05 OCTOBRE !

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: 05 OCTOBRE !

Message par Raoh »

L'autre jour, je me suis amusée à imaginer une fin pour le moins "tragique" de Goldorak.

Actarus et Phénicia quittent la Terre à bord de Goldorak... là, rien de neuf.
Puis, à un moment, Actarus se retourne. Gros plan sur la Terre où l'on voit alors des champignons atomiques partout!
Actarus: "Ah ben d'accord, ça valait bien le coup que je risque ma peau pour sauver cette planète!"

Fin.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Mais c'est horrible ce cynisme. Actarus ne nous habitue pas à ça ! :lol: :lol: :lol:
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Aïe aïe aïe !!!! :( :goldo3:
グレンダイザー
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

et oui la planète aurait ressemblé a Euphor!! plus qu'à tout recommencer ailleurs...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

C'est en regardant des épisodes de "Ken Le Survivant" que j'ai imaginé cette fin tragique!!!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

je trouve cette série très dure à regarder, cela me faisait peur quand j'étais plus jeune...
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Je n'ai jamais vu Ken le Survivant à l'époque, je suis plus de la génération du début de "Récré A2" que du Club Dorothée ! Je n'ai vu que quelques épisodes sur Mangas quand je n'était pas encore abonnée mais que les programmes étaient en clair pendant quelques jours (genre de promo pour s'abonner au bouquet).

Parce que Ken le Survivant se termine tragiquement ?

Je me suis d'ailleurs dit en les voyant que si je pouvais choisir mon univers afin de vivre dans un anime si c'était possible, je ne choisirais pas celui de Ken le Survivant mais biern celui de Goldorak oh oui !!!! Non seulement pour connaître Actarus, son robot et leurs amis mais aussi parce que je trouve que la série Goldo est un hymne à la vie et que la Terre retrouve un peu la paix entre chaque opération de Véga !

:goldo3:
グレンダイザー
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Gurendaizä, tu dis:

Parce que Ken le Survivant se termine tragiquement ?

Non, Ken le Survivant COMMENCE tragiquement. En gros: en 199X, le monde a été détruit par l'arme atomique et seuls les plus forts survivent.
Si tu as vu Mad Max, c'est tout à fait le contexte de la série. Et sur 108 épisodes que constitue le premier volet du DA, ce n'est que succession de tragédie.
Bref, comme le fait remarquer Euphoria, c'est une série dure à regarder. D'ailleurs ma mère nous interdisait formellement de regarder ça! Je l'ai redécouverte adulte grâce au film qu'ils en ont fait. C'est sûr que je n'aimerai pas vivre dans ce monde là, une femme n'y survivrait pas bien longtemps!!!
Mais j'aime bien ce truc-là!
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

peut être aurais-je l'occasion de mieux connaître cette série si elle est rediffusée un jour ! :up:

Mais au fait, pourquoi avoir diffusé cela dans une émission pour enfants , surtout qu'il y avait certainement de très jeunes enfants qui regardaient le Club Dorothée ?

peut être qu'en France souvent on a ll'erreur de dire : dessin animé = programme pour enfants ! ?
グレンダイザー
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

:alcor: :phenicia:
Beaucoup se sont fait la réflexion et je me la fait encore quand je regarde des épisodes de la série.
Je me dis que c'était vraiment une horreur pour les gamins que ce dessin animé-là. A croire que les mecs ont fait un pari entre eux pour savoir combien de temps ils pourraient passer ce truc avant de faire réagir les associations de parents!!!
Pour ce qui me concerne, je n'ai pas spécialement un bon souvenir du Club Dorothée. Je n'aimais pas leurs programmes. Puis de toutes façon, ça a commencé quand je rentrais au collège donc c'était la fin des mercredis après-midis devant la télé!!
C'est plus mon petit frère qui regardaient ça.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Moi à l'époque du Club Dorothée je travaillais déjà, donc... (j'ai commencé très jeune, à 17 ans et demi)
Il m'est arrivé plus tard le samedi matin de tomber sur "pas de pitié pour les croissants" je me rappelle de ce titre tellement je trouvais ça :down: Aah, si cela avait été Goldorak.... :lol:

グレンダイザー
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Manga-Addict »

Raoh a écrit :Pour ce qui me concerne, je n'ai pas spécialement un bon souvenir du Club Dorothée. Je n'aimais pas leurs programmes.
Et pour couronner le tout, la fine équipe ne trouvait pas mieux que d'interrompre un épisode de Goldorak de façon à pouvoir placer un de leurs jeux subtils. Quelle élégance !

Le clou fut enfoncé pour de bon quand, quelques années plus tard, les épisodes furent cruellement charcutés.

Je me souviens que : "Une étoile est morte" avait à peine duré plus de 10 minutes (À côté, les DVD de Déclic, c'est le nirvana !) avant que la série ne s'interrompe brutalement à la fin de l'épisode 42.

Ces années sont vraiment à oublier !

Le Club Dorothée ou le PIRE DE TF1 :down:
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

moi je n'ai plus regardé à partir du moment où il n'y avait plus Goldorak
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

10 minutes ! Alors qu'elle est censée durer deux fois plus !!!! Mais comment ont ils fait ????

Finalement, je n'ai pas à regretter de ne pas avoir vu Goldo pendant ces années là ! Décidément, Goldorak aura tout subi !!!! :( :twisted: :twisted: :twisted: :fulguro: :fulguro:

グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

homnorak a écrit :1975

Une bonne année. De bons crus sont sortis cette année la

Bon anniversaire mon robot prefere

Année d'exception car c'est l'année de mon Baccalauréat!
J'avais 14 mois...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre