Recensement des problèmes sur les DVD d'AB
Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB
c'est vrai qu'ils devraient faire appel aux fans, ça serait fini les erreurs !!
sinon je viens de recevoir et regarder l'épisode 1 du coffret en VF puis VO, il y a de sacrées différences dans les dialogues entre les deux versions même si l'histoire reste la même, ce que je trouve surprenant c'est que sur la VO les dialogues ne correspondent pas avec le mouvement des lèvres des personnages alors que oui sur la VF, les attaques sont en VI non?
sinon belles couleurs, bon le son est un peu ralenti mais qui correspond à la vitesse des images apparemment, voila pour l'instant, suite au prochain épisode..
sinon je viens de recevoir et regarder l'épisode 1 du coffret en VF puis VO, il y a de sacrées différences dans les dialogues entre les deux versions même si l'histoire reste la même, ce que je trouve surprenant c'est que sur la VO les dialogues ne correspondent pas avec le mouvement des lèvres des personnages alors que oui sur la VF, les attaques sont en VI non?
sinon belles couleurs, bon le son est un peu ralenti mais qui correspond à la vitesse des images apparemment, voila pour l'instant, suite au prochain épisode..
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Pour l'anecdote :
Alors que je zappais, je tombe sur le générique de la série "that 70's show" sur NRJ12, je décide de visionner l'épisode mais en VO, ainsi je change la langue sur mon téléviseur et là : je m’aperçois que le générique VO (qui est le même que la VF) n'est pas dans la même tonalité. En effet, la VF est un peu plus aigu ! Ça ne vous fait penser à rien ?? Sauf que, là, les éditeurs n'ont naturellement pas descendu après coup la tonalité des voix de doublage, ce qui aurait déformé la voix des doubleurs ! Du bon sens, en fait !!
Encore une démonstration, si il en fallait.
Alors que je zappais, je tombe sur le générique de la série "that 70's show" sur NRJ12, je décide de visionner l'épisode mais en VO, ainsi je change la langue sur mon téléviseur et là : je m’aperçois que le générique VO (qui est le même que la VF) n'est pas dans la même tonalité. En effet, la VF est un peu plus aigu ! Ça ne vous fait penser à rien ?? Sauf que, là, les éditeurs n'ont naturellement pas descendu après coup la tonalité des voix de doublage, ce qui aurait déformé la voix des doubleurs ! Du bon sens, en fait !!
Encore une démonstration, si il en fallait.
pour l'echo de la fin du 10 moi je trouve que c'est une "amélioration" surement intentionnel car Uranus crie à Actarus au loin ,évidement je suis attaché à la version d'origine mais dans ce cas précis je trouve que c'est plûtot mieux ,j'ai un petit reproche concernant le vostf ,pour une fois, pourquoi avoir traduit "double hacken" par "double piton" une attaque se traduit pas à mon sens et pourquoi le faire pour celle là et pas les autres?
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Je suis aussi assez satisfaite de ces DVD, mais j'aurais aussi une observation pour la VO : Pourquoi le Rétrolaser est il traduit par "Storm Antigravité" au lieu de "Antigravity Storm ?"
Autre chose : Pourquoi Giru Giru (soucoupe sauvage épisode 1) est-il appelé Gil Gil ?

Autre chose : Pourquoi Giru Giru (soucoupe sauvage épisode 1) est-il appelé Gil Gil ?

グレンダイザー
pour Golgoth 1 c'est normal les L japonais sont retranscrit R et le U ne se prononce pas donc giru-giru c'est le transcription de gil-gil donc la traduc est bonne ^^
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

ah ben , voila j'ai aussi ma réponse.....
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

je croyais que c'étais une erreur des dvd..
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

En plus des problèmes de son ou de dialogues manquants, un détail m'a sauté aux yeux...
Dans le 2ème épisode, des passages se trouvent accélérés.
En comparant avec l'édition illégale de 2005, c'est la première chose que j'ai remarqué et seulement sur cet épisode. Le 4 comporte pas mal de plans fixes flous...
Est ce du au transfert vidéo ? ? ?
Dans le 2ème épisode, des passages se trouvent accélérés.
En comparant avec l'édition illégale de 2005, c'est la première chose que j'ai remarqué et seulement sur cet épisode. Le 4 comporte pas mal de plans fixes flous...
Est ce du au transfert vidéo ? ? ?
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Te souviens tu de quels passages ?Dans le 2ème épisode, des passages se trouvent accélérés.

グレンダイザー
j'avais pas remarqué...
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

J'ai remarqué cela quand Riguel défonce la grange avec l'OVT et un passage au camp de la lune Noire.