Moi cela ne faisait que quelques mois que j'avais Internet en 2009. Ce jour de mai, pourquoi ai-je demandé le nom de Goldorak dans le moteur de recherches, 25 ans après ? Je ne saurais exactement le dire. Curiosité peut être ? Où alors autre chose de plus profond (à l'époque j'avais une vie un peu compliquée et j'avais peut être besoin de m'évader un peu du quotidien) Mais quand j'ai vu les résultats, j' ai été bluffée par le nombre !!!
Les premiers jours, je me suis enfilée peut être trois à quatre épisodes d'un coup, puis deux et maintenant je le regarde à raison d'un épisode par jour. Mais le plaisir est toujours là ! Si j'ai besoin de me lever pour chercher quelque chose, je mets le DVD en pause pour ne perdre aucune image !!!
Quand je le regarde, j'en oublie même parfois que c'est un "dessin animé" (curieusement je n'aime pas trop cette dénomination, dans notre pays c'est souvent assimilé à un programme destiné uniquement aux enfants) et maintenant, avec la VO, j'ai l'impression de redécouvrir une nouvelle histoire !
Quand j'ai commencé à le regarder en VO, au tout début j'ai eu un tout petit peu de mal car habituellement je ne regarde pas les films en VO. Mais là, étant fan de Goldo et sachant qu'il existait des différences entre les deux versions, j'ai voulu connaître la VO ! Je suis ravie que cela soit enfin possible !