GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Gurendaizä »

Comme je l'ai dit plus haut, c'est bien hier mercredi que j'ai acheté le coffret et je viens de regarder ce soir le premier épisode. Et s'il y a un "problème au niveau du son", eh bien.... je ne l'ai pas remarqué et je trouve d'ailleurs que les voix sur les DVD Déclic sont trop aigües ! Par contre, j'ai remarqué qu'il y avait de très belles couleurs, le merveilleux générique de Noam, le nom du Golgoth lorsqu'il arrive, les taisers annonçant le prochain épisode, la VO.... Pour moi, c'est tout ce que j'avais rêvé qui a été réalisé !!!!

En revanche, j'aimerais bien avoir sur les coffrets à venir, l'ensemble des génériques !

:goldo3:
グレンダイザー
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Un article d'Animeland sur la remasterisation :

http://www.animeland.com/news/voir/5241 ... terisation
グレンダイザー
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Manga-Addict »

Gurendaizä a écrit :je viens de regarder ce soir le premier épisode. Et s'il y a un "problème au niveau du son", eh bien.... je ne l'ai pas remarqué et je trouve d'ailleurs que les voix sur les DVD Déclic sont trop aigües ! Par contre, j'ai remarqué qu'il y avait de très belles couleurs, le merveilleux générique de Noam, le nom du Golgoth lorsqu'il arrive, les taisers annonçant le prochain épisode, la VO.... Pour moi, c'est tout ce que j'avais rêvé qui a été réalisé !!!!
Ce que tu as ressentie ce soir, je l'ai ressenti exactement de la même façon, à 3 jours d'intervalles, lundi après-midi. Il n' y a pas un mot à changer dans ce que tu décris. Mon extase était la même ! Et, après visionnage, je ne cessais de me répéter, enchanté, que cette édition est vraiment la plus belle que l'on ait eu à ce jour. Vivement les prochains coffrets !
Gurendaizä a écrit :Comme je l'ai dit plus haut, c'est bien hier mercredi que j'ai acheté le coffret
En sachant pourtant qu'il était déjà disponible, en fin de semaine dernière, dans quelques grandes enseignes et que, en plus, tu l'as eu entre les mains avant la date annoncée sans même te laisser aller à la tentation 8O

Félicitations pour ta retenue et ta bravoure... EXEMPLAIRES !! :D
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Manga-Addict »

deelfduc a écrit :Un dvd permet d’ avoir en même temps plusieurs versions.
Tout à fait d'accord, ce que beaucoup d'éditeurs semblent oublier.
deelfduc a écrit :j’ avais acheté le box 1 de la série l’ homme de fer et il y avait que la version française…
On peut également y joindre les séries Mannix, Super Jaimie, L'homme qui valait trois milliards et L'incroyable Hulk, purs cartons cathodiques des 70's, injustement malmenés par quelques éditeurs.

Du coup, quand on nous propose Goldorak en DVD et en VOST, en 2013, ça met une claque.

En plus de rendre hommage à ce support, c'est tout simplement MYTHIQUE !! :D :D :D
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Bien sûr que j'ai été tentée de le prendre dès samedi dernier !!! Mais j'avais tellement la date du 5 juin dans la tête que j'ai préféré attendre jusqu'à cette date pour que "la fête" soit complète ! Par contre, je me suis mis moi même la pression, car j'ai donc acheté le coffret en sortant du travail et je voulais ensuite coûte que coûte rentrer à temps pour voir Goldo diffusé par Mangas !!!

:mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Super le générique de Noam mais comme je le disais les toutes premières notes ont un son bizarre.
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par aphelia »

Vous avez vu que déclic sort aussi le même produit :
http://www.declic-collection.fr/dc/Gold ... -5982.html

Les commentaires sont intéressants à lire.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

aphelia a écrit :Vous avez vu que déclic sort aussi le même produit :

bande de méchants , vous avez beau changer vos pseudos on vous reconnait :twisted: :wink:
Hydargos
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Hydargos »

effectivement les commentaires sont durs pour certains.
Général Hydargos
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par totophman »

Pambou a écrit :
aphelia a écrit :Vous avez vu que déclic sort aussi le même produit :

bande de méchants , vous avez beau changer vos pseudos on vous reconnait :twisted: :wink:
Pas d'accusation sans preuves! Non mais... :wink: :D
Image
Archie
Banta
Banta

Message par Archie »

J'ai noté également un son un peu ralenti, mais rien de désagréable. Je pense pour ma part que le doublage a été effectué sur des bandes très légèrement accélérées, que AB a dû ralentir pour le faire coller aux images qu'ils ont reçues du Japon. C'est particulièrement sensible lorsque la chanson d'Enriqué est insérée dans les épisodes : elle est plus lente que l'instrumental auquel elle se substitue.

Je me souviens à ce sujet que la vitesse des bandes de Goldorak a commencé à s'emballer au moment des diffusions dans le Club Dorothée : les voix étaient alors devenues beaucoup plus aigües, ce que certains ont peut-être gardé en mémoire. Sans doute que que le support de diffusion était à l'époque passé sur bande magnétique, ce qui facilitait ce genre de manoeuvre (à l'époque de Récré A2, le support de diffusion était du film 16mm double-bande).

Je n'ai pas lu tout le fil des commentaires, aussi je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé : sur ces DVDs "AB", des bruitages ont été ajoutés sur les chansons incluses dans les épisodes (je ne crois pas qu'il y en avait sur le doublage initial), et j'ai l'impression que la version française et la version japonaise sont deux encodages différents.
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Cosmic »

les commentaires certes durs mais réaliste je trouve...
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

Aussi sur un collage, par exemple un collage de 12 minutes, le son est synchro au début et à la fin du collage, mais la synchro peut jouer un peu dans le milieu, parce que le son se trouve allonger c'est pas aussi précis.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

totophman a écrit : Pas d'accusation sans preuves! Non mais... :wink: :D
tu étais où le : 07-06-2013 à 12h10min :twisted:
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Je suis contenté. Ça y est je l'ai reçu mais ce n'était pas gagné pour aujourd'hui. Un parcours du combattant (non j'exagère) pour l'avoir.

Je l'ai commande via amazon et devais le recevoir ce matin. J'étais a la maison, le facteur est passe sans sonner mais en laissant u papier pour récupérer le colis lundi. J'étais en rage contre la poste.

Heureusement, cet après midi un mail d'Amazon m'annonce que le colis m'attend ce qui voulait dire que le facteur avait déjà fait son tri. Hop direction la poste et il était la.

Ce soir, un episode avec mes filles.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre