totophman a écrit :-Ah, ben ça, c'est de la réponse !! Donc, AB n'a pas souhaité conserver les voix originales des comédiens , a préféré les ralentir sans les restaurer après coup et...c'est la seule réponse que vous me donnez ??
Vous lisez ce que je mets ? Au vu de votre réponse, j'en déduit que non.
Vive les extrapolations et déduction douteuse !
Et je le répète, vous voulez que je répondent quoi à vos propos ? Vous avez réussit à rétablir la bonne vitesse du son, tant mieux pour vous mais non, désolé, je vois pas ce que je pourrais rajouter de plus
Vous parlez de restauration audio mais maitrisez vous au moins toute la subtilité de ce terme ? De toute évidence non. Car si comme vous le prétendez, AB n'as pas restauré l'audio (et donc, par conséquent, pas retouché l'audio) vous en conviendrez que la vitesse tel que nous l'entendons serait donc la bonne. Or, ce n'est pas le cas et de plus, AB ont dépoussiéré les audio : suppression du bruit analogique, etc.
totophman a écrit :-Que d'autres séries aient été déformées de cette façon ne légitime pas cette façon de faire, n'est-ce pas ? Après, je peux vous citer de nombreux forum où les gens pleurent de rire sur le travail des éditions AB, vous savez..
Pour la première et la dernière fois, les séries ont pas été déformées, les audio ont tout simplement été remis à la bonne vitesse pour être synchroniser sur les master japonais.
Et, au risque de vous surprendre ... AB est loin d'être le seul éditeur à avoir recours à cette pratique : Déclic Images/IDP, Kazé ... Eux aussi ont recours à ce genre de méthodes.
De plus, pourquoi citer le mauvais travail de AB en particulier ? Auriez vous quelque chose contre cet éditeur ? Vous qui semblez tant que ça tenir aux montages français, vous devirez au contraire être content, AB est l'un des rares éditeurs à avoir proposé il y a 6-8 ans de cela les éditions censurés (montage français oblige donc) de plusieurs licences du Club Dorothée ...
Plus sérieusement, quand je vois que ma récente acquisition, Sailor Moon chez Kazé bénéficie d'une VF ultra charcuté avec parfois plusieurs minutes de censures répartie tout au long d'un épisode, je vous le dit honnêtement et fièrement, j'aurais largement préféré que AB acquiert les droits de cette licence, avec eux au moins, j'aurais eu des VF complètes !
totophman a écrit :-(tonalité ironique) Non, non, les gens qui achètent les coffrets Goldorak, c'est pas du tout par nostalgie.... Pas du tout pour retrouver les les ambiances de leur enfance le plus fidèlement possible... Ben non, ils achètent les Dvds pour connaitre le montage d'origine...
Et pourquoi pas ? Ça vous pose un problème si les gens achètent et aiment le montage d'origine ?
totophman a écrit :D'ailleurs au Canada, ils sont tellement attardés qu'ils n'ont pas pris la peine de mettre la VJ et de rétablir les images de présentation des golgoths !!
(tonalité normale) Non mais là, c'est de la mauvaise foi !
Pardon, de la mauvaise foi ? Non, vous êtes surtout (n'y voyez là aucune attaque personnel, je m'en excuse d'avance si vous le preniez comme tel) ignorant.
Les copyright, les droits d'auteurs, les royalties, vous avez déjà entendu parlé ?
Compte tenu de vos propos si dessus, je pense que la réponse est non !
Sachez que AB ont payé de leur poche pour pouvoir éditer Goldorak avec le master japonais. Sachez également qu'ils ont du payer un supplément à côté pour pouvoir inclure la version japonaise (audio) dans leur box. Sachez également qu'ils ont du payé pour sous titrer l'anime à côté, remastérisé, etc. Chose qu'ils ont pas fait au Canada et par conséquent, ils ont donc moins déboursé que la France pour avoir la licence. Ca n'a donc RIEN à voir avec le fait d'être attardé ou je ne sais quoi, c'est tout simplement une histoire d'argent. Le Canada n'ont pas vu l'utilité de débourser pour bénéficier du dernier master (et, que ça vous plaisent ou non, disons le franchement est très beau à regarder), ils ont pas non plus vu l'utilité de débourser pour obtenir une meilleure version française, point.
totophman a écrit :Ne prenez pas le cas des fans de mangas pour une généralité ! Si le 1er coffret a autant fonctionné c'est par nostalgie, donc le mieux aurait été de coller à ce qui a été présenté à l'époque, non ?
Mais pourquoi vous obstinez vous tant que ça à vouloir avoir le matériel d'époque sur nos DVD ?
Vous qui semblez si bien connaître les forums ou les critiques vont de bon coeur sur le groupe AB, vous devriez savoir que l'une des raisons pour lesquelles cet éditeur est le plus mal vu à l'heure actuelle est justement car dans le passé, ils ont édité des version d'époque de Dragon Ball Z, Saint Seiya, Olive & Tom, etc.
Et aujourd'hui qu'ils vont enfin dans le sens des fans, vous voudriez qu'ils refassent un bon en arrière en reproposant des matériels pourrit et censuré sur leurs DVD ? Autant mettre tout de suite la clé sous la porte ...
Franchement, à bientôt 40 ans, vous croyez que j'aime Goldorak pour la qualité du D.A ?
Ne faites pas de votre cas une généralité ! Ce n'est pas parce que vous, vous aimez Goldorak pour sa qualité des années 70 que tous le monde pense obligatoirement comme vous. J'en suis d'ailleurs la preuve vivante et des gens comme moi, il y en a plein sur les forums.
Et vous croyez que les autres quadras ont acheté les coffrets afin de "s'ouvrir à une nouvelle version" ??
Je vais vous poser une question simple mais pourtant réaliste : admettons que la grande majorité des gens ont acheté Goldorak par nostalgie, si les coffrets édité par le groupe AB sont si mauvais en terme de : montage, audio, et j'en passe des plus belles, pourquoi ce second coffret fonctionne t-il ?
Encore une fois, si les coffrets canadiens sont plus respectueux de vos souvenirs, autant arrêté d'acheter chez AB et commander en import les coffrets canadien, non ?