GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par deelfduc »

Cosmic a écrit :déjà 34,99 euros le 1er coffret Goldo c'est pas mal non?
mais de qui se moque t-on?...
ça fait combien si on remet ça en francs 34,99 euros?
au moins un billet de 200 je dirais.
Méga luxe de sortir ça en ces temps de crise
car il parait que c'est la crise en France ou tout coûte cher:
seulement 12 épisodes avec un packaging au visuel vraiment hideux.
Tout le budget est passé dans remasterisation?
Assurément, sans compter les droits pour sortir la licence , le consommateur va devoir raquer...

On revient à l' éternel débat du prix mais comme tu le dis cosmic , il faut payer la licence dont cela ce ressent sur le prix final. Sur différents forums je vois que certains se plaignent en général des prix notamment chez kaze, mais eux ils payent la licence à la différence de certain titres notamment chez déclic images ou IDP ou la sortie des dvd se sont faite en toute illégalité. Il faut voir tous les procès et les différentes amendes relatifs à ces deux sociétés. Donc oui, à un moment il faut payer pour rétribuer l' auteur d' une oeuvre. Mais pour être terre à terre , le prix de ce coffret réprésente une semaine de course pour moi, donc je préfére manger au lieu de m' acheter le coffret. J' attendrais plusieurs mois quand on aura un intégral.
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

Non mais c'est vraiment excellent, j'ai écouté sur le fichier MKV, version AB et c'est parfait. C'est la vitesse d'origine. C'est surement la décompression du fichier de Pambou que j'ai fait pour faire les test qui a faussé un peu la trame.

Pour ceux qui ne sont pas habitué, vous pouvez toujours compressé un peu, pas trop rapide comme la version tv. mais juste un peu et ça devrait vous donner un résultat plus proche de la version tv.
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Cosmic »

deelfduc a écrit :
Cosmic a écrit :déjà 34,99 euros le 1er coffret Goldo c'est pas mal non?
mais de qui se moque t-on?...
ça fait combien si on remet ça en francs 34,99 euros?
au moins un billet de 200 je dirais.
Méga luxe de sortir ça en ces temps de crise
car il parait que c'est la crise en France ou tout coûte cher:
seulement 12 épisodes avec un packaging au visuel vraiment hideux.
Tout le budget est passé dans remasterisation?
Assurément, sans compter les droits pour sortir la licence , le consommateur va devoir raquer...

On revient à l' éternel débat du prix mais comme tu le dis cosmic , il faut payer la licence dont cela ce ressent sur le prix final. Sur différents forums je vois que certains se plaignent en général des prix notamment chez kaze, mais eux ils payent la licence à la différence de certain titres notamment chez déclic images ou IDP ou la sortie des dvd se sont faite en toute illégalité. Il faut voir tous les procès et les différentes amendes relatifs à ces deux sociétés. Donc oui, à un moment il faut payer pour rétribuer l' auteur d' une oeuvre. Mais pour être terre à terre , le prix de ce coffret réprésente une semaine de course pour moi, donc je préfére manger au lieu de m' acheter le coffret. J' attendrais plusieurs mois quand on aura un intégral.
Soyons patient et attendons que l'intégrale sorte... remercions
ceux qui quand même achètent ce 1er coffret actuellement car c'est eux qui permettront
normalement à un collector de voir le jour.
Quoi qu'il en soit j'achèterais ce collector
en espèrant que le packaging sera différent et
pas une simple réunion des coffrets côte à côte dans une boite aussi affreuse visuellement que ce 1er coffret avec ses couleurs sombres et austère.

un collector comprenant des bonus , un livret et le choix des génériques
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

Le top quoi !!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

Alors voilà, à force d'écouter toutes sortes de version on se mélange 8O Il y a un problème effectivement. J'ai fait un autre test et voici ce que ça donne. Qu'est-ce que tu en penses totophman ?

[youtube][/youtube]
Modifié en dernier par Maniacs le mer. juin 12, 2013 20:57 pm, modifié 2 fois.
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

Même transcodage que Déclic. Par Fps. C'est la différence d'un traitement image par image que d'un allongement. Ce que j'expliquais à Pambou dans un post plus loin.
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Bravo Maniacs, là le son est parfait. Enfin je me comprends, le son original que l'on connait depuis 35 ans.
Techniquement, comment puis-je ripper mes dvds AB pour avoir ton rendu sonore ?
C'est dingue car les DVDs d'AB répondent à toutes mes attentes en terme de contenu mais je ne suis pas sûr de pouvoir m'habituer à ce problème de son.
Des dvds parfaits avec un son ... imparfait.

Par ailleurs, je m'interroge :

Sur les passages en kanji censurés dans leurs premières diffusion et donc restaurés, comment-ont -ils fait quand les personnages parlaient durant la censure ?
Par exemple dans l’épisode "les chiens sont lachés", Herios parle à Eridan pendant qu'il est sous titré en kanji juste avant qu'il ne le tue.
Autre exemple, dans l’épisode "Don Quichotte de l'espace", Bélier parle a ses amis pendant qu'il est sous titré en kanji.
Ces passages vont donc être restaurés.
3 solutions :
Soit ils sont restaurés avec la trame sonore d'origine internationale sans doublage, et alors on va voir ces personnages parler dans le vide. (ça va faire bizarre)
Soit ils sont restaurés avec la VO. japonaise d'origine et alors on va voir parler ces personnages en japonais (ça va faire bizarre)
Soit ils ont rajoutés un nouveau doublage de quelques secondes en imitant les voix d'origines avec de nouveaux comédiens (la meilleure solution)
Cela a été évoqué dans les divers reportages ?
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Maniacs a écrit :Même transcodage que Déclic. Par Fps. C'est la différence d'un traitement image par image que d'un allongement. Ce que j'expliquais à Pambou dans un post plus loin.
Je ne comprends rien du tout ! :mrgreen: :?: :goldo3:

Bien que je ne le ressente pas (ou très peu) je vais finir par croire qu'il y a vraiment un problème de son!

:mrgreen: :mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

golgoth77 a écrit : C'est dingue car les DVDs d'AB répondent à toutes mes attentes en terme de contenu mais je ne suis pas sûr de pouvoir m'habituer à ce problème de son.
Des dvds parfaits avec un son ... imparfait.

Par ailleurs, je m'interroge :

Sur les passages en kanji censurés dans leurs premières diffusion et donc restaurés, comment-ont -ils fait quand les personnages parlaient durant la censure ?
Par exemple dans l’épisode "les chiens sont lachés", Herios parle à Eridan pendant qu'il est sous titré en kanji juste avant qu'il ne le tue.
Autre exemple, dans l’épisode "Don Quichotte de l'espace", Bélier parle a ses amis pendant qu'il est sous titré en kanji.
Ces passages vont donc être restaurés.
3 solutions :
Soit ils sont restaurés avec la trame sonore d'origine internationale sans doublage, et alors on va voir ces personnages parler dans le vide. (ça va faire bizarre)
Soit ils sont restaurés avec la VO. japonaise d'origine et alors on va voir parler ces personnages en japonais (ça va faire bizarre)
Soit ils ont rajoutés un nouveau doublage de quelques secondes en imitant les voix d'origines avec de nouveaux comédiens (la meilleure solution)
Cela a été évoqué dans les divers reportages ?

Pour les censures, je pense que cela serait mieux de les couper dans la VF sinon de les sous-titrer.

Pour le son en effet, ils ont fait le max pour l'image et c'est quand même le son le plus important.

Il ne faut pas incité au piratage, AB doit s'occuper de ses problèmes, tout refaire le travail et soit offrir les 3 DVD du coffret 1 restaurés dans le coffret 2.
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Maniacs a écrit : Pour les censures, je pense que cela serait mieux de les couper dans la VF sinon de les sous-titrer.

Pour le son en effet, ils ont fait le max pour l'image et c'est quand même le son le plus important.

Il ne faut pas incité au piratage, AB doit s'occuper de ses problèmes, tout refaire le travail et soit offrir les 3 DVD du coffret 1 restaurés dans le coffret 2.
Ah non, j'espère qu'ils ne vont pas couper ces scènes. On ne va quand même pas repartir sur de nouvelles censures... qu'ils nous laissent dans la VF - au pire- ces passages en japonais sous-titré.
Sinon mon but n'est pas de pirater mes propres DVDs mais de les ripper pour les améliorer ;-)
S'ils règlent ce problème de son sur un futur coffret collector, ce sera un moindre mal...

Ce qui serait génial, c'est qu'un technicien d'AB qui a bossé sur ce projet et sur la remasterisation du son de ces DVDs vienne défendre son boulot sur ce forum et nous explique...
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

golgoth77 a écrit : Ce qui serait génial, c'est qu'un technicien d'AB qui a bossé sur ce projet et sur la remasterisation du son de ces DVDs vienne défendre son boulot sur ce forum et nous explique...
j'y avais pensé , mais je n'ai pas trop eu le temps de chercher a le contacter , je n'ai pas trouvé son mail , par contre j'ai apparemment son adresse et n° de Téléphone :roll:
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par wylkhan_iks »

je le redis : le problème de son n'est pas permament. Il ne touche que quelques moments de quelques épisodes. J'ai regardé l'épisode 9 aujourd'hui et le son est normal (sauf peut-être la voix de Vénusia, à une ou deux reprises, plus grave mais c'est très bref). Ainsi, le problème du son s'entend au début de la série et surtout au début de l'épisode 1, ensuite on a très souvent affaire à la version que l'on connaît.
fan2goldorak
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par fan2goldorak »

Je fait partie de ceux qui sont satisfait de ce coffret mais j'avoue qu'un petit livret n'aurait pas été déplaisant :mrgreen:

Sinon, à en croire Animeland, il y aura 13 épisodes dans le deuxième coffret.
http://www.animeland.com/critiques/voir ... -Coffret-2
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

c'est bien de vouloir les contacter mais si ça se trouve, pour eux tout est normal !! sinon ils auraient rectifié non?
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par totophman »

Bon, je veux bien qu'on continue à défendre cette édition mais on vous apporte des faits concrets qui prouvent qu'il y a un souci .
Je voudrais, moi aussi, me réjouir de cette sortie. D'ailleurs j'ai exprimé ici les différents aspects très positifs de ces coffrets. Mais ce problème de son n'est pas une vue de l'esprit : relisez les posts, les différents exemples, les preuves sont là. Alors vous pouvez vous contenter de cette édition mais elle n'est pas satisfaisante puisqu'il y a FACTUELLEMENT un problème .
Image
Répondre