GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Callagan »

Je viens d'aller retirer mon coffret Goldorak àla la Fnac mais je n'ai pas bénéficié du tarif fnac.fr le plus bas !
Bien que pré commandé sur le site, j'ai donc payé mon coffret 34,99 e au lieu de 29,99 e !
Vous trouvez ça normal ?
Sur Amazon on bénéficie automatiquement du prix le plus bas quand on pré commande...
djdavid55
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par djdavid55 »

j ai acheté le coffret aujourd'hui, et le 3ème dvd c'est le 1er en doublon donc demain je le rapporte :?
Pour le moment je suis assez satisfait du résultat et surtout enfin la vostf :D
Des bonus et un petit livret auraient été quand même sympa pour ce premier coffret, mais à mon avis tout ceci sera pour l’édition complète.
ma collection de jouets:
https://www.facebook.com/Goldorakcollection/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

coté prix, j'ai reçu une pub hier de Declic Collection avec le coffret à 28,45€ (pour ceux qui ont déjà commandé sur le site) sinon, même prix qu'Amazon mais avec frais de port si moins de 50 €
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

totophman a écrit :
Maniacs a écrit :DVD AB : 29.01 fbs
DVD Déclic : 29.01

Une séquence sur la version japonaise : 26.19 fbs
Mon remontage 26.22
J'ai pas la séquence d'AB.
Avec ces résultats, peut-on commencer à trouver une explication ?

Effectivement, il y a un sérieux problème, j'espère que AB va corriger le tir sur le coffret no.2 et corriger le problème du coffret 1 sur le Collector. Même si ça ne parait pas pour certain, la trame est perdu pour nous autres.
Modifié en dernier par Maniacs le jeu. juin 06, 2013 17:48 pm, modifié 1 fois.
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par totophman »

Maniacs a écrit :
totophman a écrit :
Maniacs a écrit :DVD AB : 30.25 fbs
DVD Déclic : 30.03
Mon Remontage : 30.03
Imavision 28.25

Une séquence sur la version japonaise : 26.19 fbs
Mon remontage 26.22
J'ai pas la séquence d'AB.
Avec ces résultats, peut-on commencer à trouver une explication ?

Effectivement, il y a un sérieux problème, j'espère que AB va corriger le tir sur le coffret no.2 et corriger le problème du coffret 1 sur le Collector. Même si ça ne parait pas pour certain, la trame est perdu pour nous autres.
Bon, je ne suis pas fou... Dégoûté ! Ça mériterait quand même de faire remonter l'info auprès d'AB vidéo, non ? Comment en sont-ils arrivés à ce problème d'après toi ?
Image
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

Aucune idée ? Mais en tout cas, le fbs n'a pas été respecté correctement.
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par deelfduc »

De retour de la fnac près de chez moi, j' ai pu regardé l' épiosde 1 et c' est vrai qu' à l' oreille le son est un peu mou...Par contre , il y a un travail de fait car , même mou, j' ai trouvé la qualité parfaite. Il y a une vrai remasterisation.
Si maniacs pouvait me dire ce que c' est le fbs, on dirait que tu t' y connais :mrgreen:
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par totophman »

Alors,en fait (mais Maniacs me reprendra si je me trompe), le Fbs (j'aurais plutôt écrit Fps) c'est le nombre d'images par secondes. Il semblerait donc (encore une fois Maniacs tu diras si je dis juste), le nombre d'images étant un chouïa plus important, le son est donc un peu ralenti pour "tenir" sur la vidéo un peu plus longue...
Enfin, quoi qu'il arrive : c'est du bricolage, c'est pas un résultat pro pour moi !
En tout cas, ça vaut pas 35€ !!!!
Image
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

C'est le timing, le rapport précis de la bande japonaise par rapport à la source française utilisée. Le temps de la bande française est trop rapide par rapport à la bande originale. Alors il faut un accord précis en fbs pour respecter le temps pour ne pas avoir un temps trop rapide ou trop lent. Tout dépend de la source utilisée.
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

totophman a écrit :Alors,en fait (mais Maniacs me reprendra si je me trompe), le Fbs (j'aurais plutôt écrit Fps) c'est le nombre d'images par secondes. Il semblerait donc (encore une fois Maniacs tu diras si je dis juste), le nombre d'images étant un chouïa plus important, le son est donc un peu ralenti pour "tenir" sur la vidéo un peu plus longue...
Enfin, quoi qu'il arrive : c'est du bricolage, c'est pas un résultat pro pour moi !

C'est ça exactement :D Fbs c'est en anglais. Fps (Frame par seconde)
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

totophman a écrit :[quote="
En tous cas, ça ne se corrige pas. Une fois la manipulation audio effectué et la remasterisation fait c'est perdue. AB doit reprendre le travail au complet.
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par deelfduc »

Merci pour la précision totophman et Maniacs. Mais si je vois ce qu' a indiqué maniacs, c' est bon car sur les dvd AB le fps est le plus important en comparaison aux autre éditions. On va pouvoir avoir le temps de décortiquer ces 12 épisodes, puisque la suite c' est dans pour longtemps.....
Je ne suis pas resté devant l' écran de la fnac, mais ce que j' ai vu m' a suffit. On me pourra jamais retrouvé la version de 78 avec le fameux écran titre et tous les différents génériques...Mais je pense que c' est impossible à faire au niveau technique puisque la version de 78 été tronquée donc pour AB, cela devais être trop compliqué. J' attends de voir les passages qui sembleraient souffrir de manque. J' ai lu que sur l' épisode 11 il manquait un bout de réplique de vénusia. je fais confiance à maniacs et aux autre membres pour déceler les choses qui clochent. Mais je redis quand même que pour moi, sur le son, il y a un gros travail et je tire mon chapeau à AB. Il faut voir maintenant plus en détail...
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

Pour mieux expliquer deelfduc, voici un exemple : La version française mesure 25 cm et la version originale mesure 30 cm. Alors AB a pris 25 cm pour en faire 35 cm et a rabouté ça pour que ça tienne sur 30 cm. Voilà. AB a surement coupé dans le son quand sa dépasse la ligne. Voilà.
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par deelfduc »

Ok, j' ai compris :mrgreen: mais alors ca veut dire que ça va faire un truc bizarre au final.... L' exemple de la lenteur du son sur l' épisode 1. Et toi maniacs, tu a déjà le coffret ? Si oui, tu pourras mettre des bouts d' extraits qui poseraient problème. Je viens de revoir, l' épisode 3 de mon dvd japonais
et on voit bien mizar qui tombe de l' échelle. Sur la version francaise tv, en effet on ne voit pas cette scène. Pour ceux qui cherchent la coupe , c' est quand alcor dit " accroche toi bien , sinon tu vas tomber" Ensuite on voit le cheval de banta qui se cabre " alors tu vas décider à t' arrêter" puis on passe directement à l' arrivée de banta dans la grange. Le passage manquant est entre ces deux scènes.
titi39
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par titi39 »

Hello tt le monde

c'est bien simple les épisodes sont en train d'être diffusé en ce moment même sur la chaine Tv MANGA et je vous rejoint sur le fait que le son audio est bien ralentit
on dirait même que seul les paroles sont ralentit et non les bgm (est ce possible d'ailleurs de pouvoir faire ça)

je rajouterai que nous avons été habitué durant toutes ces années avec une certaine vitesse de son, mais peut être est ce celle là la véritable vitesse pour l'audio qu'AB vient de nous faire

et concernant le générique diffusé aujourd'hui, il s'agit de la version japonaise, et d'après ce que disent les personnes ayant acheter le 1er coffret on ne peut pas avoir le générique japonais avec la VF, pour la Tv ils l'ont fait mais pas sur les Dvd
Modifié en dernier par titi39 le mer. juin 05, 2013 21:34 pm, modifié 2 fois.
Répondre