Maniacs a écrit :Pambou a écrit :voici 3 extraits (a peu près identique)
http://8m4zhv.1fichier.com
version AB, Imavison et Déclic Image
même traitement sur les 3 fichiers (extraction en fichier audio brut avec VirtualdubMpeg2 , edition et convertion en mp3 avec Audacity)
J'ai fait un petit calcul avec les extraits de Pambou. Pour la même séquence :
(Correction)
DVD AB : 29.01 Fps, j'ai du corriger une erreur, parce qu'il y a 16 images entre Riguel qui dit "C'est fantastique" et le professeur Procyon qui commence à parler ? Et en plus sur la version AB, on peut entendre le "que" à la fin de fantastique alors que la version de Imavision et Déclic c'est coupé. Ça dit seulement "C'est fantasti" et le professeur Procyon enchaine aussitôt la parole ?
DVD Déclic : 29.01
Sur une autre séquence avant :
DVD AB : 1,08 Fps
DVD Déclic 1,01
Il faudrait que je vérifie l'épisode 1 sur une vieille version de 1978 non censurée pour vérifier le "que" de fantastique que dit Riguel. Mais je ne suis pas sur d'avoir gardé cette épisode. Si quelqu'un a l'épisode 1 d'une vieille diffusion TV ?
La version Déclic et Imavision présente les anciens mauvais transferts extra censurées de AB, Alors le nouveau transfert d'AB a partir des bobines 1 pouce sont plus complet. Alors voilà une coupe que je n'avait pas remarqué. Ça va être pour ajouter sur les censures du coffret d'Imavision.
Je vais revérifier plus tard avec des bonnes séquences.