Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Vénusia
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par Vénusia »

Quoi qu'il en soit, AB est pour l'instant le meilleur éditeur a avoir sortis plus ou moins Goldorak dans presque le meilleur des cas. Espéront, que l'ultime collector sera à la perfection ! :D
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

ils vont peut être juste mettre tous les coffrets sortis dans un collector avec quelques bonus et peut être des inédits (mazinger et dragosaure) , ......
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Ce qui est dommage, c'est qu'AB en restaurant les censures historiques de Goldorak, essentiellement les passages sous-titrés en kanji ou katakana a créé de nouvelles censures qui n'ont jamais existé, y compris dans les DVD minables de Declic'.
Je ne le comprends pas car à partir du moment ou AB a en sa possession séparément la trame audio internationale ET la trame audio française historique, il ne reste qu'a intégrer la trame française sur la trame internationale.
Bien sûr, la VF est plus courte que la VI car le doublage a été réalisé sur une version de Goldorak censurée.
Mais il suffit de caler la V.F. au bon endroit, on ne devrait avoir aucune censure.
Je peux comprendre quelques problèmes de synchro, mais pas de nouveaux dialogues manquants.
Facile à dire me direz vous. C'est bien sûr certainement plus facile à écrire qu'a réaliser.
Certains dialogues ont peut-être été enlevés par oubli (volontaire ou involontaire), car la trame audio est de trop mauvaise qualité, ou par facilité pour éviter des problèmes de synchro...
J’espère que ces petits soucis seront réglés sur la version collector.
AB a fait le plus dur, ne reste que des petits soucis de fignolages...
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

N'oublions pas que le doublage de la série date de 35 ans ! :goldo3:
グレンダイザー
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

je sais pas si Ab pourra faire mieux! en attendant vous avez vu, suis passée grand Goldorak cool non!
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Bravo euphoria ! :goldo3:
グレンダイザー
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

Super Shogun a écrit :Ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des sourdingues ici. A ce propos, une question qui me trotte dans la tête du haut depuis des années. Dans l'épisode 27, Vaincre Ou Périr, lorsque Goldorak se lance à l'attaque de la soucoupe amirale, il envoie en même temps trois de ses armes au cri de "PULVONIUM MEGAVOLT CORNOFULGURE", et je me souviens que dans le visionnage de l'épisode en 1987, il y avait un bout de phrase juste après ces cris de guerre, un truc qui disait "je vais..." presque étouffé et ça s'arrêtait là. Coupure de la chaîne, au moment du doublage? Je ne sais. Quelqu'un a des infos là-dessus?

Il y a aussi dans l'épisode 5, quand Goldorak est enchainé et Actarus lance "Opto" et sa coupe là aussi au montage ? C'était surement OptoFisseur ? Pour l'épisode 27, "Je vais" est coupé aussi au montage. C'était peut-être "Je vais te détruire Hydargos". Le meilleur pour répondre aurait été Daniel Gall lui-même.
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Tu penses que Daniel Gall se serait souvenu de dialogues dit il y a 35 ans? Je ne pense pas que le travail sur goldorak était si,mémorable pour lui :?
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

moi je pense le contraire, en plus le rôle lui va comme un gant, je n'aurai pas imaginé une autre voix pour Actarus, c'est mémorable pour tout le monde...
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par FABDU89 »

Ma plus grande crainte concernant la VF de GOLDORAK concernait certains passages censurés lors de la rediffusion sur TF1 tel l'épisode 9 quand Alcor dit : "Salauds.ils massacrent des gosses". Je pense qu'AB a du retrouvé le doublage d'origine sans censure, mais les bandes sonores devant être fatiguées malgré la restauration, on va avoir des bouts de dialogues absents (tel une réplique de Vénusia dans l'épisode 11 vu qu'on n'entends que "Mizar".

C'est vrai que la synchronisation de la VF sur les nouvelles bandes est un long travail, et j'espère qu'on n'aura plus ce désagrément sur les prochains box.

J'ai surtout visionné les dvd en vostf, et le seul épisode que j'avais vu en vf, c'est l'épisode 9 pour savoir si je devais continuer d'acheter la série ! (si les premières scènes manquantes ont été rajoutées en vostf alors que la vf existait à l'origine, je n'aurais pas acheté le deuxième coffret)... :goldo3:
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Cette scène "Les salauds, ils massacrent des gosses..." a aussi été restauré sur les dvds canadiens.
Même si les bandes du doublage d'origine sont abimées, AB se doit de nous restituer l'intégralité de la V.F.
Je préfère entendre "Mizar, tu es aussi bien ici" avec le "tu es aussi bien ici" pas très audible que "Mizar" tout court.
On voit bien avec les vidéos que Maniacs nous propose que cette phrase est déjà audible AVANT remasterisation, idem pour les halètements de la mère Banta par exemple.
Donc AB n'a aucune excuse et doit restituer ces répliques sur le coffret collector.
Sortir une intégrale sans censure avec des nouvelles censures n'est pas tout à fait correct.
Mais je fais entièrement confiance à AB pour le futur coffret collector.
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

Au fait golgoth77, tu as oublié de poster l'erreur de l'épisode 11. Vers le kanji du golgoth, quand Hydargos parle, il y a une bgm de la V.I. de mixer par dessus la VF qui n'est pas collé correctement.
Modifié en dernier par Maniacs le mar. juin 18, 2013 21:51 pm, modifié 1 fois.
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par totophman »

Alors, ce que vous appelez censures j’appellerai ça plutôt "coupes intempestives". En effet, je ne pense pas que ce soit des coupes volontaires mais plutôt techniques ou autre. Une censure c'est une coupure volontaire, comme une interdiction...
Concernant le coffret collector, vous ne croyez tout de même pas que AB va repasser les bandes en studio pour refaire ce qui a déjà été fait ( voix ralenties, coupes intempestives...etc)
Cela coute bien trop cher !! Les coffrets sont ainsi... Voilà tout.
Image
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

Je ne pense pas totophman. Normalement, je dis bien normalement, la remasterisation est faite sur les épisodes tels quels par une société qui font de la restauration. Aussi normalement, la V.I. a surement été numérisée au complet tel quel ? Pour la pellicule 16mm, c'est du 60 images seconde, alors ç’a surement été retranscoder à 30 images seconde. Tant qu'à faire le travail aussi bien le faire correctement et se garder une sauvegarde ? Donc, c'est seulement et surement le remontage d'AB qui n'est pas bon.
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

A 35 euros le coffret de 12 épisode en sachant qu'ils vont donc en sortir six ou sept, ils peuvent y retourner 10 fois au studio.
Ils peuvent même en acheter un nouveau de studio...
Maniacs, je corrigerai...
Répondre