Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Hydargos28
Prince Actarus
Prince Actarus

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par Hydargos28 »

golgoth77 a écrit : J'espère bien qu'ils le feront.
J'ai du mal à imaginer qu'ils repassent en studio pour modifier encore la bande son, vu le coût de la chose :cry:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Surtout que sur les reportages, on voit qiu'ils étaient au dernier tiers de la série (l'aigle à 4 têtes, les cygnes, le sosie...)

:goldo3:
グレンダイザー
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par BEN-J1 »

Je viens de regarder pour la première fois, les épisodes 1 à 12 sur le coffret de AB.

J'ai longtemps hésité à me le procurer (en fait je l'ai en prêt et j'attends le coffret intégrale)

Je lisais vos commentaires (concernant les problèmes de vitesse de son pour les dialogues, image un peu rognée sur les bords,...) pour me faire une idée.

En ce qui me concerne, je trouve cette édition vraiment superbe! :up:

L'image est époustoufflante (presque digne d'un blu-ray)

Au niveau du son, je ne trouve pas que les voix soient ralenties. C'est peut-être dû au fait qu'il ne faille l'augmenter "que" de 4% pour s'en rendre compte!

L'écran titre avec Goldorak le robot de l'espace ne me manque pas trop.

les écrans titres japonais sont enfin là

Pas de censure (le top)

Les trailer de l'épisode suivant est là aussi!

Il y a juste les crédits pendant les génériques qui m'ennuient un peu.

Le packaging (l'intérieur) est très luxueux!

C'est vrai que le coffret extérieur manque de couleurs...

Pour moi, cette édition est déjà l'édition collector!

je ne vois pas comment ils pourraient sortir quelque chose de supérieur.

Maintenant, je comprends tous ceux qui sont exigeants et pointilleux et qui ne sont pas 100% satisfaits!

Mais moi, je le suis! :mrgreen:
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Franck0303
Banta
Banta

Message par Franck0303 »

:up:
BEN-J1 a écrit :Je viens de regarder pour la première fois, les épisodes 1 à 12 sur le coffret de AB.

J'ai longtemps hésité à me le procurer (en fait je l'ai en prêt et j'attends le coffret intégrale)

Je lisais vos commentaires (concernant les problèmes de vitesse de son pour les dialogues, image un peu rognée sur les bords,...) pour me faire une idée.

En ce qui me concerne, je trouve cette édition vraiment superbe! :up:

L'image est époustoufflante (presque digne d'un blu-ray)

Au niveau du son, je ne trouve pas que les voix soient ralenties. C'est peut-être dû au fait qu'il ne faille l'augmenter "que" de 4% pour s'en rendre compte!

L'écran titre avec Goldorak le robot de l'espace ne me manque pas trop.

les écrans titres japonais sont enfin là

Pas de censure (le top)

Les trailer de l'épisode suivant est là aussi!

Il y a juste les crédits pendant les génériques qui m'ennuient un peu.

Le packaging (l'intérieur) est très luxueux!

C'est vrai que le coffret extérieur manque de couleurs...

Pour moi, cette édition est déjà l'édition collector!

je ne vois pas comment ils pourraient sortir quelque chose de supérieur.

Maintenant, je comprends tous ceux qui sont exigeants et pointilleux et qui ne sont pas 100% satisfaits!

Mais moi, je le suis! :mrgreen:
Rien à ajouter, 100% d'accord avec toi. :up:
Par contre je n'attendrai pas l'intégrale qui, si elle sort, ne sera constituée que de l'ensemble des six coffrets.
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par BEN-J1 »

Moi si, pour avoir un beau "carton" qui rassemble le tout et pour un prix moindre... :mrgreen:

PS: je suis heureux de ne pas être le seul à apprécier le gros voire immense travail effectué par l'équipe d'AB
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Réponse à Ben-J1:

Enfin quelqu'un de content...ça fait plaisir à voir (à lire du moins!!!)
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par BEN-J1 »

oui merci pour la correction! lol
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

De rien, c'était sincère!!

Quand j'ai appris de Goldorak allait sortir en coffret, je me suis dit "Ceux qui attendait ça vont être content!"
Puis, sans que ce soit prévu, je me le suis achetée aussi et je suis allée voir sur Internet ce que les gens en pensaient, pensant trouver des commentaires enthousiastes de gens heureux de retrouver cette partie de leur enfance.
Erreur..., je n'entends que râler: les voix sont pas comme il faut, il manque des bouts, c'est cher, c'est moche, il manque la tête d'Actarus à la fin du générique.
Quand je lis tout ça, je me dis que mieux vaut simplement aimer la série plutôt que d'être fan, on apprécie mieux ce qu'on nous donne!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par BEN-J1 »

De toute façon, Goldorak reste et restera LE dessin animé de mon enfance!

Et rien ni personne ne pourra jamais changer cela!
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Je suis un peu dans le même état d'esprit: j'ai acheté ces coffrets pour me faire plaisir (ça a aussi fait plaisir à une amie de revoir ça), je trouve ce DA agréable à regarder maintenant, s'il y en a qui trouve les coffrets pourris, personne les oblige à les acheter!
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Raoh a écrit :s'il y en a qui trouve les coffrets pourris, personne les oblige à les acheter!
Salut,
Critiquer ne veut pas forcément dire râler.
Les critiques sont souvent positives dans le sens ou elles aident, en tous cas elles essayent d'aider à améliorer le produit.
Je suis conscient de l'énorme travail d'AB mais je ne suis pas non plus un béni-oui-oui qui va se prosterner devant six ou sept coffrets à 35 euros.
Il y a plein de trucs supers positifs dans ces coffrets (vo/st, coupes en kanji restaurées, bruits de fond des combats restitués...etc)
Au-delà des coupes malheureusement encore présentes (voir message d'en-tête), le problème majeur pour moi (avec le prix exorbitant) reste l'audio qui n'est pas à la bonne tonalité et ralenti.
Cela a déjà été mainte fois évoqué, on ne va pas refaire un débat de 15 pages.
Si cela ne vous gêne pas, et mieux, si vous ne l'entendez pas, tant mieux pour vous.
Enfin plutôt tant pis, car je me fais du soucis pour votre audition.
Car pour moi, si vous n'entendez pas de différence, ce n'est pas des cotons tiges dont vous avez besoin, mais d'un sonotone.
C'est comme si je revenais de mon marchand de disque tout heureux d'avoir acheté le Requiem en ré mineur de Mozart et que je découvre avec effarement que ma chaine HIFI joue du Clayderman.
Tout le monde est libre de donner son ressenti, voilà le mien.
Je ne pense pas être un râleur. Juste objectif.
Enfin bon, tout ça ne m'empêche pas de dormir.
Et d'ailleurs, d'après ce que je lis, ce problème est moins présent dans le coffret 2, tant mieux.
@+ les amis.
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Car pour moi, si vous n'entendez pas de différence, ce n'est pas des cotons tiges dont vous avez besoin, mais d'un sonotone.
Pour ma part, c'est juste que je ne connais pas suffisamment la VF pour me rendre compte de la différence. En plus maintenant, j'élimine au fur et à mesure des DVD mes copies de déclic donc je n'ai pas de comparaison à faire et ce n'est pas important pour moi non plus. Je n'ai pas non plus la nostalgie des voix. Certaines m'énervent même Daniel Gall où dans certains épisodes j'ai du mal avec le ton employé que je ne trouve pas adéquat à la situation.

Je trouve plus intéressant la comparaison VF et VO
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

moi c'est l'inverse , je trouve que daniel Gall joue très bien d'ailleurs sans lui la série aurait moins de caractère et d'intérêt, pour la différence de tonalité , elle est flagrante sur certains épisodes et enlève justement un bout d'âme à ce magnifique DA, mais ce sont peut être mes oreilles de violoniste qui ont du mal à entendre certains passages, enfin les bruitages et la musique sont vraiment bien restitués et chapeau pour le travail d' AB quand même!! chaque personne n'entend pas la même chose et cela dépend de la sensibilité de chacun et heureusement d'ailleurs!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Je suis fan de la série, et cela ne m'empêche pas d'être ravie de ces coffrets ! J'aime beaucoup la chanson de Noam cela change un peu des Goldies que l'on trouve sur les coffrets Déclic et l'édition canadienne, l'image est superbe, certains bruits de fond un peu désagréables ont été gommés, (par exemple au tout début de l'épisode 1 quand Alcor est dans son OVT, écoutez la scène sur les DVD Déclic pour ceux qui l'ont) non censurée, et surtout, il y a la VO sous titrée pour moi rien que ça c'est déjà un bonus (dans mes rêves les plus fous j'avais du mal à y croire).

J'ai vraiment été surprise des mauvaises critiques à leur sujet sur différents sites Internet, mais maintenant je ne regarde même plus ces commentaires,cela avait le don de me "faire monter la moutarde jusqu'aux cornes" et à quoi bon ? Je suis en train de vivre en tout cas la plus belle année depuis longtemps en ce qui concerne ma passion !

:up: :up: :up:

:goldo3:
グレンダイザー
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Citation de Golgoth77:
Enfin plutôt tant pis, car je me fais du soucis pour votre audition.

Y'a vraiment pas de quoi s'énerver pour si peu!
Premièrement, ce que je disais ne visait personne en particulier.
Deuxièmement: mon audition va très bien, merci de t'en soucier.
Répondre