GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Vénusia
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Vénusia »

Je pense que ce film sortira un jour chez AB, mais ce dernier dois d'abord achevé l'intégrale de la série TV. En revanche,il y a de forte chance que ce film ressorte en blue Ray plus tard, mais malheureusement pas en série TV.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Le film "Goldorak au cinéma" était sorti en avril 1979. J'avais été le voir le dimanche 29 avril 1979, c'est une date que je n'ai jamais oublié, comme celle du 3 juillet 1978, surtout que c'était la première fois que je voyais Goldo en couleurs !

:goldo3:
グレンダイザー
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

J'adore ta mémoire des dates. Je suis incapable de dire quand j'ai vu la première fois Goldorak, pas en 78 car trop petite mais ensuite, impossible à dire.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

moi non plus je ne me rappelle pas des dates , mais juste que j'étais schotchée à ma télé dès qu'il passait
merci Archangel pour toutes tes précisions....
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Rassurez vous, les amies, je ne me rappelle pas de toutes les dates, mais par contre, les dates qui concernent des "événements" de ma vie qui m'ont particulièrement marquée ! Et je me suis rendue compte avec le temps qui passe, que Goldorak a été pour moi un véritable bouleversement !

:goldo3:
グレンダイザー
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par totophman »

Concernant la critique de archangel (http://www.dailymotion.com/video/x121i1 ... efTn6x5EW4): sympa, par contre : rien sur le problème de VF ralentie ( comparez avec toutes les VHS du monde de goldorak, avec les dvds canadiens, avec ce film par exemple... ). Les critiques que je lis par ailleurs sur d'autres forum sont de plus en plus acerbes. Espérons qu'Ab entende ( je suis, malheureusement, certain du contraire )

Concernant le film Goldorak au cinéma ,une surprise est accessible dans la rubrique"Divers" pour les membres de ce forum. Le sujet doit être "au ciné "...

Encore une fois : cherchez bien dans la rubrique "Divers" pour les membres de ce forum : une belle surprise !
Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Je vais y aller voir ! :up: :goldo3:
グレンダイザー
Hydargos28
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Hydargos28 »

totophman a écrit :rien sur le problème de VF ralentie ( comparez avec toutes les VHS du monde de goldorak, avec les dvds canadiens, avec ce film par exemple...
Mais est-il vraiment ralenti ? je crois plutôt que, comme j'ai pu le lire par ailleurs, c'est un changement de tonalité dû au travail pour restaurer le son.

La méthode qui a été donnée ici d’augmenter la hauteur du son de 4 me semble vraiment donner un bon résultat.
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par totophman »

Hydargos28 a écrit :
totophman a écrit :rien sur le problème de VF ralentie ( comparez avec toutes les VHS du monde de goldorak, avec les dvds canadiens, avec ce film par exemple...
Mais est-il vraiment ralenti ? je crois plutôt que, comme j'ai pu le lire par ailleurs, c'est un changement de tonalité dû au travail pour restaurer le son.

La méthode qui a été donnée ici d’augmenter la hauteur du son de 4 me semble vraiment donner un bon résultat.
Certes, "ralentie" n'est peut-être pas ce qu'il s'est passé mais le changement de tonalité est réel. Encore une fois : comme ils ont réintégré des bouts manquants, des bgm, des sons...etc ils sont allés piocher dans la VJap qui depuis l'origine n'est pas dans le même tonalité que la VF. La VF est un peu plus haute... Pourquoi ? Ça c'est c'est une autre histoire (norme vidéo de l'époque, histoire de Pal/NTSC/Secam...). Sauf que une fois qu'ils ont réintégré ces passages, ils auraient du rehausser la tonalité pour revenir à la tonalité originale : pas celle des BGM mais celle des doubleurs qui se retrouvent aujourd'hui avec une voix déformée. Car les comédiens ont doublé sur une bande son plus haute. Ainsi, on se retrouve avec des DVD qui ont une trame sonore (musique, BGM..) dans une bonne tonalité (celle d'origine à la création) mais avec des voix trop graves ! Ces voix qui sont, je le répète, pour au moins 50% du succès de Goldorak !!
Effectivement, je suis assez content d'avoir trouver cette parade de rehaussement de 4% de la tonalité de la bande son mais, voilà encore, finalement, une édition de Goldorak en DVD bien imparfaite !!
Image
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

oui on entend bien la différence de tonalité mais nous ,comment pouvons nous faire pour relever de 4% vu qu'on y connait rien, enfin je parle pour moi....
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par totophman »

J'avais laissé ce message il y a quelques semaines dans le sujet "détail technique..." :

"Je viens de trouver la solution :
- J'ai rippé tous les épisodes du 1er DVD, chacun en MKV avec MakeMkv
- J'ai ouvert un logiciel audio (audacity, gratuit)
- J'ai ouvert dans audacity un mkv d'un épisode et sélectionner la piste VF
- j'ai changer la hauteur (effet intégré dans le logiciel) et l'ai augmenté de 4% (pas plus)
- 30 secondes plus tard j'avais ma VF dans une tonalité similaire à ce que je connais
- Je l'ai enregistré et remuxer dans mon MKV avec mkvmerge (1 minute) et : Y'a pas PHOTO !!!"

Donc il vous faut les logiciels "makemkv" "audacity" et enfin "mkvmerge".
Image
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Ça veut dire quoi riper?
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par totophman »

homnorak a écrit :Ça veut dire quoi riper?
capturer.
En fait : faut mettre le dvd dans le lecteur, ouvrir le logiciel (makemkv) et après il fera le reste (presque). Il capture le film (ou les épisodes en l’occurrence) sans compresser en mkv. Ce qui est bien avec les MKV, c'est qu'il n'y a pas de compression donc, c'est très rapide et il n'y aucune perte de qualité.
Image
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Le makemkv est dispo,pour Mac? Vais regarder ça ce soir
Homnorak

euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

merci pour tes explications ça a l'air simple vu comme ça..
faut espérer qu'ils rectifient sur les dvd suivants mais bon ça m'étonnerait car dans les reportages que j'ai vu, la série a l'air d'être déjà terminée alors...on aura une qualité sonore médiocre
Répondre