Figurines, jouets ...)
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Un cadeau pour mon fils

Message par homnorak »

non, mais ça ne m'etonne pas ;)
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

a ben j'aimerai bien entendre ça!! en tout cas j'ai demandé un goldo au papa noel, on verra bien...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Je peux vous transcrire les paroles en caractères latins vu que je sais lire les hiragana!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Les voilà:

Yuke, yuke Dyukû Furidô.
Tobe, tobe, Gurendaizâ.
Daichi to umi to aozora to
Tomo to chikatta kono heiwa
Mamori to kataku tachiagare
Chikyû wa konnani chisaikeredo
Seigi to ai to de kagayaku hoshi da
Mamore, mamore, mamore
Ningen no hoshi minna no Chikyû.

Je peux traduire quelque mots:
Yuke, yuke: allez, allez
Tobe, tobe: vole, vole
Umi to aozora to: la mer et le ciel bleu et...
Chikyû: la Terre
Mamore: protège
Ningen no hoshi : le souhait de la race humaine.
Minna no Chikyû: notre Terre à tous.

Voilà, maintenant il ne reste qu'à chanter et pour moi, traduire les mots que je ne connais pas, ça me fera un cours de japonais!!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Merciiii !!!! J'adore cette chanson !!! :up: :up: :up: :goldo3:

..et as-tu les paroles de Uchuu no ouja Gurendaiza ? (le générique de fin) ?
グレンダイザー
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

J'ai commandé le marmit. Ca y est.

Pour les paroles, oui oui, je veux bien. Tu peux ouvrir un post dessus, ça serait cool. D'ailleurs j'ai ouvert un post pour la chanson Daisuke Barado avec la musique et la chanson. Si tu sais me donner les grandes lignes de ce qui se dit, car j'adore cette chanson.

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=1&t=3105" onclick="window.open(this.href);return false;
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Malheureusement, c'est plus difficile pour moi quand il n'y a pas les Hiraganas. Je vais essayer de voir sur You tube s'il n'y a pas de version écrites de ces chansons.
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

J'ai pas réussi à trouver mais je ne me suis limitée qu'à une recherche européenne
Homnorak

Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Pour les paroles de Uchû no ôja, j'ai dû faire une recherche à partir de Yahoo Japan!
Pour Daisuke Barado, j'ai trouvé le clip mais pas les paroles. Les images étaient tellement tristes que je n'ai pas regardé jusqu'au bout :(
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

J'ai ouvert un topic pour les paroles de Uchû no ôja mais comme je me suis trompée, il se trouve dans "Créations de fans" (déplacé dans "Discussions sur Goldorak")
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Merci à toi ! :up: :goldo3:
グレンダイザー
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

benducret a écrit :J'ai refilé mon goldo à mon fils quand il avait 4 ans. J'ignore le nom du modèle, il était en metal avec une soucoupe en plastoc ('toc' est le mot clé ici), missiles divers, fulguro-poings, OVT et Alcorak de qualité. Pas très grand. Chouette jouet. Acheté fin des années 90s.
Le jouet a fini en miette, dispersé façon puzzle tel Stykadès, après quelques années. Je ne sais même pas où sont les restes. Ses deux petites sœurs s'y sont mises. Une armée de Monstrogoths en pyjama intégral. Mes figurines starwars ont mieux survécu (ces bouts de plastique moulés à la louche ne craignent pas grand chose, sauf le ridicule) et mes grands Sauron et Roi Sorcier du SDA aussi. Il a douze ans maintenant. Je suis plutôt heureux de la voir se passionner pour Led Zep et autres Golems du Rock plutôt que pour des modèles réduits !!!
J'avais pas lu ce message et ça me fait vraiment sortir de mon slip à reculons... Filer un SOC, car c'est bien de ça que tu parles, le GX-04 pour être précis, à un gamin, c'est comme confier à un malade de Parkinson une bouteille de nitroglycérine... Je suis assez admiratif de ces gens qui donnent à des mômes des jouets qui n'en sont pas. Ce sont des objets de collection à la base et les SOC sont farcis de petites pièces que les enfants peuvent avaler sans parler de machins pointus. Très indiqué tout ça! D'ailleurs sur les boîtes, il y a toujours marqué qu'il faut avoir un certain âge pour utiliser ça. Ensuite, les voir réduire en purée un SOC, c'est pas étonnant, c'est pas fait pour jouer. Et à 200€ le SOC, ça fait cher les débris à la sortie, mais si tu as du fric à foutre en l'air, ok...
Répondre